Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Viovio08
#149513
Pouvez-vous me donner des exemples d'incivilités, ce que c'est pour vous. D'après-vous, quelle tranche d'âges en commet le plus ?
Bref, mettez tout ce que c'est pour vous.
Peu importe si vous répétez ce que les autres disent, cela me permettra de faire un sondage.

Merci à toutes les bonnes âmes qui me répondront !

Bisous à tous! :bisous1

ViOlAiNe
Par karaba
#149516
c'est pour un devoir?
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#149523
Dans les transports en commun ne pas laisser sa place aux personnes agées est un geste d'incivilité.

Idem dans les endroits publiques écouter de la musique sans les écouteurs
cela géne les gens autour !

En classe lorsqu'un élève, pour chahuter et faire rire ses camarades, lance un objet dans le dos du professeur qui écrit quelque chose au tableau.

Un automobiliste qui ne s'arrete pas dans les passages cloutés

voilà pour moi mais je crois que l'on peut en rajouter pas mal
Avatar de l’utilisateur
Par triphon73
#149524
Quelqu'un de valide qui se gare sur une place réservée aux handicapés.
Celui qui ne répond pas à votre bonjour poli.
Celui qui téléphone avec son portable dans un restaurant et fait profiter tout le monde de sa conversation.
Par karaba
#149551
la liste est longue ,et malheureusement pas besoin de chercher loin.
incivilité=le manque de respect .
.et là ,j'ai encore trop souvent d'exemple venant de la part des personnes "mures" et non les jeunes toujours montrés du doigt.
ex ..la balade du chien :chien ...dans les rues ,et non dans un lieu plus "approprié" ou surtout sans son ptit sac...
:bain j'ai vu cet ete ,l'etat d'une douche de camping ..laissé dans un etat sans commentaire ..et ..non ce n'etait pas un jeune chahutant ..mais bien un monsieur bien comme il faut ..d'une 60aines d'années..
:bouh je ne jette pas la pierre ..mais pour la tranche d'age ..je ne crois pas qu'il y en ai un plus que l'autre ..si il y a un groupe qui a plus de respect c'est peut etre celui qui subit le plus de manque ...celui des gens qui ne rentrent pas de moule de mr tout le monde ...de part un handicap quelqu'il soit ,de part une couleur ,une cicatrice,une origine,un milieu social,etc....
:chut1 suis je hors sujet?

bon courage .
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#149559
Fumer dans un hôpital :fumer , griller le stop au volant :transports répondre à côté d'une question posée :na volontairement etc...
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#149569
L'incivilité est un vaste sujet et je crois qu'on arrivera pas à tout énumérer mais c'est bien d'en parler, d'échanger nos opinions
Je rejoins l'avis général des copines.
Comme Karaba je défnirais l'incivilité comme tout acte, geste ou paroles irrespectueuses envers autrui.
Les copines ont parlé de certaines choses sur la route, je dirais tout manquement au code de la route qui vise à vouloir à tout prix passer devant les autres au détriement de la sécurité.
Je pense aussi comme elle qu'on aurait tendance à croire que c'est la population la plus jeune qui serait la plus incivile et je ne pense pas non plus, souvent des personnes semblant bien sous tout rapport ne respectent rien ni personne. Si les jeunes manquent de politesse c'est bien que ça vient aussi des parents et du manque d'éducation. Ils ne peuvent reproduire ce qu'on ne leur a pas appris.
La politesse est un grand acte de civilité, des petits bonjour, s'il vous plait, merci, ne sont pas grand chose mais font tant ....
Pour la propreté dans les camping je connais ça aussi, les gens ne savent pas laisser les toilettes dans l'état ou ils les ont trouvés, et on peut remarquer ça dans tout lieux publics, memes sur les lieux de travail.
Un simple sourire aussi est un acte très civil.
Toute forme de harcèlement ou de discrimination est un acte incivile.
Disons pour souligner et reprendre un mot de Marietout ''volontaire'' en fait personne n'est à l'abri d'une maladresse ou d'une étourdie, mais quand l'acte est commis volontairement la ça devient de l'incivilité.
Rabaisser volontairement devant les autres est incivile aussi.
Par exemple aussi appeler les pompiers pour une fausse intervention, parfois pour un get appens, alors qu'une personne est en danger ailleurs
et ne peut avoir de secours car partis la ou il n'y a pas besoin.
Je pense que la liste des inciviiités peut etre très longue et que d'autres personnes viendront l'agrandir :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par berchen
#194333
L'incivilité? monter a son entagoniste qu'on a un majeur à la main HiHiHi
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#194338
:bravo1 :bravo1 :bravo1
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#217222
Petite réflexion du matin ou du soir, selon l'heure à laquelle vous la lirez

:coup Gardien de la Paix : 1 600 euros pour risquer sa vie
:minisoleil Pompier professionnel : 1 800 euros pour sauver une vie
:ecrire Instituteur : 1 600 euros pour préparer à la vie
:ambulance Médecin : 5 000 euros pour nous maintenir en vie
:oui Sénateur : 19 000 euros pour profiter de la vie
:anniv2 Ministre : 30 000 euros pour nous pourrir la vie !!!
(auteur inconnu)
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#217223
:bravo2 Pop

Et on ne parle pas des pompiers volontaires qui risquent aussi leur vie pour presque rien ..
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#217226
:1er C'est vrai Chris !!! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#217255
:bravo2 pop bien trouvé! :bisous
Par Léa92400
#217272
+ 1 Pop lol
C'est pas faux!

N'hésitez plus et faites un don à l'association !