Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Louhanne
#253440
Coucou tout le monde ! :hello

Je parie que vous savez tous a qu'elle point c'est difficile de trouver un job d'été. Surtout quand on est dans la fourchette des 16-17 ans. Pourtant, qu'est ce qu'on aimerai bien, a cette âge là, pouvoir avoir un peu d'argent avant de partir en vacances et pouvoir refaire sa garde de robe pour l'été (bien sur, je parle au fille ^^). Et pourtant...les employeurs n'ont qu'un seul mot à la bouche : NON ! Alors je sais bien pourquoi on a autant de difficulté. Les entreprises doivent avoir une assurance en fonction de notre age.. On a inconvénient de ne pas travailler la nuit (ce qui est normal !).. De ne pas travailler plus de 8 heures par jour.. On a pas de diplôme (sauf le B. des collèges pour ceux qui l'ont).. On a aucune expérience vu que d'après tout ce que je dis, personnes ne veut de tout ses inconvénient. Mais n’empêche, sa existe. On a juste pas les bonnes adresses, les bonnes méthodes, etc.. De plus, vous allez me dire mais on peut demander a nos parents, dans leurs entreprises, il y a forcément du boulot. Personnellement, mon père est facteur et depuis quelques années ils ne recrutent plus les jeunes et ma mère est secrétaire et elle même en bossant toute l'année s’embête (de toute façon ils prennent personnes). Alors, là vous allez me dire : mais tu connais forcément des personnes dans ton entourage ou dans l'entourage de tes parents qui on besoin de tes services, baby-sitting, ménage, etc... Euh..encore une fois non ! Mais pourtant il n'y a pas que des inconvénient, on est censé être payer entre 80 et 90% du SMIC voire le SMIC, ce qui est avantageux pour eux, mais bon..c'est pas assez pour eux contre tout les inconvénient que l'on apporte a leur entreprise..
Donc une bonne fois pour toutes, je demande l'aide des plus âgées ou même des personnes de mon âges qui on eu la CHANCE de trouver le job d'été, dites nous votre remède miracle qui pourras peut-être enfin nous faire travailler ! On ne demande pas de rien faire de notre journée pour gagner des sous mais travailler vraiment

PS : En respectant au maximum nos problème de santé ! :content
Avatar de l’utilisateur
Par vachette60
#253508
Bonsoir !
Je connais une jeune qui cherchait à garder des enfants pour les vacances.
Elle avait fait une affiche format A4, un peu flashy/girly, où elle avait noté qu'elle recherchait des enfants à garder afin de partager de bons moments avec eux, participer à leur développement etc, avec toutes ses dates de disponibilité et ses coordonnées.
Elle avait distribué cela dans toutes les boites aux lettres (en ciblant surtout les résidences récentes... généralement habitées par des "jeunes").
Et cela avait plutôt bien fonctionné !
Si besoin, je peux t'aider à préparer cette affiche A4, j'ai son modèle dans mon PC au bureau.
Et pour concilier ton problème de dos et la garde d'enfants, tu peux cibler l'age des petits à garder : à partir de 5 ans par exemple.
N'hésite pas à revenir vers moi en pv !
Bises et bonne chance !
Avatar de l’utilisateur
Par Louhanne
#253512
C'est une super bonne idée ! Merci beaucoup :D même si ma mère n'est pas trop pour la garde d'enfant quand on ne connais pas les parents mais sa devrait s'arranger. Je te contact en MP !
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#253582
L'idée de Vachette est excellente :1er

:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Louhanne
#253585
Sauf que comme je disait a Vachette en MP, habitant a Paris c'est beaucoup plus difficile qu'en province. Ici, c'est beaucoup par la connaissance de personne ou par des ami(e)s, des collèges, du bouche a oreilles, etc..
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#253592
il ne reste plus qu'à espérer... :luck :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Louhanne
#253599
Ma kiné m'offre l'occassion d'afficher une affiche a son cabiné
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#253639
sympa de sa part et vu le nombre de gens qui passent par là, tu auras peut-être de la chance! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Louhanne
#253658
Oui, c'est super gentille ! Surtout que comme elle me connait si on lui demande qui je suis elle pourra leur répondre. De plus, il y a beaucoup de personnes qui on des problème de jambes ou de bras, tout sa serai sympa pour tout ce qui est courses etc...
Avatar de l’utilisateur
Par Valou
#253664
On m'a refusé l'année dernière un job en bibliothèque car j'avais ma scoliose --''
mais apparemment ce n'est pas le cas de tout le monde heureusement :)
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#253674
Louhanne dans le meme genre, ce qui se pratique aussi beaucoup, c'est des petites annonces dans les boulangerie, ou vendeurs de journeaux pour proposer des petits services.
Il y a aussi des sites internet d'annonces gratuites :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par vachette60
#253738
Je ne t'oublie pas la miss, semaine chargée au boulot et préparation de concours en même temps.
Je te prépare la maquette rapidement et te l'envoie par mail comme prévu.
Oui, les sites d'annonces gratuites, comme le bon coin ou autre, ça fonctionne bien !
Excellente idée de ta kiné en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
Par Louhanne
#253790
Ne tant fait pas, je comprend vachette !
Avatar de l’utilisateur
Par Louhanne
#254633
Rien n'y fait :/ Je cherche toujours !
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#254634
c'est vrai que sous 18 ans, c'est très, très dur! persévérance! :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !