Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#230426
Courage pour l'attente Evelyne .. ! :bisous :bisous :bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#230432
Et bien ils ne sont pas très nerveux :ohlala
Par brosses
#230449
Bonsoir Evelyne,

Si tu penses avoir les conditions requises pour une retraite anticipée pourquoi ne pas essayer de prendre rendez-vous avec la carsat et faire le point ?
Bon courage, ça m'a l'air bien compliqué tout ça.... :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par evelyne
#230563
:courrier euh.....oui c' est fait la " carsat" c' est justement chaez eux que mes courriers sont en instance... :yes :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par evelyne
#231988
:grrr01 retour negatif de mon courrier à la Carsat . Pour avoir souhaité oubliér toutes ces années de traitements, et vouloir une vie personnelle et professionnelle normale sans rien demander, voilà le résultat...! je n'ai pas assez de trimestres validés depuis ma reconnaissance de travailleur handicapé qui aura 10 ans en juillet 2012. Donc il faut se déclarer en travailleur handicapé ou en invalidité le plus tot possible. :ohlala il me reste juste à espérer que la retraite " en autre" soit rétablie à 60 ans après les élections...... et dans ce cas, je serait définitivement en retraite dans 1 an. En attendant je m' occupe toujours de ma louloute autiste depuis 6 ans maintenant...et dans ce domaine aussi, je ne vous en cause même pas les difficultés pour les familles....!! du coup je relativise , je suis de nature plutôt optimiste, mais parfois c' est dur dur. Du coup je suis allée me défoulée à la :nager où ne n' était pas retournée depuis 6 mois. et ça m' a fait du bien, en ce moment j' ai un peu de mal à souffler,...merci de me lire :bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#232036
Bon, et bien voilà ! Evelyne, je te souhaite bon courage ! Essaie de garder un peu de temps pour toi, c'est important. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#232039
je n'arrive pas à comprendre! ne peux-tu en faisant abstraction de ta reconnaissance de travailleur handicapé, demander ta retraite? car là, au vu de tes trimestres, tu as largement dépassé le quota ....et tu as l'âge aussi! j'ai l'impression qu'il y a un hic quelque part! mais c'est sur, que tout cela est décevant et fatiguant de devoir se battre ainsi! garde ton optimisme, c'est très important même si parfois, on a l'impression qu'il nous lâche.... :bravo1 de t'être remise à la :nager cela ne eput que te faire du bien et peut améliorer ton souffle. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#232055
ah flute! j'y comprends rien moi, avec tous ces changements! pas facile tout cela :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#232086
L'age de la retraite ayant été repoussé il en est de même pour le départ anticipé pour quelqu'un qui a son nombre de trimestres cotisés.

Et concernant le départ anticipé pour handicap comme j'en parlais sur une page précédente, apparemment il faut autant ''d'ancienneté'' de reconnaissance de travailleur handicapé que de trimestres cotisés.
Donc il faut vraiment avoir cette reconnaissance dès le plus jeune age sinon c'est loupé

:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par evelyne
#232340
eh oui Chris c' est loupé :fache mais ce qui me révolte le plus c' est que, au moment où nous en avons le plus besoins nous ne sommes seules face aux incohérences de l' administration. et des cases à cocher :ohlala je vais donc patienter et profiter de mes indemnités de chômage :yes :lol à bientôt :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#232342
Pour ma part autre cas:
Je suis en invalidité et en incapacité de travail, donc en retraite l'an prochain si on reste à droite.
Mais si la gauche passe, la retraite devrait repasser à 60 ans, pour moi c'est le mois prochain, alors???????????????????????? J'attends. :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !