Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par fl0w
#131263
Bonjour à tous !
Voilà, je suis une "revenante" depuis peu et je vais vous expliquez pourquoi.
Je suis en terminale S et je cherche encore mon orientation post Bac.
En fait, j'aimerais travailler dans la médecine, et tous les métiers qui se rapportent soit à la pharmacie, soit à la kinésithérapie mais ce qui me tient a coeur c'est d'aider les personnes qui portent des corcets ou qui ont subi des opérations, tout ce qui touche à la scoliose car ma présence ici vous a fait comprendre que je suis touché de près par cette scoliose. :cotent
Je souhaiterais donc savoir si certains d'entre vous connaissent les études qu'il faut faire, si je dois faire médecine ou d'autres études .
Bisous :love
Flow
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#131271
alors un métier où tu travailles avec des gens portant des corsets, c'est bien le kiné (dans un centre de rééducation par exemple) mais aussi orthopédiste. pour la kiné, faut commencer par faire une année de médecine, du moins en France. c'est en tout cas un très beau choix de vouloir aider ceux qui sont touchés par la scoliose. :bisous
Par fl0w
#131292
Merci Rosy :cotent !! J'ai l'impression que je me sentirais utile le jour où je verrais des sourires sur les visages des enfants que j'ai pu croiser quand je suis allée me faire poser mon corcet . C'est une sorte de revanche en fait .
J'avoue que le concours de médecine me fait peur mais bon comme on dit : quand on veux, on peut !
Flow :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#131294
En fait c'est une année de fac de médecine puis ensuite concours d'entrée à l'école de kiné, puis il me semble que ce doit etre aux alentours de 3 ans à l'école de kiné.
Il existe aussi beaucoup de métiers ou tu peux être utile auprès des enfants atteints de scoliose, comme appareilleur, médecin, etc..
Tu peux te renseigner auprès de ton centre d'orientation :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba