Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par SylvieCamille
#196709
Bonjour,

A côté de ma passion pour les séries télé et les vampires j´aime beaucoup aussi les bandes dessinées...
Cette "petite passion" me vient de mon compagnon qui lui est un mordu grave! ( pas un vampire! même si ca me plairait! :bouh ) Il a une collection de 3500 BDs... Oh oui! Ca en fait!

Bon j´en viens au fait...

J´ai récemment decouvert la série "Les sisters" dessinée pas William Maury... Cette serie est tout simplement un régal! Ces BDs content les aventures de 2 soeurs (Wendy et Marine) qui se chamaillent à tout bout de champs mais s aiment quand même...
Ayant moi même une grande soeur je me retrouve souvant dans ces recits...

Si vous avez une soeur, des filles ou tout simplement envie de rire n héstez pas!

Lisez vous des BDs? Lesquelles?

A+
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#196733
Je ne suis pas une fan de BD (sauf petite où je lisais les Boule & Bil chez un copain), mais c'est le cas de mon fils et de mon mari, il y a un peu de tout, mais principalement Tintin, Michel Vaillant, Thorgal pour le "grand" et Titeuf, Garfield, Motomania pour le "petit".

Je ne connais pas la BD dont tu parles, mais j'imagine que ça doit être bien rigolo :chance
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#196756
alors les bd, c'est pas mon truc à part les tintins que je lisais quand j'étais plus jeune! mais je lisais aussi les bleck le roc, akim! eh oui! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Floriane
#213194
Ah oui "les sisters" je connais et c'est vrai que je me retrouve dans beaucoup de stkechs!! J'ai une grande soeur donc je comprend bien la place de Marine :bouh
je vous conseille d'en lire si vous avez une grande ou ptite soeur!
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#213235
Etant de la même génération que Rosy, évidemment, Akim, Bleck le rock, (mes cousins me les passaient), mais également Nano et Nanette, Bibi Fricotin, Bécassine, j'ai acheté tous les Tintin pour ma fille, donc, Rastapopoulos et Moulinsart n'ont pas de secret pour moi.
Qu'est-ce qu'il y avait encore ? Ah oui ! Le surfer d'argent, Superman. Je me rappelle qu'il y avait une foire aux BD d'occasion, on achetait pour rien et le vendeur ns les reprenaient la semaine suivante, en se faisant un petit bénéf qu'on re-investissait chez lui. On faisait déjà du durable au siècle dernier, et c'était super !

Bon, pour les Sisters, je retiens comme idée pour Noël. Y aura certainement des amateurs :bravo
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#213288
Ah oui, les tintins (au tibet, au congo...) quels voyages et enigmes ! Mille Sabords, mais aussi je me souviens des Pif, et Sylvain et Sylvette (avec ami renard, sanglier et ours) :jerry.gif que c'est loin ces lectures !
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#213291
ça nous rajeunit bien, tout cela! si, si :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Jean-Yves
#213318
Rahhh Pop :bisous

Les PiF Gadgets, que de souvenirs. J'y avait droit tous les mercredis lorsque j'étais sage. Donc j'ai eu beaucoup de numéros ! :1er

Je me souviens des artémias, des loupes, du dirigeable, des farces et attrapes, toute une époque....

:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#213320
Je n'ai jamais été très BD mais comme Jean Yves je lisais toutes les semaies Pif gadget :jerry.gif
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#213339
C'était pas grand chose... mais rapporté à l'époque : E-NOR-ME ! :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !