Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Voyages, travail, loisirs, relaxation....que faire avec une scoliose ?
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#9055
Que ce soit au travail ou à la maison, il est préférable d'utiliser des parfums naturels qui purifient l'air (au lieu des désodorisants dont une étude a révélé qu'il pouvait y avoir des risques cancérigènes..) Je me permet donc de vous citer un article concernant les huiles essentielles.

"Lorsque par exemple les bureaux sont climatisés ou qu'il gèle à pierre fendre, inutile de songer à ouvrir les fenêtres. Que faire alors si l'atmosphère est suffocante et qu'un peu d'air frais serait bienvenu ? Les essences naturelles, bien dosées, n'ont pas seulement un effet assainissant mais peuvent aussi exercer une influence bénéfique sur l'humeur et la performance professionnelle. Elles pénètrent l'inconscient et agissent ainsi sur notre bien-être et notre comportement. Voici quelques exemples :

Citron/orange/mandarine
Motivent, favorisent la concentration, accroissent le besoin d'activité et la performance.

Lemon-grass/pamplemousse
Donnent des ailes à l'imagination, stimulent le dynamisme

Basilic/eucalyptus/menthe
Favorisent la créativité, l'attention et la concentration

Menthe poivrée/romarin
Revigorent, développent la vitalité et la performance

Géranium/sapinAugmentent l'endurance, stimulent et de surcroît purifient l'air

Poivre/cyprès
Renforcent la capacité de décision et celle d'imposer ses opinions.

Les huiles essentielles ne stimulent pas seulement les facultés intellectuelles. Souvent, elles ont également une action antiseptique et peuvent, en éliminant les bactéries, se révéler bénéfiques en période de rhumes.
Généralement, on en verse quelques gouttes dans des brûle-parfums. Ces huiles sont également efficaces lorsqu'elles imprègnent un coussin ou un morceau de bois odorant. L'alternative sophistiquée à cette solution est le parfum d'ambiance, que des bâtonnets plongés dans un élégant flacon diffusent à petites doses, par capillarité.
Les effets positifs sont une chose, les goûts de chacun en sont une autre. Trop forte, une senteur peut incommoder. Par ailleurs, les huiles essentielles déclenchent allergies et maux de tête chez certaines personnes. Donc il faut être vigilant !"
Avatar de l’utilisateur
Par Emeraude
#9088
:sourire Que voila de bons remèdes naturels surtout à cette saison que la forme baisse, en tout cas pour moi, je manque vraiement de ressort actuellement et suis certaine que d'autres aussi, l'hiver trop long use notre vitalité, j'ai beau mangée des kgs d'orange , pas moyen de refaire surface, un petit coup d'huile essentielles pourrait bien me faire remonter à la surface en plus cela sent bon :biz Biba
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#9184
Pour le Ylang-Ylang
Propriétés : antiseptique, cicatrisante, aide l'activite sudorifique de la peau, hypotenseur, calmante, soins externes
Indications : chute des cheveux, ongles cassants, hypertension, stimulant sexuel.

Elize, avec le chocolat et le Ylang-Ylang .. Mr Elize va être aux anges :heureux

La lavande
Propriétés : puissant antiseptique, bactericide, cicatrisante, sedative, antispasmodique intestinal, analgesique, dermatologique, antivenimeuse, cholagogue, toni-cardiaque, diuretique, antirhumatismale, bechique, parasiticide, insecticide, regulatrice du systeme nerveux
Indications : insomnies, excitabilite cerebro-spinale, affections des voies respiratoires, plaies, piqures d'insectes, dermatoses, maladies infectieuses, rhumatismes, parasites intestinaux, hypertension, morsures, affections diarrheiques, affections genito-urinaires.

Attention de bien se renseigner, si l'huile essentielle qu'on a choisi est à prendre par voie orale (oui ça existe) ou s'il faut la diffuser, la diluée, etc ..
Avatar de l’utilisateur
Par Emeraude
#9195
:sourire :big_smile Oh Oh le YLANG-YANG + choco = 7 ième ciel avec les anges ou 1 ange , je n'en demandais pas tant, je veux juste remonter à la surface :lol
Avatar de l’utilisateur
Par Gitty
#10307
MERCI BIBA, je n'avais pas encore vu ce post.Je me sers d'huiles essentielles depuis pas mal de temps, je n'utilise plus de désodorisants à base de chimie , pour ces mêmes raisons.Il existe aussi des vaporisateurs à base d'huiles essentielles p.ex pour les WC. Attention, il faut toujours mettre de l'eau dans le brûle-parfum et ensuite quelques gouttes d'huile seulement sinon ça sent trop fort. Emeraude , ça vaut le coup d'essayer. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par dadie
#10818
alors là les huiles essentielles j'adore en sentir le parfum
j'utilise 1 diffuseur (exprès pour)c'est très bien,mais 1 fois les gouttes déposées le parfum disparait rapidement..dommage...
mais sinon c'est super
ma fille,en prépa bio l'année dernière,et donc très stressée a dormi toute l'année à côté d'1 poterie imbibée de nérouli et elle disait que ça l'aidait beaucoup pour se calmer
j'achète les huiles en magasin bio
au boulot on prépare 1 mixture pour faire baisser la fièvre à base d'eau tiède avec quelques gouttes d'huiles essentielles bien précises emulsionnées par de la crème fraiche.ça baisse pas toujours très bien la fièvre mais c'est agréable pour les patients et ça sent très bon dans la chambre.On s'en sert pour rafraichir les membres et on laisse le récipient dans la chambre
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#10829
J'ai reçu par une amie un diffuseur électrique (pas le même que je met là, mais c'est le même principe)
http://www.tempsl.com/fr/maison-decorat ... /9982.html
C'est nettement plus agréable que de faire un stock de petites bougies et moin dangereux !
Par meriem
#12723
MOI AUSSI JE COMMENCE LES HUILES ESSENCIELS et j'ai dailleurs acheter le tea tree tres recommendé lorsqu'on va se faire opérer pour faciliter la cicatrisation masser l'endroit concerné quelques jours avant l'intervention et aussi lavande citron qui sont mes favorites j'en met aussi sur le filtre de mon aspirateur ca diffuse une odeur parfumé en aspirant la maison voili voilou!!!!! :bravo
Avatar de l’utilisateur
Par lena
#36881
Je connais un bon truc pour fabriquer du désodorisant à base d'huiles essentielles: dans un vaporisateur mélanger à égalité de l'alcool à 90 et de l'eau, ajouter l'huile essentielle ou le mélange, ça ne coute pas cher et en plus ça humidifie l'atmosphère.

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#36884
Merci Lena pour cet astuce :bravo2

N'hésitez plus et faites un don à l'association !