Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Voyages, travail, loisirs, relaxation....que faire avec une scoliose ?
Avatar de l’utilisateur
Par Camille <3
#225709
Bonjour,
actuellement en terminale, je souhaiterais faire une formation d'hotesse de l'air a la rentrée prochaine, sachant que les conditions médicales sont assez strictes, est ce que quelqu'un sait si les dos opérés sont considérés comme 'admis' ?
Avatar de l’utilisateur
Par Angélique29
#225752
Coucou Camille,

Je ne saurais te répondre tout de suite mais je peux me renseigner car je fais du baby sitting chez des gens qui sont tout les deux dans le métier.

Je sais par contre qu'il faut un certain "confort" pour la respiration, le papa a eu dernièrement sa visite médicale et connaît des problèmes d'asthme et est fumeur, s'il n’arrête pas de fumer et ne prend pas un traitement spécifique il ne pourra plus voler.

Voila pour les petites infos, je te tiens au courant pour le reste !

:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#225757
:bonjour et :bravo2 Angélique !!! On attend tous la réponse ! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Angélique29
#225771
Je viens juste d'avoir un texto de la maman, elle me téléphone demain pour m'expliquer tout en détail, mais il semblerait que ce soit un peu compromis pour toi, je suis désolée...

Apparemment ils font un gros check-up médical avant la formation qui est très pointilleux et les quatre gros points essentiels qu'ils regardent sont la vue, les oreilles, la respiration et le dos !!

Je te redonnerai toutes les infos qu'elle me donnera demain !

:bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Camille <3
#225802
D'accord, merci, j'attend des précisions avec impatiente...

N'hésitez plus et faites un don à l'association !