Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par pop
#238491
:transp17 On ruse, on va partir le lundi, pour éviter les inconvénients du samedi... et on file sur l'Alsace et la Lorraine... donc le traffic devrait être fluide ! Enfin si quelqu'un a des bons plans du côté de Colmar, Nancy... Sarah (ado opérée) et moi-même sommes à l'écoute ! Bonnes vacances à tous !
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#238830
De retour de vacances, je peux dire que la Lorraine est un endroit paisible, Colmar est coloré et accueillant, ... un peu plus loin, les bords de la Moselle peuvent être parcourus à vélo sur des kilomètres à plat (ce qui manque dans nos montagnes) Nancy est une grande ville, la vieille ville est très sympa, et pour se reposer le parc "la Pépinière" est idéal. Bien entendu on ne laisse pas Nancy sans visiter la place Stanislas. Nous avons ensuite parcouru la Meurthe et Moselle, la Meuse, avec différentes visites...
à vous pour les bons plans... pour les prochaines vacances... :caravane
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#238897
Merci webmaster pour le lien ! J'ai entendu parlé de Jojo... qui a connu plusieurs générations ! Décidément, tu connais toute la France ! Alors si tu as des bons plans, on pourra les partager ici ! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Jean-Yves
#238936
Hello

Dommage Pop, on aurait pu peut-être se rencontrer. Metz, n'est pas si loin de Nancy. Nancy, une ville que nous adorons, une journée là-bas et c'est comme des vacances !

Content que la Lorraine vous est plu. Je ne suis pas plus attaché que cela, ma terre de prédilection est plus à l'Ouest (environ 1000 kms)

A plus
Avatar de l’utilisateur
Par Jean-Yves
#238945
Bien vu webmaster

Et dans la Bretagne, c'est le coin de Portsall qui a tout mon affection. Quelques kilomètres de côte iroise, de la pointe Saint Mathieu à l'aber Wrac'h, après il y'a déjà trop de monde :biz Sauvage, tempétueuse, magnifique, et la météo y est souvent très 'aléatoire' donnant des éclairages aussi superbes qu'éphémères. Une journée ne ressemble jamais à une autre.

Reste qu'il faut impérativement avoir des vêtements chauds et imperméables quelque soit la période de villégiature envisagée. Mais moi, j'adore (les filles un peu moins).

Kenavo
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#238988
webmaster, ce n'est pas grave, on ne va au resto uniquement hors département et on a bien profité de flamenkuche et autre jarret sur lit de choucroute :alsacienne
Oh, Jean-Yves, dommage que tu ne voies mon post que maintenant, je suis sûre que Victorine et Sarah auraient eu plein de trucs à se raconter... bah, on ne sera pas sans revenir en Lorraine !
La Bretagne, ah oui, ça me tente bien, mais il faut économiser davantage... et partir au moins 15 jours, c'est si loin de ma haute savoie.
Peut être que je lancerai un post pour une location de camping car, ce qui serait idéal pour cette météo aléatoire.
Avatar de l’utilisateur
Par Jean-Yves
#239007
Oui, c'est dommage, pop, je vais rarement dans cette partie du site. Honte à moi !

Nous avons loué (une fois pour un week-end de 4 jours dans les Vosges) un camping car. Certes cela a plu aux filles, mais je ne me verrai pas partir 15 jours ainsi (ceci est dit à titre personnel, bien entendu).

Pas facile pour circuler en ville, pour se garer, et pour dormir, ben j'suis pas trop adepte de l'arrêt sauvage en forêt, ou du parking de supermarché.

Bon je carricature un peu, mais c'est une expérience qui mérite d'être vécue.

A plus :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#239041
Ce n'est que partie remise Jean-Yves, il y a tant à lire sur le forum...! Heu pour le camping car, pour les côtes bretonnes, j'idéalise peut être, mais je pensais que justement, on ne serait pas en ville ! Bon, encore un an de réflexion... et si ça se trouve, on sera de nouveau en Lorraine... !

N'hésitez plus et faites un don à l'association !