Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Voyages, travail, loisirs, relaxation....que faire avec une scoliose ?
Par erika26
#199827
Bonjour,

Voilà n'en pouvant plus de mal au dos la nuit sur mon matelas, pourtant très bien et pas vieux du tout, je commence à regarder pour un matelas à mémoire de forme.

J'ai vu le t espace modéré mais lu par ici que certains le trouvait trop dur et donc difficile de se mouvoir dedans.

Hier dans un magasin médical j'ai testé le v espace modéré que j'ai trouvé très bien, pas dur... ressenti un réel bien être en m'allongeant (bien être pas ressenti autant quand j'ai testé le matelas que j'ai à ce jour et qui pourtant au moment était celui qui m'avait le plus plu dans mes tests matelas de cette journée là ;) !) !

Le v espace modéré est moins cher que l'autre aussi.

Après je sais pas si je prend matelas ou juste surmatelas (sachant que la différence de prix n'est pas considérable).

Je sais qu'il y a déjà un sujet mais j'aurai aimé des avis rapide pour pouvoir me décider assez vite d'où mon nouveau sujet qui pourra être retiré ensuite si necessaire...

Un peu marre de me réveiller endolori pffffff !!

Merci d'avance de votre aide.

Merci de ne pas citer de marque - L'équipe des modérateurs
Par karaba
#199841
:coucou erika ,as tu un bon plan vacances lol ...non je plaisante et t'envoie un mp.
1erement as tu essaye les matelas minimum 20 minutes avec un livre ou autre le mieux serait 2 h pour conclure un achat .les surmatelas ...au final ne sont que du dépannage d'une ou deux nuits...mon t espace modéré: geant avant mon op,gros regret avec l arthrodese et aujourd'hui hui juste les greffes ben c'est top a nouveau .sauf que il n 'est pas du tout a la hauteur de la publicité ..en ce moment il est dans le salon ,et bien que souvent on évite de s y assoir ...il prend la forme de l "assise "un peu trop rapidement pour soit disant de la qualité très haute gamme ..je crois toujours que rien ne vaux un bon matelas ressorts qui viens de chez un tapissier et non une chaine. :bisous1 :bisous1 :bisous1
as tu essayer une vrai bonne ballade avec exercice d'assouplissement et etirrement a la fin ...puis une bonne nuit? sinon tente et tu nous diras la difference . :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1

Merci de ne pas citer de marque - L'équipe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#199845
Bonjour Erika

C'est difficile de conseiller un matelas car ce qui peut convenir à l'un ne conviendra pas forcément à l'autre. Nous n'avons surement pas tous le meme ressenti au coucher.

Par contre si cela peut t'aider, il y a quelques renseignements sur ce lien pour aider à choisir une literie
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=5792

et aussi un lien ou le sujet a déja été traité, http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=241 c'est peut être mieux de continuer à écrire sur celui déja existant pour un meilleur suivi du sujet et pour ne pas surcharger les modérateurs qui sont peu nombreux pour un gros travail. Merci de ta compréhension :bisous1
Par erika26
#199856
merci et pardon pour les marques :(
Avatar de l’utilisateur
Par Gitty
#199870
Personnellement, j'ai un matelas T.....depuis des années, j'y suis super bien ( j'ai une tige Harrington depuis 34 ans ) . A mon avis les surmatelas, c'est bien pour les vacances . Mais chacun a un autre ressenti et chaque dos est différent , il faudrait pouvoir essayer un matelas pendant au moins une nuit mais hélas, je ne crois pas que c'est toujours possible.
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#200102
Idem pour moi Un matelas T............. est franchement plus du tout mal au dos la nuit, je ne regrette pas l'investissement. j'ai également acheté un surmatelas mais juste pour mes déplacements
Par erika26
#200610
Alors j'ai pris mon matelas a y est, je l'ai récupérer hier !

Je n'ai pas pris le T... mais le V... et franchement ralalalala j'en suis bouche bée de n'avoir ENFIN pas eu mal au dos de la nuit...

J'en ai très peu dormi du coup car je me tournais dans tout les sens en me disant "c'est pas possible, c'est pas possible... mais pourquoi j'ai pas fait ça plus tot" !!!

Bon bah voilà plus qu'une hâte : REPLONGER DANS MON LIT CE SOIR :anniv2 :anniv2 !!!!!!!!

Merci de vos conseils !
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#200705
C'est vrai qu'une fois qu'on a trouvée THE matelas, on se dit "mais pourquoi je ne l'ai pas fait plus tôt !" :bouh

Douces nuits et qu'elles soient enfin synonyme de repos ! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#200723
super erika! je sens que tu vas "flâner" un peu au lit! :bisous
Par jMarignac
#221826
Erika! tu as fait un excellent choix! pour plus de confort tu dois envisager un sur matelas, c'est très pratique!
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#221859
:hello
J'ai souvent pris un sur-matelas (genre pour l'hôtel ou pour les vacances) et dernièrement je me disais que pour plus de confort, il faudrait peut-être que je m'offre un sur-matelas pour tous les jours.

Tu en as un aussi ? A mémoire de forme ou thermique ?

Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par vermo
#221875
Biba, j'ai un sur-matelas pour tous les jours et ce depuis quelsques années et un autre pour quand je pars.
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#229113
Ouais .. je crois que je vais commencer à zieuter pour un sur-matelas quotidien ! :bouh

N'hésitez plus et faites un don à l'association !