Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Voyages, travail, loisirs, relaxation....que faire avec une scoliose ?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#176152
Merci Rosy par contre pas de place dans la salle de bain, dommage,
Mets endors ta maman et pique lui, c'est trop bien ce truc la :anniv2
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#176266
:bravo1 :bravo1 Elize pour la mise en place de "l'éducation individuelle au ménage" !

Depuis plusieurs années j'ai une machine à laver qui s'ouvre par le haut, personnellement je trouve ça très pratique (mais faut pas être trop grande, sinon à mon avis on se courbe trop le dos).

La seule chose qui va finir par me décider "d'individualiser" le tri du linge c'est que je viens de mettre .. le 4ème portable (du fiston) dans la machine .. :colere1 gloups .. Ils sont toujours tous beaux et tous propres .. mais malheureusement le "halo ici la terre" ne fonctionne plus :bouh
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#176271
Ah tu m'as battue, lol
J'ai ai mis qu'un, lol, et évidememnt celui du fils aussi, j'ai aussi mis une clé USB et plus en arrière toute une pile de carte Yugioh, ça calme lol
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#176272
:hah :hah Chris :bravo2

Comme tu dis .. ça calme ... là je peux te dire que je fouille 2x les poches en tous cas .. :bouh
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#176275
Mais t'inquiète pas, lol, on pense à faire les poches au début et après on reprend vite nos habitudes, :anniv2
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#176276
Ouais .. c'est bien ce qui m'est arrivé .. :pleure
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#176277
Sinon on ne serait pas nous :jerry.gif :jerry.gif :jerry.gif
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#176289
les gags de chris et biba...... :lol-rose je crie pas trop fort, demain ce sera peut-être moi....... :bisous1
Par Jeannine.D
#177670
coucou tout le monde
L'ergo m'a appris pas mal de choses pratiques pour les tâches ménagères, ça pourrait servir que je mette en ligne le fascicule avec lequel je suis sortie ?
Sinon pour les machines à laver à charger sur le dessus, c'est comme pour le caddie des magasins (on tient celui-ci au bout et non à la barre) puis on fait le système du balancier une main sur la machine (ou le caddie) la jambe opposée tendue en arrière : système du balancier.
Pour les sols, tout comme Chris j'ai opté de moi-même après l'opération pour le seau dans l'évier et le balai à enclencher dans la serpillère. Pour le balayage, on le fait en accompagnant le balai de pas "en chassé", idem pour laver. Pour laver d'avant en arrière dos droit.
Pour le repassage, on peut opter pour les botins sous la table mais pas facile pour se déplacer (chemises) ou la chaise qui me semble bien pratique.
Pour le jardinage, un banc que l'on trouve dans tous les magasins de bricolage LM, GV, sur lequel on peut s'agenouiller et se redresser facilement.
POUR Les charges lourdes on se place au dessus, on prend en pliant les jambes et on descend tout doucement pour attraper en croisant, on ramène le poids au niveau du ventre pour porter toujours au plus près du corps.
D'autres trucs me reviendront en tête dans les jours prochains.
A bientôt.
Jeannine
Avatar de l’utilisateur
Par clochette
#177679
m erci Jeannine,tous ces gestes sont tellement importants pour notre dos ! :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#177720
Merci Jeannine de nous faire partager ces gestes précieux que tu as appris :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#177772
merci jeannine pour toutes "ces astuces" apprises lors de ton séjour en rééducation et de nous les faire partager. essayons de les appliquer :bisous
Par Jeannine.D
#177786
Je vais transmettre ce que j'ai eu à webmaster en MP dès que j'aurai un moment.
Quand on rentre, il y a tellement de choses à voir... des rendez-vous, des courriers, là je pars dans le Nord voir ma grand-mère (89 ans) qui souffre d'Alzheimer mais me réclame sans arrêt auprès de ma mère. Je pressens quelque chose donc j'ai promis d'y aller dès la rééduc finie. Je vais mettre la ceinture de maintien avec laquelle je suis sortie pour faire les 130 km qui nous séparent.
Bisous à tous.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#178218
Alors ça y est j'ai enfin trouvé la pelle et la balayette exactement comme je voulais, alors on la trouve chez Ca.. le magasin ou il y a beaucoup de déco et de choses pour la maison.
J'ai une amie qui était allée chez Ik et ne l'avait pas trouvé.
Mais ce modèle tout simple est plus pratique que le précédent que j'avais acheté surtout pour vider la poussière dans la poubelle :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !