Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#178215
Patou63 avait un jour abordé le sujet et il y a eu une émission la dessus à la télé dans la semaine.
En fait c'est plus toxique de boire l'eau de ces carafes que de la boire directement du robinet.
Laisser la carafe à l'air ambiant, les germes retenus dans le filtre vont prolifirer, il faudrait à ce moment la, que la carafe soit toujours au réfrigérateur afin d'empecher les germes de se développer grace au froid

https://www.quechoisir.org/actualite-ca ... re-n25672/
https://www.sciencesetavenir.fr/nutriti ... ite_111258
https://www.20minutes.fr/sante/2306679- ... -trop-pure

:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#178234
bon, alors je continue de boire l'eau du robinet! :yes :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#178257
Surtt, si, comme moi, vous venez de trouver dans votre frigo, un quart de citron oublié et tt moisi.

Et oui, en rangeant les courses, j'en profite pour nettroyer le réfrigérateur, et ooooh ! surprise !

:boire
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#178269
Hihihi, ça se sont des choses qui peuvent arriver, surtout quand les frigidaires sont bien pleins un petit truc comme ça et vite oublier.
Nous on a été de vrais gosses, hihihi, depuis toujours on boit l'eau du robinet sans problème, et comme on a vu des membres de la famille qui avait une carafe cette été on a voulu ce petit gadget surtout par jeu, au désespoir de notre fils qui lui ça ne l'amusait pas autant que nous. Mais la suite à l'émission on en revient à l'eau direct du robinet :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#178287
C'est vrai, que parfois, on a des envies subites d'un truc qu'on voit chez les autres, et après, ça nous encombre, parce qu'on s'en sert peu.

Les vide-greniers commencent à fleurir par ci-par là, et si vous saviez le nombre de ces gadgets qu'on trouve à acheter !
- carafe filtrante
- service à poisson
- turbotière
- cuit-vapeur
- friteuse

Faudrait que je fasse un top ten des trucs qu'on rêve d'avoir et dont on ne se sert jamais !
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#178299
Oh que oui Fanette on en entasse, en fait on achète plein d'appareils qu'on utilise uniquement au début car c'est tout beau tout neuf et ensuite ça encombre nos placards, il y a aussi la yaourghtière, la centrifugeuse, la sorbetière, le gril pain,
Mon mari voulait m'acheter une machine à pain, je n'ai pas voulu, on ne mange pas assez de pain pour ça, si je veux en faire, je pétri au robot et je suis au four, c'est très bon aussi.
J'ai été tenté aussi par une nouvelle pub sur une machine à thé avec des capsules comme le café de notre beau Georges, mais à regarder le prix de la dosette le thé revient au moins plus cher que du thé en sachet et finalement elle aurait surement été aussi peu utilisée avec le temps.
:bisous1
Par jMarignac
#222484
Finalement, la carafe filtrante nécessite donc un entretien particulier!
Modifié en dernier par jMarignac le jeu. déc. 22, 2011 9:37 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Faery_69
#222496
Ce post date d'un sacré bout de temps mais je ne savais pas non plus que les carafes filtrantes sont toxiques. J'en ai une chez moi justement, mais elle est toujours au frigo, le "filtre" est changé tous les 28 jours avec un gros nettoyage en même temps :cherche
Par moutte
#222498
un jour mon médecin traitant m'avait conseillé de boire de l'eau du robinet et moins d'eau minérale aussi

car notre organisme a besoin de certains germes présent dans l'eau du robinet ;-)
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#222518
pour ma part, je ne bois que l'eau du robinet! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#222532
Oui, nous aussi, pour l'eau du robinet quand on a l'avantage d'habiter une région où elle est buvable !!! Dans certains endroits c'est pas tellement possible !!! pouark !
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#222804
Idem ici on boit l'eau du robinet sans soucis :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#222831
Le papa de "Titeuf" a fait la promotion de l'eau du robinet genevoise, alors c'est à gogo par chez nous :content
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#222859
Ah ben si c'est le papa de :titeuf qui l'a dit,
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#222871
Trop forte Rosy, elle ne dit pas ce qu'elle met dans l'eau du robinet pour qu'elle soit colorée en rose..

En ville, l'eau du robinet n'est pas un grand "cru" , on voit bien le calcaire qui fait écran total.. :aquarium

Les filles, vous avez recruté de nouveaux boysmilies ? What else ?

N'hésitez plus et faites un don à l'association !