Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par fl0w
#131263
Bonjour à tous !
Voilà, je suis une "revenante" depuis peu et je vais vous expliquez pourquoi.
Je suis en terminale S et je cherche encore mon orientation post Bac.
En fait, j'aimerais travailler dans la médecine, et tous les métiers qui se rapportent soit à la pharmacie, soit à la kinésithérapie mais ce qui me tient a coeur c'est d'aider les personnes qui portent des corcets ou qui ont subi des opérations, tout ce qui touche à la scoliose car ma présence ici vous a fait comprendre que je suis touché de près par cette scoliose. :cotent
Je souhaiterais donc savoir si certains d'entre vous connaissent les études qu'il faut faire, si je dois faire médecine ou d'autres études .
Bisous :love
Flow
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#131271
alors un métier où tu travailles avec des gens portant des corsets, c'est bien le kiné (dans un centre de rééducation par exemple) mais aussi orthopédiste. pour la kiné, faut commencer par faire une année de médecine, du moins en France. c'est en tout cas un très beau choix de vouloir aider ceux qui sont touchés par la scoliose. :bisous
Par fl0w
#131292
Merci Rosy :cotent !! J'ai l'impression que je me sentirais utile le jour où je verrais des sourires sur les visages des enfants que j'ai pu croiser quand je suis allée me faire poser mon corcet . C'est une sorte de revanche en fait .
J'avoue que le concours de médecine me fait peur mais bon comme on dit : quand on veux, on peut !
Flow :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#131294
En fait c'est une année de fac de médecine puis ensuite concours d'entrée à l'école de kiné, puis il me semble que ce doit etre aux alentours de 3 ans à l'école de kiné.
Il existe aussi beaucoup de métiers ou tu peux être utile auprès des enfants atteints de scoliose, comme appareilleur, médecin, etc..
Tu peux te renseigner auprès de ton centre d'orientation :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#131300
Je te souhaite tout le meilleur pour trouver ta voie professionnelle :chance :chance
Par sylvie06
#131311
une petite précision...pour entrer en école de kiné il faut il réussir le concours de pcm1 qui finalise la ""1 année de médecine""
il y a aussi dans certaines régions un concours d'entrée en école de kiné.
je précise également que le coût d'une année de kiné est en moyenne de 3000 euros ...
mais tu trouveras de plus amples renseignements sur le net (je n'ai plus les sites en têtes)
:chance si tu te lances dans cette voie car l'année de pcm1 est particulièrement corsé mais avec de la motivation et beaucoup de courage...y a pas de raison :biz
Modifié en dernier par sylvie06 le mer. déc. 31, 2008 8:48 am, modifié 1 fois.
Par fl0w
#131349
Merci Elize, j'espère jsute être assez endurcie pour supporter la souffrance de ces enfants ... Mais peut etre un jour on passe au dessus , je ne sais pas .. J'avoue je suis dans le flou !!
Par Léa92400
#210783
Coucou, juste pour savoir si au final Fl0w avait choisit cette voie la? ;)
Par fl0w
#210802
Bonjour Léa92400,
Cela fait longtemps que je n'ai pas posté, même si je jetais de temps en temps un petit coup d'oeil au forum .
Au jour d'aujourd'hui, j'ai choisi comme filière pharmacie, dans laquelle j'ai réussi le concours du premier coup à l'age de 18 ans, ce qui me permets aujourd'hui de passer en troisième année et de m'épanouir dans ces études car en effet, cela me plaît énormément.
Pour moi le corcet c'est fini, enfin j'espère, car comme j'ai passé le cap de mes 18 ans, le medecin orthopédiste qui s'occupait de moi depuis l'age de trois jours:bisou1 ne peut plus me prendre et m'envoie vers un autre médecin que j'aurais le plaisir de voir le 23 septembre prochain .J'espère qu'il m'annoncera de bonnes nouvelles, même si je souhaite profondément reprendre quelques séances de kinés car j'ai toujours quelques douleurs dans le dos .
Je vous embrasse bien fort !
Fl0w :bravo
Par Léa92400
#250130
Bonjour :)

Je reviens à la pêche aux infos ^^

Tout va bien?

À bientôt :)
Par fl0w
#250609
Bonjour à toi Léa92400
Tout va bien merci, je poursuis mes études de pharmacie, et j'ai en ce moment tout areter les séances de kiné car mon kiné ne me plaisait pas du tout,et jai des douleurs au dos mais j'avoue en aovir ras le bol du kiné ! Gros bisous :)

N'hésitez plus et faites un don à l'association !