Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Gitty
#53429
En fait, j'ai fait ma première psychothérapie il y a plus de 20 ans et depuis j'en ai faite plusieurs , différentes formes , des weekends de groupe..enfin plein de trucs pour arriver à gérer ma vie et j'arrive au point de départ , j'ai l'impression .En ce moment, je consulte une psychologue toutes les 2 semaines, une femme chaleureuse et compréhensive , donc de ce côté là, j'ai du soutien. Lena, c'est ça, je dois montrer une autre image de moi . Les journées sombres n'aident pas non plus à avoir plus d'énergie. Je me " cache " pas vraiment, je sors , concert ce soir , spectacle de ballet demain soir, piscine thermale jeudi avec une amie , mais je n'arrive pas à me réjouir d'avance.Quand je n'ai rien de prévu je n'arrive pas à sortir de la maison , sauf pour remplir le frigo. Et faire la lessive , cuisiner...ne me remplit pas. En ce qui concerne le bénévolat, je n'ai rien trouvé encore, je ne sais pas ce que je veux. Peut être que j'attends trop de moi-même....Il faudrait que je bouge plus physiquement , je ne fais plus de kiné , je suis trop assise. :bisous1
Par christine26
#53438
bonjour,

ce n'est jamais facile tous les jours.
quand j'ai commencé à percevoir l'allocation adulte handicapé, cela a été un choc, je me suis dit que j'étais vraiment mal en point si je la percevais, et ça a été dur à accepter.

hélas il n'y a pas que la scoliose, je suis malentendante, et c'est très dur.
je pourrais travailler avec un poste hyper adapté, mais les employeurs ne suivent pas, sans téléphone en particulier.

je me suis tournée vers le bénévolat: je rencontre beaucoup de gens, je suis utile, j'apprends chaque jour quelque chose.
et en 2005 j'ai passé une licence, financée par moi-même, bien sûr, reçue avec mention assez bien !! :1er
j'en suis fière, même je cherche à passer un master, mais bien sûr il faut que je finance moi-même !!

côté vie privée, c'est bien rempli, j'ai beaucoup d'amis et par exemple, je vais souvent, plusieurs fois par semaine, boire un café le matin avec un ami, ça donne envie de se lever tôt, de marcher, de sortir quelque soit le temps.

il faut trouver une occupation proche de chez soi mais qui oblige à sortir.
bon courage
bises :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#53463
coucou gitty
juste un petit mot pour te faire plein de bisous car ça ne doit pas être facile pour toi en ce moment...
mais je connais ce genre de sentiments, on a beaucoup pour être heureux et tout le monde nous dit qu'on est formidable, mais en fait on n'y croit pas et on ne se focalise que sur ce qui n'est pas formidable chez nous...
c'est vrai que parfois c'est toute une reprogrammation de notre cerveau qui est à refaire (et de notre coeur aussi)

en tout cas en trouvant ce forum j'ai compris que justement ce que je n'aimais pas chez moi me permettait d'être importante pour d'autres... du coup j'ai tout simplement moins de temps pour penser à ce qui ne va pas, et du coup ça va mieux :-)

j'ai aussi compris que si par hasard j'avais été moins tordue et plus jolie j'aurais certainement été plus égoïste et plus bête car je n'aurais pas eu besoin de me demander ce qui était vraiment important

voila petite gitty, tu es quelqu'un de génial, on le sait tous, il faut juste que tu imprimes tous nos messages, que tu fasses une poudre de perlimpinpin avec, et ensuite 3 cuillères matin midi et soir, et tu vas finir par en être persuadée aussi!

:bisous1 :bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Manon
#77873
:coucou je me suis trouvée une nouvelle passion : la création de bijou. Je crois qu'on est plusieurs sur ce site à partager cette passion. Ca me détend et surtout je me sens moins inutile. Et comme en ce moment un rien m'occupe les journées passent vite. Alexandre s'y est mit aussi. :amis à toutes
Avatar de l’utilisateur
Par Gitty
#77901
Manon :bravo1 pour la création de bijou ! Moi, je j'arrive bien à m'occuper dans la journée mais je n'ai pas de passe temps spécial encore. Je pense que après avoir fait ma prothèse de hanche, j'aurai plus d'énergie pour faire quelque chose d'utile , mais encore quelles sont les choses utiles ? Cette question me poursuit .... :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Manon
#77907
:amis Gitty, tu trouvera au moment voulu. Pour le moment tu es préoccupée par ton opération. Chaque chose en son temps. Tu sais, je ne sais pas si c'est très utile de créer des bijoux. Ca me permet de m'aérer la tête et aussi d'accomplir quelque chose de mes propres mains. C'est comme avec Sakura ma chienne (golden retriver) c'est un rêve de longue date. Elle aura un an le 12 août et elle me bouste pour marcher et me remuer même lorque j'ai mal. Je suis fière lorqu'on me dit qu'elle est belle et qu'elle obéit bien. Mon entourage m'avait découragé à cause de sa grande taille et de son poids et aussi du travail qu'elle me donne (je suis en appartement) mais elle m'apporte à moi et à mon fils un amour inconditionnel et lorsque qu'Alexandre part chez son papa sa présence m'est d'un grand soutien. Encore :bravo2 pour ta désicion de te faire opérer. Tu es super courageuse et je t'admire beaucoup. :bisous à toi et bonjour à Marco :coeur2
Avatar de l’utilisateur
Par odakotah
#77908
bravo Manon pour avoir trouvé une occupation ! figures toi que moi aussi je me suis pris de passion pour la confection de bijoux mais c'était qq mois avant mes opérations et je reprends petit à petit, car je ne peux pas encore rester trop longtemps assise.
Mais c'est vrai que ca occupe bien les mains et l'esprit et que c'est un réel plaisir de voir un résultat rapide.
Que fais tu comme genre de bijoux ?
bonne continuation
gros bisous
:bravo2 :amis :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par éowyn18
#77966
kikou!!
Eh beh dis donc, y'en a beaucoup de perleuses sur le site! :bravo2
Quels magnifiques bijoux réalisez vous? :biz
Pour ma part, je fais des parures en swarovsky! :soleil ça brille et j'adore! :coeur2
Avatar de l’utilisateur
Par odakotah
#78011
oui c'est ce que je fais aussi , c'est vraiment super
Avatar de l’utilisateur
Par Manon
#78120
Koukou, je n'en suis pas encore la. Je suis allée dans un magasin sur Paris ou j'ai choisi des perles de toutes sortes qui me plaisaient dans l'intention de me faire une parurre (collier, bracelet et boucles d'oreilles). Le résultat est joli mais j'aimerai bien avoir vos conseils. Vous servez vous de modèles? J'ai rajoiuté un papillon à mon collier et c'est ce qui le rend original. C'est pour les attaches que j'ai eu le plus de mal. Bonne fin de journée à toutes.
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#127407
je viens de lire tous vos messages sur le fait d'arrêter de travailler. comme je me suis retrouvée dans tout ce que vous dites ! L'an dernier, mon médecin m'a convaincue de demander un congé longue maladie. comme j'avais beaucoup de douleurs, je l'ai écouté. je suis professeur des écoles, j'adore mon métier, je me sens utile, auprès de tous ces enfants, je pense leur apporter quelque chose et en même temps cela m'apporte beaucoup à moi-aussi !
alors, je n'ai pas supporté mon arrêt, j'ai vite déprimé, plus envie de faire quoi que ce soit, des journées vides à tourner en rond. de plus, mon fils était à cette époque scolarisé dans l'école où je travaillais et j'allais donc l'y conduire et le rechercher. je me terrais dans ma voiture pour ne pas que les autres me voient, j'avais honte ! honte de ne plus être capable de, honte de moi
au bout des six mois, et contre l'avis des médecins, j'ai déciddé de reprendre mon métier. cela a été très difficile physiquement, mais moralemenet... je me suis laissée croire que je pouvais encore. j'ai voulu mettre mon dos entre parenthèses. j'ai voulu aller jusqu'à la "retraite officielle" trois ans plus tard.
un an et demi ont passé, ma scoliose a fortement évolué... et maintenant ça va être l'opération ! j'espère qu'après je pourrai reprendre (je dois être en "retraite normale" en juillet 2010). je suis de nouveau arrêtée (j'ai accepté un arrêt de deux semaines). il me reste un an et demi à faire. pour moi qui ai toujours été très active et qui ai toujours refusé la maladie de ma colonne, c'est très important d'aller jusqu'au bout. je n'aime pas demander, je n'aime pas me plaindre, il y a tant de gens qui meurent chaque jour alors que moi j 'ai la chance de rester en vie. je ne sais pas si ce que je dis est compréhensible, la scoliose n'est pas une maladie mortelle.
maintenant je ne sais plus très bien où j'en suis. dans ma tête c'est : je me fais opérer et après ça repart... mais je me mens peut-être à moi-même.
voilà, même si ce que j'écris n'a pas beaucoup de sens, il fallait que je le dise. moi non plus mon mari n'aime pas avoir le rôle de confident quand je lui parle de mes douleurs.
un grand merci à tous ceux qui liront cela.
Je pense à vous tous.
qu'en est-il de votre façon de ressentir votre "inactivité professionnelle" après tout ce temps ?
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#127427
Bonjour Oriande, pas facile à accepter au début et petit à petit les activités autres pointent le bout du nez, se sentir utile pas exemple dans le bénévolat, une autre vie...Se trouver, mieux se connaître.Je suis sure que tu vas y arriver!!! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Gitty
#127439
Oriande, moi, j'ai du arrêter mon travail en 2006 , j'étais instit au jardin d'enfants. Tu peux lire mes posts ici dans cette rubrique. Maintenant, après presque 3 ans , je suis mieux, j'ai accepté , disant à 85 % mon invalidité , il m'était impossible de toute façon de reprendre. J'ai 45 ans maintenant, c'est encore jeune, je n'aurai jamais une pension complète, je n'ai pas assez d'années de service .J'ai consulté une psychologue , cette dame m'a accompagné sur mon chemin , j'ai beaucoup appris sur moi-même . On peut trouver un autre rythme de vie , vivre au mieux , mais accepter aussi qu'il y des jours où le moral n'y est pas du tout, surtout avec les longues journées de novembre. Courage , :positif , et bonne chance pour toi ! :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#127449
Bonjour Oriande et bienvenue sur le site !
Pour ma part, je pense que j'ai réussi à tourner la page, pour en ouvrir une autre tout aussi riche, même si ce n'est plus dans le cadre professionnel.
Je n'ai pas de "vide", mais c'est vrai que c'est un chemin et qu'il est parfois long avant de pouvoir l'accepter.
Au passage :bravo2 Gitty, je pense que toi aussi tu as fait un super travail sur toi !

Courage à tous et toutes .. les "non-professionnels" :cotent ! Bib'bisous :bisous
Par sylvie06
#127468
Pour moi le travail a toujours été entre parenthése ...j'ai arrété de bosser lorsque j'ai eu mon 1er bébé et que je me suis mariée en 1984 ,j'ai eu ensuite le enfin la 2eme et j'ai repris vraiment mon travail en2000 entre temps je faisais de temps à autre des remplacements ,j'ai bossé jusqu'en mars 2005 soit 15 jours avant mon opé. au bout de 2 ans d'arrêt j' ai voulu reprendre contre l'avis de la medecine du travail mais qui m"a finalement donné un accord pour 2 h par jour j'ai tenu 1 an et je me suis "débouloner" une vis . Je pense que j'ai voulu me prouver que j'étais comme avant mais jamais plus cela ne sera alors maintenant le boulot c'est fini et j"en suis bien heureuse.Il y a tellement de trucs à faire ....je ne m'ennuie jamais ...même la paresse je la pratique avec délice......on est du sud ou on l'est pas LOL

N'hésitez plus et faites un don à l'association !