Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Voyages, travail, loisirs, relaxation....que faire avec une scoliose ?
Par My.
#221945
Bonjour,

Je voulais vous poser une petite question.
Je me suis faite opérée d'une scoliose par arthrodèse avec tige en septembre 2008, cela fait donc environ 3 ans, bientôt 4 que je me suis faite opérée.
Je voudrais donc savoir si vous pensiez qu'il était possible de faire des parcs d'attractions type Disneyland sans soucis.

Merci de votre réponse :)
Par moutte
#221950
coucou

je n'y connais pas grand chose encore en matière de scoliose, mais je serait tentée de te dire d'éviter les attractions qui pourraient te donner des chocs au niveau du dos comme le train de la mine par exemple

ceux qui sont déjà passé par là pourrons mieux te guider :bisous1
Par My.
#221952
Justement, j'aurais pensé que c'était la seule de type forte sensation que j'aurais pu faire ..
Merci de votre réponse quand même ;)
Avatar de l’utilisateur
Par vermo
#221954
Bonjour My.et bienvenue sur S&P, effectivement il n'est pas souhaitable d'aller dans des manèges à sensation, mon opération étant très ancienne (42ans) je ne me suis jamais allée dans ce genre de manége Un mauvais coup est vite arrivé.!!! :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#221971
:hello
Depuis ma première opération, je ne suis plus jamais remontée dans un manège (c'est pas un souci car je n'aime pas trop ça), mais il m'est arrivé de faire genre "train fantôme", tout au moins quelque chose en "douceur", histoire de s'amuser quand même !

Bib'bisous :bisous
Par My.
#221977
Merci de vos réponses

Bien évidemment, je ne compte pas faire des attractions de type looping.
Mais je pense que 3 ans post op, le dos s'est quand même bien solidifié non ?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#222056
Bonsoir My.

Dans beaucoup de ces attractions il est écrit que c'est déconseillé aux personnes qui ont des problèmes de dos.
Je te conseillerais aussi d'éviter :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#230734
super de nous faire part, pop, de ce parc à l'écoute des handicapés! :bravo :bisous
Par Lablonde
#239758
Personnellement je pense que le mieux placé pour répondre à ta question, c'est ton médecin donc n'hésite pas à lui en parler ;) bye

N'hésitez plus et faites un don à l'association !