Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Voyages, travail, loisirs, relaxation....que faire avec une scoliose ?
Par Mily
#187362
Bonjour!
J'ai 16 ans et,j'ai été opéré d'une scoliose en deux temps:la 1ére opération a eu lieu le 25 aout et la 2éme,le 16 septembre.
Je suis retourné chez moi le 13 novembre après un séjour en centre rééducation.
Je suis encore en convalescence et j'avais l'intention de retourner en cours en janvier(le plus tot serait le mieux car j'ai le bac en fin d'année),alors je me demande si c'est trop tot pour y retourner sachant que le lycée n'est pas très facile d'accès(genre pavés au sol et escaliers),de plus ma famille me recommande vivement d'attendre aux moins six mois!
Quelle décision serait la plus sage selon vous?
Merci de vos réponses^^
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#187370
Bonjour Mili et bienvenue sur SP

Si tu le veux tu peux écrire ton histoire dans la partie histoire d'adolescent opéré, tu y trouveras plus de témoignages.

Pour l'école beaucoup d'ado reprennent au bout de 2 mois, après chaque cas est particulier.
Tout dépend comment toi tu te sens et ce qu'en pense le chirurgien
Il faudra être très prudente au départ et peut être aussi aller voir le responsable de l'établissement scolaire afin de prévoir des aménagements au départ afin de te protéger, et aussi avoir un 2ème jeu de livre (un à la maison un à l'école dans un casier) afin d'alléger ton sac :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#187381
bonsoir mily et bienvenue à toi sur le site. je n'aurais rien à rajouter à ce que t'a dit chris. déjà tout dépend de ton état à toi. :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !