Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Emilia Bryant
#258642
Bonsoir à tous! Cette femme est mon idéal, je la trouve magnifique et étant totalement son opposé en tant que scoliotique, je souffre énormément de mon physique.....
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#258655
je ne la connaissais pas..!
Par Emilia Bryant
#258661
Tu ne la connais pas? Google est ton ami! Mais avant, je tiens à préciser que tu as une chance de ne pas la connaître, je me portais bien lorsque je ne la connaissais pas : tu as personne pour te détruire d'envie et de jalousie! :amis Comme je t'envie! Tu as quel âge?
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#258675
oh tu sais, à 54 ans, j'ai accepté mon physique tel qu'il est. d'ailleurs, je n'ai jamais voulu ressembler à quelqu'un. tu sais, on est unique et on n'a pas que des défauts physiques, on a aussi des qualités, seulement on les voit moins....
Par Emilia Bryant
#258677
Ah je comprends mieux avec ton âge! Tu as enfin réussi à faire la paix? Bravo! 54 ans? Tu as une scoliose?? ça va?? O.O
Pour Helena Bonham Carter, en fait, j'ai des soucis psychologiques en plus de la pathologie depuis longtemps et je fais des obsessions maladives. Tu peux chercher sur Google "obsédée par helena bonham carter" ou "comment ressembler à hbc", et tu pourras trouver mes articles et divers posts (je suis aussi émétophobe et colopathe (a priori ce dernier dû à la scoliose) en plus de la scoliose seule et de gros problèmes nerveux).... C'est très compliquée en fait!
Avatar de l’utilisateur
Par Valou
#258692
Tu sais, j'ai 16 ans et ma scoliose forme mon corps comme il en a envie. Je me dis que c'est la vie qui a voulus ca et que je dois m'accepter.

Tu sais, j'ai un corset, qui se voyait très très fort. Mais j'ai eu comme cours expression corporelle dans mon école et cela m'a permis d'expliquer ce que j'avais. Ce qui m'a enlever un poids énorme car tout le monde faisait attention a que je ne tombe pas ou autre. Les gens de ma classe n'ont plus remarquer le corset et personne ne m'a fait de remarque. Je ne me focalise pas sur un physique en particulier, j'ai le mien, un peu tordu mais on fait avec. Et j'oublie meme parfois que j'ai une scoliose grave, pas aussi grave que toi.

Je te conseillerais de bouger les images d'elle si tu en a et de faire avec ce que tu as, ca seras difficile mais c'est le meilleur moyen pour ne plus en souffir
Par Emilia Bryant
#258695
Dis-moi, tu as un sacré courage!
Moi, le truc est que je suis autant moquée pour ma scoliose que pour le reste de mon physique car j'ai un visage qu'on peut qualifier d'ingrat/banal, et dans cette société particulièrement à la c...(Espace Modéré) où on ne vous voit que par l'apparence, c'est très très dur!
Toi, Valou, ça se voit beaucoup ta scoliose ou pas? (outre le corset) Et tu as un physique "bien" du reste ou non? Tu as des amis? Tu crois à l'amour?
En fait, mon fameux idéal, c'est elle :

(Espace modéré)


Comme le stipule le réglement, il n'est pas autorisé de mettre des photos, de plus, merci de bien vouloir surveiller ton langage. L'équipe des modérateurs.
Avatar de l’utilisateur
Par Valou
#258700
Ma scoliose ne se voit pas beaucoup mais c'est le corset qui marque, car j'ai une belle gibbosité qui ne passe pas inaperçu et en plus avec le corset.

J'ai des amies, qui m'aident, on se moque de moi car j'ai un problème avec mon visage. J'ai la machoire du haut enfoncer qui se voit. J'ai une voix différente des autres, je suis petite. C'est plein de petit truc qui fait qu'on se moque de moi. Mais je laisse glisser, aussi non on ne vit pas (pour moi en tout cas). Je met des vêtements ample pour ne pas voir mon corset. Je porte des pantalons plus grands pour que ca tienne sur le corset. Alors que j'ai de toute fine jambes, les pantalons sont trop grands au niveau des jambes. Pour l'amour c'est autre chose, mais je m'en fou completement, je suis encore jeune donc j'ai le temps.
Par Emilia Bryant
#258703
Ouh la, je vois....Tu es presque à mon point : problème dans le visage, petite, maigre, voix pas terrible non plus (j'ai dû aller chez l'orthophoniste!), je n'ai rien pour moi! On peut faire des MP ici??
Avatar de l’utilisateur
Par Valou
#258708
oui
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#258717
Tout comme Rosy je ne connais pas du tout.
Et je t'aurais répondu comme elle, il ne faut pas chercher à s'identifier à quelqu'un d'autre, nous sommes chacun (e), une personne unique et il faut simplement être soit même et apprendre à s'accepter.
On a souvent tendance à se voir différemment que se que nous sommes en réalité, et quand on est jeune on est souvent bourré de complexe à tort.
Tu sais les personnes célèbres ne sont souvent que des images, des personnes fabriqués, et dans la réalité, leur vrai physique n'est pas plus que le notre.
Ils sont très maquillé, parfois retouché chirurgicalement et les photos prises d'eux sont aussi retouchées.
Ce sont des modèles créés de toute pièce, qui malheureusement font miroiter des choses irréelles aux jeunes filles comme toi et dis toi bien que tout ça, ce n'est pas la réalité, ce n'est qu'une façade, et dans la vie les apparences c'est du superficiel.
Il vaut mieux attacher de l'importance aux vraies valeurs de la vie :bisous1
Par Emilia Bryant
#258749
Chris, je suis d'un certain côté d'accord avec toi, mais dans cette société, il est difficile de vivre avec un physique banal! Par contre, pour te répondre : je connais beaucoup de très jolies filles de mon âge, je suis même l'exception qui confirme la règle dans le lycée où j'allais! On peut en parler par MP si tu veux? C'est une histoire complexe et douloureuse....

N'hésitez plus et faites un don à l'association !