Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Voyages, travail, loisirs, relaxation....que faire avec une scoliose ?
Par didouchou
#203834
voilà j'ai une scoliose et j'excerce dans une creche de^puis novembre, seulement après avoir vu récemment un médecin (pour entretien d'embauche) et qui m'a vivement conseillé de changer de métier je penses vraiment quitter ma creche. Car je sais que c'est un métier qui "tire" énormément sur le dos les nerfs etc.... moi même je suis pas bien tout les soirs

j'aimerais partir mais je suis en cdd mon contrat s'arretera en déc prochain.

pensez vous que je dois aller voir un médecin du travail? serait-il possible de faire une rupture du contrat pour raison médicale (scoliose???)

merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#203839
Tu as le droit de demander à voir ton médecin du travail quand tu le désires sans que ton employeur le sache. L'employeur paie un abonnement annuel à la médecine du travail, donc que tu y ailles 1 fois ou 15 fois dans l'année ça ne coutera rien de plus.
Et c'est le médecin du travail qui te donnera son avis. Il arrive qu'il puisse y avoir licenciement pour inaptitue médicale, mais seule le médecin du travail peut le décider si il n'existe pas de poste adapté dans l'entreprise ou tu travailles :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Faery_69
#203881
Bien le bonjour,
Je rejoins Chris pour dire qu'il est possible de demander si tes employeurs peuvent te changer de poste.
Si tu ne te sens pas de tenir jusqu'à décembre, tu peux aussi négocier une rupture à l'amiable de ton CDD.
:chance
Par didouchou
#203901
comment çà se passe une rupture à l'amiable?

si j'indique à mon employeur que je souhaites quitter mon poste pour raison de santé que dois-je dire? fournir comme papiers?
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#203918
comme dit plus haut, il faut que tu vois ton médecin du travail avant tout :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !