Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Voyages, travail, loisirs, relaxation....que faire avec une scoliose ?
Avatar de l’utilisateur
Par raph
#7988
et bien oui, le probleme est qu'avec une gibbosité, on ne peut pas s'appuyer sur des dossiers de chaise rigides, car douleurs, douleurs...
alors me direz-vous, les dossiers en tissu...mais avec un chat et des griffes, pas possible...
je m'oriente vers des chaises "dos violon"...
quelqu'un connait et a déjà testé? :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#8036
Comme je ne savais pas ce qu'étais une chaise dos violon je suis allée chercher sur le net https://www.camif.fr/wwwSurf/images/lou ... _242_1.jpg
Pour moi ça ne va pas car tout ce qui est dur ça fait un contact douloureux pour mon dos, je ne supporte pas le toucher trop dur et en plus incompatible aux endroits ou il y a la tige, par contre le dossier tissu rembourré de ma chaise d'ordi c'est le seul dossier que je supporte et la meilleure assise aussi que mon dos tolère :bisou1 :amis
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#8066
Alors là j'aurai vraiment du mal à m'asseoir je pense. Dans ma cuisine/salle à manger, j'ai des hauts sièges en rotin, c'est un peu plus souple pour le dos .. Sinon tu peux opter pour les chaises que tu cites mais avec un coussin (celui des fesses que tu mets derrière ton dos, ou un coussin à part qui serait pour que pour toi)
Effectivement c'est pas évident de concilier le look avec le confort pour nos dos :cotent
Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par raph
#9091
oui, je crois que je vais opter pour des chaises standart avec un coussin rien que pour moi
:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par fred1
#9211
Moi j'ai acheté deux gros coussins carrés de 8 cm d'épaisseur car je n'avais pas le droit de m'asseoir sur une chaise normale après les opérations alors je me suis surélevée et je m'y suis tellement habituée que je ne peux plus m'en passer! En parlant de coussin un autre bon truc: le pelochon sous les genoux pour se reposer ou dormir, cela relâche bien la ceinture scapulaire, c'est aussi une prescription du centre où j'étais et je ne peux plus m'en passer tellement cela soulage mes douleurs nocturnes! :bravo2 Fred
Avatar de l’utilisateur
Par Gitty
#10306
Moi j'ai un coussin avec grains d'épeautre sous les genoux pour dormir depuis 8 ans, je ne peux plus m'allonger à plat, ça fait mal aux lombaires ( à Berck ils m'avaient recommandé ça à l'époque ), je le mets entre mes genoux quand je me tourne sur le côté, c'est très efficace.Pour le coussin de dos pour chaise de Biba c'est une bonne idée, j'ai souffert hier soir pendant 3,5 sur une chaise à dossier dur pendant un concert, j'en ai vraiment marre, je crois que je vais chercher un similaire ici, je voudrais bien l'essayer avant. A la maison on a des chaises avec dossier en tissu et 2 chats, ils n'y ont jamais mis leurs griffes, il fait dire qu'il sortent dehors quand ils veulent. :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Corilora
#11769
Après mon enquête literie, j'ai lancé une grande enquête chaise de bureau. Tout a débuté avec une ergonome qui a failli avoir une syncope lorsqu'elle est entrée dans mon bureau en voyant la vieille chaise sur laquelle j'étais assise (comme vous je ne supporte pas les dossiers rigides, donc j'avais déniché dans une cave de mon entreprise une chaise avec juste un dossier lombaire). Cette ergonome m'a trouvé une super chaise avec un dossier qui s'adapte à nos formes dorsales... originales :
http://www.steelcase.com/fr/products.aspx?f=14176

Ca fait une semaine que je teste cette chaise et c'est pas mal du tout, mais évidemment excessivement cher...

:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Gitty
#11982
J'ai une chaise qui ressemble à l'une de celle de steelcase ( comme la werndl ) et elle est super mais elle a couté une semaine de vacances .
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#11989
Elles ont l'air vraiment très top. A la maison comme au boulot j'en ai une de ce genre http://www.bureau111.ch/images/cms/chaise3.jpg
et on est très bien dessus aussi, le dos est bien maintenu et le soutien n'est pas rigide, tout se règle : hauteur, profondeur, inclinaison
Quelques conseils pour être bien assise devant un ordi
http://www.tds-acior.com/fr/ergonomie.php
:bisous1 :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#12046
Chris je me permet de te "piquer" le lien pour le mettre dans l'hist. de Miloute, merci ! :bisous
J'ai aussi une bonne chaise de bureau, indispensable quand on y passe du temps dessus. Elle est en tissus et en cas de crise, je "pars" à la cuisine pour manger avec ma chaise de bureau !
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#12245
Je fais comme toi Biba quand ça va pas je ballade ma chaise pour m'assoir dessus pour manger, c'est la seule que laquelle je suis bien :bisous1 :bisou1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !