Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Voyages, travail, loisirs, relaxation....que faire avec une scoliose ?
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#19320
j'ai vu chris moi j'ai commandé le mien c'est le même esprit pour le canapé 3 places les 2 places extérieures sont pareilles et le fauteil idem.
Le seul problème c'est qu'il est commandé depuis début janvier 06 et que je ne l'ai pas encore. Peut être fin mars ! je commence à bouillir.... Dés réception ..... je te dis si on est bien dedans
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#19323
Je l'ai essayé dans le magasin et franchement je ne me suis jamais sentie le dos si bien soutenu :bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#23121
canapé 3 places dont 2 relax et fauteui idem reçus en fin de matinée enfin . Quand je l'ai essayé en magasin je le trouvais bien on verra ce soir je vous dis quoi demain
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#23205
1er essai concluant super confortable je crois que je vais y faire de beaux rêves lol
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#23217
Tu n'oublieras pas d'aller rejoindre ton lit, :bouh
:bisous1
#52030
Voilà, je me lance dans un nouveau topic car j'ai besoin de votre aide pour me décider.
je dois investir dans un siège/fauteuil de bureau car je passe de plus en plus de temps devant mon écran et pour l'instant je n'ai qu'une simple chaise.
Alors j'ai trouvé un siège pas mal avec un grand dossier réglable en hauteur chez I...A. D'un autre côté ma maman voudrait me l'offrir et me propose un siège spécial pour diminuer les contraintes du dos, c'est un siège vendu par la M.....n du D.s où l'appui se fait sur les genoux.
Si vous connaissez qu'en pensez-vous ??
tous vos conseils sont les bienvenus. MERCI !
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par mcmum
#52036
j'avais investi dans ce type de siège qu'on apelle assis genoux, mais j'ai très vite fatigué car le mien n'avait pas de dossier et mes genoux ont fatigués eux aussi. je ne sais pas si cela venait de l'age ou de la scoliose, car je l'ai revendu à une collègue qui a mon age, mais pas de pb de dos et qui s'en trouve très bien et de plus je trouvais qu'il fallait pousser un peu sur les pieds pour pivoter alors ce n'était pas le top, mais il en existe certainement de super. il faudrait que tu ailles dans un magasin de mobilier de bureau et demander à les essayer, quitte à y rester une 1/2 heure assise.
Par christine26
#52054
bonsoir,

eh bien je suis assise sur le siège dont tu parles: I...a, très confortable, il me manque le repose-pied que l'on trouve aussi dans le même magasin.
Le dossier permet de reposer la tête ou la nuque.

d'autre part je vais souvent en réunion dans une salle plutôt réservée à l'informatique, et là il y a des sièges d'une marque professionnelle que je n'ai jamais vu dans le commerce
les sièges sont inclinables vers l'arrière, couleur violette, d'une matière assez fine, c'est un plaisir de s'asseoir et nous y restons 4 heures parfois !

dans les 2 cas les sièges à roulettes, qui tournent, avec un dossier haut, limitent les douleurs mais je me lève au moins toutes les 2 heures.
de toute façon il faut essayer avant d'acheter !
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par nea
#52076
GRAND MERCI A TOUTES
Christine, j'attend donc te des nouvelles c'est sympa de te renseigner. Merci.
Je voudrais bien essayer celui "assis sur les genoux" mais je connais personne qui l'a et pas de magasin dans mon coin. Sinon, j'irais à Paris.
Pour celui d'I..A il y en a un joli bicolore, qui a pas l'aire mal (je l'ai essayé).

Je ne sais pas pour vous mais moi je constate que je ne suis jamais appuyée au dossier lorsque je suis devant mon écran. Est-ce une mauvaise habitude ? c'est pourquoi je me dis que celui à genoux est peut être le plus adapté à mon cas.
A+
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#52683
Nea, on avait aussi parlé de fauteuil sur un autre topic que voici :
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=948

Pour ce qui est d'être appuyée contre le dossier, tu as raison, 3 fois sur 4 je ne suis pas assise au fond, peut-être devrions-nous faire plus attention et vraiment bien s'installer ! Je vais essayer de faire des efforts :cotent

Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Gitty
#52727
Moi, pareil ,la plupart du temps je suis penchée en avant alors que j'ai un merveilleux fauteuil ergonométrique avec dossier réglable et mobile.Il faut combattre cette mauvaise habitude ! :biz
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#52737
J'ai testé le siège assis sur le genoux, au bout d'un moment le mal aux genoux apparaît et aussi aux épaules, peut -être est-ce du à mon grand âge ou à une mauvaise position, j'ai opté pour un fauteuil réglable en hauteur, quand on est fatiguée on se tasse, et possiblité d'adapter le dossier.Pour moi ,les accoudoirs sont très importants, le bras est posé pour tenir la souris!c'est beaucoup plus reposant.
Avatar de l’utilisateur
Par Gitty
#52740
Je confirme, j'ai aussi des accoudoirs et même un appuie-tête à ma chaise !En fait, c'est tellement confortable qu'on s'endormirai presque dedans. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par mcmum
#60327
j'ai un fauteuil normal sans accoudoir mais l'ergo m'a donné le plan d'un plan de travail avec une encoche arrondie au milieu ce qui permet de reposer les deux bras jusqu'au coude dessus. je ne fatigue plus. si cela intéresse quelqu'un je veux bien le prendre en photo et vous l'envoyer par mail.
Par charlie
#60445


Les fauteuils de Bureaux les plus intéressants sont les marques qui parlent de de mouvement tout en étant assis Sto..KE et H.G movement.

En fait les plus intéressants d'un point de vue biomécanique sont ceux qui nous apportent un bon calage tout en permettant une liberté de mouvement.

Le corps doit être libre, soutenu mais libre de bouger, de prendre la position la meilleure qui nous est propre.

Mais il faut toujours demander conseil au professionnel de santé pour les personnes opérés.

Comme pour les matelas le top c'est T....R ou les matelas à EAU avec réglage de la densité et de la température, mais là les prix sont $$$.

Tout dépend d'ou vient la sensation de gêne (disques, ligaments, articulations).

En règle général les articulations ont besoin de mouvement. C'est là que le SYstème nerveux nous envoie des infos.

Moi je vous dis ça, mais j'attends mon I.R.M avec impatience. Peut-être que ma vie de confort va s'arrêter, et qu'une nouvelle vie de douleur va commencer.

Que faudra-t-il faire opérer ou pas et quelles techniques choisir, bloquer ou pas les lésions ou permettre une certaine mobilité.

En tout cas je suis certains que le disque L5>S1 est dégénéré.

Encore Trois jours. Je vous tiendrai au courant des résultats de mon I.R.M

Merci pour votre soutien.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !