Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Voyages, travail, loisirs, relaxation....que faire avec une scoliose ?
Avatar de l’utilisateur
Par mipes
#268778
Oui Chris ...:cherche ma moitié avait opté pour cet oreiller ( recommandé pour les cycliste avec la nuque souvent sollicitée ....( et, il transpirait assez ) et comme je me bât de temps à autre avec mes vieilles cervicales :chut après lui avoir fauché plusieurs fois :na ben ! je m' en suis pris un pour moi ....en plus je le trouve assez souple ...et change de hauteur suivant le moment .
Mais je reconnais que peut être n' aurais je pas fait cet achat si je n' avais pas pu le tester ... mais en fait même s'il m' arrive comme toutes de jongler avec différents formats !suivant les humeurs ...
. j' y reviens quand même très souvent et on les charrie le plus souvent avec nous désormais ! :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par mipes
#268779
Oups ...Petite précision ... à signaler aussi qu'avec celui là je dors facilement sur le côté !!!!! Et bien sûr ,comme toute chose : ces oreillers ergonomiques demandent un petit temps d'adaptation ... Donc impression personnelle ! :biz
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#268788
Je me souviens maintenant qu'effectivement on en avait parlé :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#268804
je ne connaissais pas ce genre d'oreiller! à priori, il te convient bien ainsi qu'à ton mari. merci pour tes impressions personnelles et de nous avoir fait connaitre cet oreiller un peu particulier, faut le dire :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#268813
Sacré oreiller .. !!! :bouh
Je ne connaissais pas non plus !
Merci Mipes pour ton témoignage ! Par chance pour nous, la literie a bien évolué ces dernières années, et on arrive à trouver quelque chose qui nous convient. Seul bémol en effet, c'est de ne pas pouvoir toujours bien tester avant (là c'est bien si un des deux à pu le faire, du coup tu en as profiter :content)
Je me souviens qu'à l'achat de nos premiers matelas (en latex), on a eu 3/4 nuits où on se disait qu'on avait été complètement "crétins" de faire cet achat, mais une fois le temps d'adaptation passé et encore à ce jour, on ne voudrait plus d'autres choses (d'où souvent de mauvaises nuits quand on dort hors de la maison !)
Avatar de l’utilisateur
Par mipes
#268817
:yes Comme tu le précises Biba .. de même pour le lit ! .Nous avions, nous aussi, après l'opération investi (lourdement !)dans un lit électrique et articulé avec super un sommier à lattes ( rotatives sur elles mêmes) ... et matelas dans un bon latex bien épais ... quittant un lit classique mais rôdé à l'extréme!!! ... les premiers jours on a nous aussi "râlé""pesté"...sans arrêt, mais quelle folie d'avoir investi là dedans et on n' arrivait pas à trouver notre confort sauf si ce n'est celui d' avoir chacun son sommier et matelas indépendant ... Bref .... au bout de 10/12 nuits ..... on s'est enfin habitué tant bien que ...maintenant c' est la galère de penser à voyager et quitter à regret notre super dodo ....:cherche comme quoi il faut pour tout un temps d'adaptation parfois ... :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Valou
#268832
Chris, j'ai le meme probleme, j'ai changer d'oreiller (un peu plus gros et plus moelleux) et ca ne m'allait vraiment pas du tout j'avais mal au bout de dix minutes et je suis revenu a mon coussin dur mais plat ^^
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#268837
:yes Oui Mipes, par ici on dort à la nordique :content (matelas, literie, couette séparée - et qu'est-ce qu'on dort bien !!)
Je rêve (pour les vacances) d'une maison secondaire où je pourrai avoir (presque) la même literie, car ça devient presque une "angoisse" pour moi de quitter mon lit .. !!
Il y a deux ans, on s'est retrouvé (pour les vacances) avec un lit dit "à la française" (donc 140 cm) et mon sur-matelas de 80 cm .. heuh :cherche .. problème .. Bibo n'était pas vraiment à l'aise avec ses seuls 60 cm d'espace .. :lol1 alors à regrets, j'ai remballé mon sur-matelas :colere1

Valou, je comprends que tu aies vite opté pour reprendre ton oreiller ! Si déjà au bout de dix minutes c'était douloureux, c'est qu'il ne te convenait vraiment pas !

D'ailleurs maintenant je pars avec : mon sur-matelas ET mon oreiller, un vrai déménagement à chaque fois :bouh
Avatar de l’utilisateur
Par mipes
#268839
Bien dit .... On comprend donc aussi pourquoi après "40 ans " de mariage on ne change plus ....de compagnon ..:jerry Car une fois formé, rodé, et habitué à partager jusqu'à tous nos coussins , et oreillers et pour accepter de partager toutes nos manies variées dans ce petit espace .... on se refuse à se réhabituer avec un autre modèle même plus jeune ou plus innovant !..... :ptdr :na
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#268850
:biendit :biendit
Avatar de l’utilisateur
Par fleurs de métal
#276667
j'ai acheter un oreiller a mémoire de formes mais malheureusement je ne le supporte pas tout les jours , je reviens très souvent a mon oreiller de Bébé.
mais de lire tout cela me rassure , car enfin de compte on n'est toutes et tous a essaie tout ce qui peut nous soulagé .
amicalement a vous toutes et tous
fleurs de métal
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#276669
effectivement, tout le monde n'est pas à l'aise avec les mêmes articles, comme quoi, chaque dos est différent! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#276675
Un jour un kiné m'avait dit que dans nos cas il ne fallait pas changer nos habitudes, si j'étais bien avec mon vieil oreiller tout mou qu'il fallait que je le garde.
J'avais acheté un oreiller ergonomique à cette époque là pensant qu'il ferait du bien, et ça a été la cata au niveau des cervicales, je me bloquais de plus en plus, malgré les piqures et la kiné ça s'empirait, mon kiné ne comprenait pas pourquoi jusqu'au jour où je lui ai parlé de cet oreiller, et quand j'ai arrêté de m'en servir petit à petit c'est revenu mieux :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Laeticia78
#308415
Coucou, il m'est arrivé d'avoir tellement mal que j'ai du dormir assis avec un coussin en forme de u pour servir d'oreiller..
A garder pour les voyages en avion ou en voiture, sa évite d'avoir le dos en deux pour poser sa tête ^^
Modifié en dernier par Laeticia78 le ven. oct. 11, 2019 2:49 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#308418
Depuis quelques temps, je ne suis plus obligée de transporter systématiquement mon oreiller ergonomique à mémoire de forme, quelle liberté !
Par contre pour les voyages en voiture, étant petite, ma tête ne repose pas sur le repose-tête, j'utilise donc un "boudin" cervical très confortable que je peux attacher sous le repose-tête et qui vient maintenir les cervicales.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !