Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Voyages, travail, loisirs, relaxation....que faire avec une scoliose ?
Par didouchou
#202736
je ne sais pas trop comment poser ma question mais peut-on "bénéficier" d'un allègement du travail quand on a une scoliose?

merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#202745
alors là, tout dépend du métier que tu exerces, de l'importance de ta scoliose et pour cela, c'est le médecin du travail qui doit statuer. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#202749
Pour cela le mieux dans un premier temps est d'avoir un reconnaissance à la MDPH.
Mais après faut voir si dans ton emploi cela est possible et voir si l'employeur sera d'accord :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#210082
Bonjour Didouchou,
où en es-tu de tes démarches ?
Si cela peut t'encourager, dans l'entreprise où je travaille, je bénéficie d'un statut particulier.
J'ai la reconnaissance travailleur handicapé, et le médecin du travail m'a donné la recommandation de repos en cours de journée lors de la dernière visite médicale et il l'a noté sur le formulaire d'aptitude.
Mais comme dit Chris, il faut déjà avoir obtenu la reconnaissance "Travailleur Handicapé".
Cela dépend aussi de ce que tu veux dire par allègement du travail ?
si c'est travailler en temps "choisi", ce que je fais aussi (je travaille 90% du temps plein), là il faut te renseigner auprès de ton responsable Ressources Humaines pour en connaître les modalités dans ton entreprise.
Merci de nous faire part de la suite donnée...

N'hésitez plus et faites un don à l'association !