Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par elize
#23310
:amis bon aller 1 2 3 regime viens faire un peti tour par ici :bouh mmmm du pain au beurre !!!!!!je file sniffff bon courage a vous pour prendre qq kilos ...Lucie nime a reussi e reprendre presto qq kilos pendant son hospi :bisous1 et vous comment vous faites pour rester maigre non mince???
Avatar de l’utilisateur
Par Gabrielle
#23396
Ah Blandine, ta petite brioche me donne l'eau à la bouche! Miam miam :sourire
Avatar de l’utilisateur
Par bibina
#23510
justement élize je me demande comment je fas pour rester maugre et ne pas grossir lol

Alors si vous connaissez des médicaments pr grossir allez y dites moi et ne vous gener pas
:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Chloe77
#23532
Ah, bah je vois que je suis pas la seule à vouloir grossir, ca fait plaisir :bravo

Je pense que le mieux, c'est de manger équilibrer et faire du sport, ça peut paraitre bête, mais je pense que pour grossir, comme pour maigrir c'est la meilleure méthode (le muscle pèse plus lours que la graisse aprés tout)
Enfin, c'est ce que j'essaye de faire, et puis le sport sa tient en forme, bon c'est vrai qu'avec mon platre ces temps ci c'est difficile mais aprés je m'y remet !
Promis juré !

BiBi à tous !
Et bon courage pour grossir...ou maigrir !
Avatar de l’utilisateur
Par arty
#26833
Moi aussi je suis gros comme une sauterelle mais si je souhaite me muscler particulièrement après mon operation, je sais qu'il existe beaucoup plus de pathologies graves liées au surpoids qu'à la maigreur (en dehors de l'anoréxie bien sur).
Alors...
Représentez-vous un très vieux ou une très vielle. Ils sont gros ou secs? :mdr
Avatar de l’utilisateur
Par Gabrielle
#31450
Non non Chloé77!!! :non
Moi, je mange normalement et je fais bc de sport !!!!
Pour ma part, l'explication de ma minceur vient du fait que je viens d'une famille de maigres.....tout simplement...et crois-moi j'aimerais en prendre des kilos!
:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par kmarodu10
#60580
Bonjour je me présente je suis Anne Sophie, vous avez peut-etre lu mon histoire, la sortis de mon opération en fin Juin 2006, j'ai beaucoup maigris moi aussi je vesait au début 1.45m pour 35 Kilo, maintenent je fait 1.55 m pour que 32 Kilo je n'arrive pas a reprendre mes kilos j'ai était voir mon mèdecin traitant il m'a donner du fortifiant mais rien y a fait, je n'arrete pas de manger de tout ce que j'ai envie, je doit meme les cacher car mon frère peut manger ce que je veux.

Je vous remercie de me répondre et comment faire pour regrossir a part de manger du gras et des calorie pour moi rien ni fait.

:biz :biz a tout ce qui lirons ce message

PS: Si vous voulez lire mon histoire, aller dans Histoire d'ado puis Histoire d' Anne Sophie ( Troyes ).
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#60585
Tout dépend aussi de ta constitution, si tu as une famille de minces, c'est clair que tu n'es probablement pas "programmée" pour être "épaisse" :cotent
L'important c'est surtout d'avoir tous les apports (oligo-éléments, fer, vitamines, etc ..) ce que tu sembles avoir. Après il y a aussi la phase puberté qui va jouer un rôle .. on est souvent à ton âge soit trop gros, soit trop maigre (tout ça ne facilite pas la vie d'ado :cotent), mais vu qu'il y a plutôt maintenant des soucis de poids, les pédiatres sont moins inquiets quand l'enfant ou l'ado est plutôt mince, ce qui est ton cas.
Il faut aussi oublier un peu, c'est comme quand on veut maigrir, à force d'y penser, ça devient obsessionnel et c'est pas bon ..
Surveilles régulièrement ton poids (régulièrement c'est pas tous les jours mais par exemple 1x par mois), continues à manger (dans mon cas j'ai fais un "régime associé" le même principe que pour maigrir, mais dans nos cas c'est l'inverse, donc il faut "coller" des aliments riches - style manger des pâtes et prendre du pain).
Courage à toi, bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#60605
Bonsoir Anne Sophie, j'ai connu le meme problème que toi, je faisais 1,72 m pour 51 kg et je mangeais pas, je dévorais toute la journée et impossible de prendre un gramme, le médecin m'avait dit qu'on ne pouvait rien y faire que c'était mon tempéramment d'être comme ça, et moi j'avais très envie d'être un peu plus ronde. L'essentiel c'est d'être en bonne santé. Avec les années et après 3 enfants j'ai pris quelques kilos mais finalement la nature m'a bien gatée car je n'ai pas un tempéramment à grossir facilement, je peux manger de tout en grosse quantité sans avoir à faire attention. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par kmarodu10
#60726
Bonsoir

Je vous remercie de vos messages, je suis suivie pour mon poids tout les mois au prés de mon médecin traitant. Pour ce qui est de ma famille: tout le monde est un peu gros, mais je voudrais atteindre un peu prés 40 Kilos, je me dit pas dans ma tête "je veux grossir".
Je vous remercie encore.

Je vous embrasse a tout les lecteurs de ce forum
Avatar de l’utilisateur
Par Lennie 974
#60932
Je viens de tomber sur ce lien ,et ça me fait drôlement de bien de voir que je ne suis pas la seule ,ça me soulage beaucoup.
Pour moi en ce moment c'est la chute libre niveau poids ,mais je pense que c'est les nerfs ,ça m'inquiète quand même car cela dure depuis presque 3 mois maintenant .
Mon poids "idéal" celui où je me sens bien c'est 56 kilos ,et là je suis montée sur la balance ce matin qui n'affichait que 49 ,je fais 1.65m.
Pour l'instant j'essai de suivre les conseils de Biba sur les repas fractionnés ,mais avec le travail c'est pas toujours évident .
Je vous souhaite à toutes un bon courage ,et à nos assiettes!!!
:bisou1 :chance
Par Emily1991
#73788
C'est marrent, personne n'est jamais content de sa silhouette !
Moi ce que je vous conseille, c'est de manger à votre faim, tout en restant bien alimentée.
Moi je fais 45 kgs pour 1m70 et on me dit souvent que je suis anorexique, ou que je ne mange pas assez. Mais c'est pas vrai. Je mange autant que je peux, et je ne cherche ni à grossir ni à mincir.
Mais ça reste quand meme sympa de voir que d'autres filles sont dans le même cas que moi, alors que l'actualitée d'aujourd'hui est le surpoids !!
Par Emilia Bryant
#258649
Mais comment faites-vous pour manger facilement avec les soucis digestifs liés à la scoliose??
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#258656
la scoliose ne favorise pas systématiquement des soucis digestifs (c'est même très rare). à priori ce n'est que pour les fortes scolioses mais aussi de sa localisation. :bisous
Par Emilia Bryant
#258660
Alors j'ai vraiment la poisse avec ma scoliose en S localisée pile à la taille et très sévère qui m'impose un régime draconien et ne me laisse pas passer le moindre écart, me bloque tout même la circulation des extrémités...

N'hésitez plus et faites un don à l'association !