Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par evelyne
#226566
Fanette tu as raison j' écope de la rallonge de 1 an puisque je suis née en mai 1953 :fache .Et Chris, tu avais raison aussi tu m' avais parlé des trimestres durant la période déclarée en travailleur handicapé quand on s' est vues chez Rosy cet été..! Et pour toi Marie tout, tu n' as pas de change non plus. Je suis actuellement déclarée pour la seconde fois en inaptitude depuis novembre 2010, donc au chômage d' un mi-temps... alors je me suis dis que peut-être, ayant 186 trimestres à ce jour, je pourrais avoir au moins la retraite anticipée pour travailleur handicapée, ce qui me ferait gagner 1 an...! courrier reçu négatif . Inutile de vous dire le profond sentiment d' injustice. :pleure surtout que je n' ai pas souvent demandé de l' aide en dehors de ma demande de travailleur handicapé en 2001. les employeurs profitent des aides à l' embauche et des remboursement de charges,...! tant mieux pour nous, mais alors et nous alors :grrr01
pourtant je me suis toujours entretenue, piscine,marche, etc. et c' est quand on en a le plus besoin qu' on se sent bien seule. J' attends donc la réponse d' une seconde lettre..! on verra bien il y a une formule que j' aime et qui m' a bien aidée dans ma vie ....l' espoir fait vivre
:courrier je vous tiens au courant :bisous1 :positif
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#226576
Euh Evelyne, comme je t'en parlais précédemment es tu sure des 186 trimestres ? n'as tu pas faire une inversion entre le 6 et le 8, car ça voudrait dire 46,5 ans de cotisations, tu n'as pas commencé à travailler à 12/13 ans ???
Avatar de l’utilisateur
Par evelyne
#226604
oh ben alors...... je cours vérifier mes documents :ohlala et je reviens :yes
Avatar de l’utilisateur
Par evelyne
#226610
me revoici, me revoilou...! sur mes documents, il est écrit : REGIME GÉNÉRAL 183 trimestres d' assurance. et ensuite il est noté que je réunirai 196 trimestres validés le 31/03/2104.. date à laquelle j' obtiendrai le taux à 50% euh....quelque chose m' aurait échapée ? :hah j' ai travaillé pour la France et je leur ai fait 3 enfants. :cool et j' ai commencé de travailler à 18 ans et 3 mois . allez les filles vous me la donnée ma retraite ? :tambour :bisous1 merci de me lire
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#226612
Peut etre comptent ils les années de tes enfants alors car le calcul est simple sinon, 184 trimestre, il suffit de diviser par 4 pour avoir le nombre d'année, mais la les enfants ça 3x2 et je crois que poru le 3ème on doit avoir une année de plus, ce qui ferait 7 ans, et la ça collerait bien :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par evelyne
#226616
merci Chris, en tout cas, il faut vraiment que les personnes sur S&P ne se laissent pas surprendre par l' aministration . le plus tôt sera le mieux pour faire reconnaitre les fragilités de ce handicap, car s' en est un bien réel. Et Chris, Fanette, Rosy, Marie-tout et toutes les autres , oui on a honte quand on a 20 ans de parler de se plaindre, Alors, que mon cas vous servent de leçon. car c' est à l' âge de 50 que les premiers signes sérieux d' usure ce sont fait sentir pour moi. Et la retraite sera bientôt à 67 ans pour tout le monde.
alors mieux vaut prévenir que subir ce sera désormais mon slogan :bisous1 à tous :partage [/b]
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#226617
Mais pour nous c 'est trop tard aussi, car c'était à 20 ans qu'on aurait du faire le nécessaire, et la on n'aura jamais assez de reconnaissance MDPH et pour ma part les problèmes sont arrivés vers 35/40 ans et on sait que meme si on réopère, on n'en n'"a pas fini pour autant avec la scoliose, c'est à vie !!! et travailler longtemps ne sera pas simple. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#226639
eh oui, trop tard déjà pour nous Évelyne. c'est vraiment triste tout cela! pas d'intérêt pour nous, à ce niveau-là d'être à la mdph :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#226666
Bouuuh .. pas simple tout ça .. et effectivement très injuste !! :colere1
Avatar de l’utilisateur
Par vermo
#226670
Evelyne, je t'ai envoyé un MP. :bisous1


Pour INFO :


Pour pouvoir bénéficier d’une "retraite anticipée handicapé", il faut absolument avoir eu le statut de travailleur handicapé avant le début de toute activité salariée, cette demande est à faire auprès de la MDPH (Ex COTOREP), ne pas oublier de refaire les demandes de renouvellement un bon 6 mois avant la date d’échéance et surtout bien conservés les justificatifs de décisions, ça peux tourner en votre faveur lors de la constitution de votre demande de retraite auprès des CARSAT (Ex CRAV) de votre région. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#226706
Autre information récente, en cas d'arrêt maternité les trimestres étaient comptés pour la retraite, mais maintenant vont être intégrés dans le calcul le montant des salaires pendant ces périodes, si j'ai bien tout compris.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#226720
J'ai lu aussi quelquechose sur les congés maternités, mais je ne me souviens plus quoi.
Pour les retraites anticipées en général tout est déduit, arrête maladie, période chomage, etc .. Ceci compte pour une retraite à l'age légal mais c'est déduis si il s'agit d'une retraite anticipée
Avatar de l’utilisateur
Par evelyne
#226732
:hello c' est décidé, je vais aller battre le pavé...!! car en 1968 pendant les évènements, le 5 juin très précisément, j' étais sur le billard pour un S ....comme "snif" :pleure .Je suis rebelle depuis un certain temps, Merci Vermo, Chris, pour les renseignements. tant pis, je vais patienter encore un peu Je me suis inventée des astuces pour la vie courante, et je ne travaille qu' 1 heure le matin, vers ma petite fille poly-handicapée autiste alors pour le reste qui vivra verra.
;bon courage à tout le monde sur S&P :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#230089
Alors Evelyne tu as du neuf pour ta retraite ? :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par evelyne
#230368
:hello Christ pour répondre à ta question, je fais comme Charles, j' attends :hah j'ai recu vendredi 23 mars l' accusé de réception de mon courrrier du 7 janvier...! donc je patiente...! on verra mais je ne désespère pas et le temps que mon cas soit étudier eh ben je serai de toute façon en retraite, alors :positif :bravo

N'hésitez plus et faites un don à l'association !