Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Voyages, travail, loisirs, relaxation....que faire avec une scoliose ?
Par petitlutin67
#247973
bonjour, je me suis fait opérer de 3 scoliose la plus importante été de 50 degré.
avant l'opération je travailler dans des exploitation agricole, mais le chirurgien ma dit que suite de l’opération je ne pourrais plus travailler dans se domaine. maintenant je cherche un métier qui pourrai être adapter à mon dos mais je n'est pas trop d'idée la seul routier mais est ce que c'est vraiment adapté ???
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#247982
bonjour petitlutin et bienvenu à toi sur le site. tu peux si tu le veux écrire ton témoignage parmi les témoignages d'adultes opérés, afin de nous permettre de mieux te connaitre. pour le métier, c'est sur que ouvrier agricole est difficile avec ton dos greffé. après, te dire quoi faire, cela est impossible pour nous, ne sachant quel domaine t'intéresse. routier est certes, moins contraignant pour ton dos sauf si tu dois charger ton camion et porter.... il serait peut-être bon que tu t'adresses à un centre d' Afpa. as-tu un statut de travailleur handicapé par la MDPH?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#248021
Bonjour petitlutin et bienvenue sur SP

Comme Rosy je te conseille d'écrire ton histoire en haut dans les histoires d'adultes opérés.
Difficile de trouver le bon choix de métier avec nos dos.
Chauffeur routier c'est pas facile pour le dos, tu seras sur les routes toute la journée et ton dos risque de ne pas apprécier.
Rapproches toi de pôle emploi et demande à faire un bilan de compétence, cela peut t'aider à trouver une orientation en fonction de des gouts et tes aptitudes :bisou1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !