Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#267985
Bravo Daliflore et Margot, vous nous permettez de nous évader par les mots
et Bravo Guillaume qui a un talent caché en plus d'être unique, merci d'être venu nous le dévoiler ici...à bientôt :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#268046
Guillaume, si un jour tu désires être membre de l'association S&P, je trouve que ce serait chouette de pouvoir faire lire tes poèmes aux autres membres de le "ZigZag" (qui est le journal papier de l'association ! :content

En tous cas encore une fois, bravo :bravo à tous pour vos mots si justes .. !!

Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#268079
:bravo3 :bravo4 à vous trois, sans conteste vous avez du talent tous les trois :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par daliflore
#268333
je viens de revenir d'Israel (fort en émotion) et lors des excursions, j'ai souvent pensé à ce poème. (le séjour était super, mais la valise au retour était un peu lourde pour mon dos : AIL-AIL !!
T’as mal où

T’as mal où
J’ai bobo là
Non, je ne me moque pas
Y’a pas que les hiboux
Qui se dérouillent les cervicales
Moi j’ai mal aux dorsales
Et je suis raide jusqu’aux lombaires
A cause de mes barres de fer
Des tiges de Harrington
Pour tenir ma colonne
Maintenant mon dos est bien droit
Je l’oublie même parfois
J’avais si peur d’être plié en deux
Comme tous ces petits vieux
Dans leur bus de Tamalou
En voyage pour Gébobola
Non je ne me moque pas
Mais c’est nerveux
Alors je plaisante un peu

Florence Gaudel
:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#268345
:excellent :excellent
Par Guillaume
#268379
J'avais pris l'adhésion au mois de juillet l'an dernier, je pense la reprendre l'an prochain^^



Petit texte ^^

La lumière glisse , elle se réveille alors, lentement elle remonte, petites sensations , elle se glisse en nous. Par de petits mouvements d'épaules, par de léger roulement de hanche on danse avec elle.
Une lueur ... dans notre regard apparait, on se prête à ce jeu avec elle. On respire puis on s'abandonne. Comme toujours. Occupes mes pensées. Irrésistible douleur.


:crepe1
Avatar de l’utilisateur
Par daliflore
#268381
Bravo les poètes, si le coeur vous en dit, allez voir sur le site : www.laplumecolmarienne.com ; il y a des concours d'écriture organisés, et vous pouvez envoyer vos textes, ils seront publiés dans le Mots'art du mois suivant :cherche
Avatar de l’utilisateur
Par Chrisli
#273836
BRAVO !! la magie des mots... la finesse se glisse entre les lignes ! merci aux poètes du dos
chrisli :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Ghis01
#274648
Bravo pour ces textes !!! J'ai rempli des cahiers de poèmes quand j'étais jeunette. Maintenant, j'écris des pièces de théâtre pour notre petite association et j'en avais déjà parlé sur ce forum.
Cette année, je laisse un copain prendre la relève.

Par contre, j'ai quelque chose à vous proposer.

Je suis à la recherche d'anecdotes, souvenirs drôles, situations cocasses, moments d'émotion qui ont pu jalonner votre vie. Nul besoin de vous sentir obligés de me contacter en urgence et en une seule fois. Au fil de l'eau, c'est souvent plus aisé !

Il est bien évident que je ne divulguerai aucune source et que ma demande n'a pas pour but de "poster" quoi que ce soit sur les réseaux sociaux :chut

Voilà, alors, si le cœur vous en dit et si vous avez, occasionnellement, un peu de temps à perdre et le courage d'écrire, même succinctement ... je serai heureuse de vous lire.

Je compte sur vous et, d'avance, merci à tous ! :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Ghis01
#275142
Euh ... ça n'a pas l'air de vous inspirer ...

Tant pis :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#276304
Bonsoir Ghis, tu attendais des réponses :cherche
Si l'inspiration me vient , je ne manquerai pas de te transmettre mes textes. J'ai écrit plusieurs articles pour Zig-Zag notamment , reste à trouver un autre sujet ...
Avatar de l’utilisateur
Par Ghis01
#276309
:cherche Eh bien oui, j'attendais que certaines personnes postent quelques anecdotes de leur vie, plus situations cocasses que drames ... Chacun s'est déjà retrouvé dans des galères dont ils ont gardé un souvenir ! Mais cela prend un peu de temps certes et peut-être que les gens voient, dans ma démarche, un côté voyeurisme mais ce n'est pas du tout le cas. Je voulais recenser ces écrits pour préparer un récit.
Merci d'avance à toi et à ceux qui voudraient m'aider !
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#276319
Bonsoir Ghis

Je comprends que tu sois déçue de ne pas avoir de réponse, mais nous sommes déjà bien occupés dans notre combat pour la scoliose que nous priorisons sur le forum et au sein de l’association.

Mais peut être que toi aussi tu as envie que les choses changent, que les prises en charge s’améliorent et ainsi te battre activement à nos côtés. Car si les patients ne se battent pas, personne ne pourra le faire à leur place. Tu as certainement du recevoir le mail qui avertissait de questionnaires en ligne et peut être as-tu envie d’y participer http://www.scoliose.org/forum/viewforum.php?f=48

Un gros merci d’avance
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Ghis01
#276324
Je n'avais pas vu ce questionnaire. Je vais aller voir de suite.

Tu sais, mon combat dure depuis mes 14 ans et j'ai vécu encore bien d'autres choses depuis, tant au niveau santé que personnel. Je me bat encore sur les deux plans mais je prends aussi du temps pour penser à d'autres choses. D'où ma faible participation à ce forum. Je vous demande de bien vouloir m'en excuser.

Je n'en veux à personne, soit dit en passant, et je comprends tout à fait ce silence.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !