Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Mlle.Kelly
#226351
Coucou tous !

Alors voilà, j'aimerais vous parler d'une petite chose pour avoir vos avis.. J'aimerais après mon bac, faire une école de cinéma à Paris. Laquelle? Je ne sais pas encore. Seulement ça me fait peur. Bien que ce soit quelque chose qui me plairait vraiment beaucoup, j'ai peur pour la suite. Est-ce que les débouchées sont inexistantes ? Y a t'il une petite chance que après les 3 ans de cours je réussisse à trouver quelque chose dans ce milieu ? Croyiez moi j'y pense non-stop depuis 2 jours et ça me déprime. Oui parce que, on va pas l'nier, aujourd'hui si tu veux être acteur ou voix-off, faut pour la plupart du temps passer par des connaissances ou par piston.. C'est malheureux. Franchement.. Donc voilà, je partage ça avec vous car, j'ai une sortie mardi qui devrait me faire le pluuuus grand bien du monde et la, j'gache mon enthousiasme avec ça tellement ça déprime mes journées..

:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#226353
Que te dire Kelly ? Comment être sûr que les études commencées plaisent ? Comment être sur que les études vont déboucher sur un boulot ?
Ma fille a tellement galéré pour trouver un boulot, elle en était désespérée. Ma nièce, après avoir eu un master de cadre de santé, est retournée à l'école d'infirmière parce qu'elle ne trouvait pas de boulot.

Alors, comme on ne sait rien de rien. je pense qu'il faut aller au bout de ses passions lorsqu'on est jeune, rien que pour ne pas avoir de regret. Et après ? Tu verras bien.

Courage :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#226354
alors là, kelly je ne saurais te conseiller ou quoi te dire! si cela te semble vraiment possible et que tu en as les moyens, pourquoi pas? ose! mais y aura t'il des débouchés? difficile à l'heure actuelle de dire mais c'est sur qu'il y a surement "plus de demandes, que d'élus".... mais qui ne risque rien, n'a rien!:bisous
Par Léa92400
#226358
Coucou!
Je voulais juste faire une aparté, j'ai vue que tu voulais faire voix-off ou acteur, l'école de cinéma ne t'aidera pas plus que ça.
Il faut surtout faire du théâtre et tout ce qui tourne autour.
Ensuite après une école de cinéma, tu ne peux pas trop espérer trouver un boulot à la sortie de l'école c'est malheureux à dire mes les métiers du son et du cinéma sont bouchés :/

Mais ne perd pas ta motivation!
Si tu veux des écoles de cinéma, j'ai des amis qui y sont et fait attention car les journées portes ouvertes se passent ce mois-ci!

Bon courage!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#226400
Bonsoir Kelly

Difficile de prévoir quelle orientation offrira le plus de débouchés, tout change tellement vite et le monde du travail est devenu tellement difficile. Alors je pense qu'il faut s'orienter dans ce qui plait principalement.
Il y a quelques années une de mes filles a fait l'école d'infirmière. J'étais persuadée qu'elle aurait du boulot presque avant son diplome. Et bien ça n'a pas été si simple que ça à la sortie de l'école, on manque d'infirmière mais on en recrute pas. Mais comme c'était sa passion, elle a réussi à en trouver, assez rapidement par rapport à d'autres orientations mais pas si aisément qu'on aurait pu le croire.
Alors je te dirais lances toi si c'est ça que tu aimes et ça paiera. :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !