Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Voyages, travail, loisirs, relaxation....que faire avec une scoliose ?
Par Nic
#173682
Trouvé chez I....a un balai magique! la balayette est munie d'un long manche, plus besoin de se baisser pour ramasser les poussières, c'est génial quand on porte un corset ou qu'on vient d'être opéré, on a même le choix des couleurs (bleu blanc rouge...)


Comme le stipule le règlement, merci de ne pas citer des marques. L'équipe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#173685
Bonjour Nic et bienvenue sur SP

Merci pour ton conseil effectivement c'est très pratique, justement j'en cherchais un hier mais je n'ai trouvé que la pelle et pas la balayette mais ça existe aussi dans beaucoup de grandes surfaces et on peut ainsi ramasser la poussière au sol en restant droit.

Peut etre aimerais tu écrire ton histoire de scoliose sur le forum un peu plus haut ?
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#173700
alors là, çà m'intéresse beaucoup et je vais m'en acheter un, c'est sur! merci à toi pour l'info. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#173705
en fait, si j'avais déjà vu l'une ou l'autre fois, mais quand on ne se sent pas ou pas encore! concerné, on n'y prête attention! mais là, ça m'aiderait bien!
Par Jeannine.D
#173727
oui moi aussi j'y ai souvent pensé ces jours-ci ! On y pense qu'en l'occasion se présente d'en avoir besoin.
La première fois que j'avais vu cela c'était à l'ouverture du parc Astérix (ça date...), je m'étais dit que ce serait bien pour tout le monde car à l'époque on n'en trouvait pas. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Gitty
#173729
J'ia un balai comme ça depuis 10 ans déja, bien pratique, même si on n'a pas de problèmes de dos . Et pensez aussi à une chaise haute pour le repassage !! :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#173731
Effectivement cette chaise je l'ai depuis des années, et la elle me sert de doublon avec ma chaise médicalisée :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#173733
je repasse aussi avec une chaise haute et c'est vrai, que c'est bien moins fatiguant :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#175949
J'avais passé un pacte, lol, celui qui balai c'est celui qui ramasse la poussière, et comme je ne trouvais pas de ramasse poussière avec long manche j'étais tranquille :bouh :bouh
Ben la pas de chance, ça y est j'ai trouvé en grande surface, pas tout à fait le modèle que je recherchais mais il me permet tout de meme de ne pas me pencher du tout pour ramasser
http://www.hellopro.fr/images/produit-2 ... 299836.jpg

:bisous1
Par coco30
#175964
J'ai aussi une balayette de ce genre, c'est super pratique, c'est vrai !
J'ai aussi une autre petite astuce pour le pavé :menage afin de ne pas avoir à se baisser pour essorer la serpillère mais aussi pour ne pas avoir à soulever le seau d'eau à chaque fois (que je remplis au sol avec une bouteille pour ne pas avoir à sortir le seau de l'évier rempli d'eau aussi ...)
- La serpillère espagnole : http://i11.twenga.com/fournitures/balai ... 589511.png que je dispose sur ...
- Un porte-plantes à roulettes : http://static.letsbuyit.com/filer/image ... 98644.jpeg

:cool Perso. j'ai pas trouvé mieux ! Ca ne permet pas à mon dos de nettoyer toute la maison, mais pour 1 pièce, comme ça, j'y arrive ! :1er :bisous1

PS : si d'autres ont des astuces afin de protéger le dos, je suis preneuse ... :yes
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#176121
Alors pour les plantes meme avec le porte plante trop lourd à déplacer donc c'est Mr qui déplace surtout en plus faut se plier pour le faire donc impossible,

Pour nettoyer le sol en fait j'avais le meme truc que toi Coco mais finalement c'était assez physique à passer sur le sol, je trouvais que ça faisait faire trop de torsion du buste, car une fois les franges mouillées bien qu'essorée ça fait un certain poids qu'il faut manipuler.
Alors j'ai trouvé un truc qui glisse avec plus d'aisance, ça glisse tout seul sans effort, et c'est ultra léger, c'est plutot ça
http://www.tinkuy.fr/produit/image_sour ... 1267021168 (et le carrelage c'est le même lol) et pour ne pas me baisser ni porter, en fait je mets le produit et l'eau dans l'évier et je trempe et rince la ''serpillère dedans'' , en fait on pose la serpillère au sol sans se baisser et le rectangle inférieur du balai se glisse dedans et on le clipse au pied, j'ai bien le seau aussi, mais je ne l'utilise pas, mais la je ne m'y suis pas encore vraiment remise, et oui on prend plaisir à ne pas faire lol

Un truc qui est bien aussi c'est ce que tu expliquais pour la machine à laver, car j'en ai une qui s'ouvre comme toi que le devant, et je pensais que c'était mieux par le dessus car en haut mais j'avais pas réfléchi au fait qu'il faille se baisser au fond pour récupérer le linge, c'est Mr qui me l'avait expliqué.

En fait faut penser à changer tout ce qui nous obligerait à nous baisser ou à porter.
Par coco30
#176128
Dis donc sympa ton truc Chris pour faire le pavé. Je me demande si je ne vais pas m'y mettre :cotent parce que c'est vrai qu'avec la serpillère espagnole, j'ai du mal à frotter le sol quand même et c'est pas l'idéal alors qu'avec ton truc il me semble qu'on doit avoir plus d'appui au sol pour frotter sans forcer.

Oui, pour la machine à laver, étant comme toi bloquée jusqu'au bassin ( de qui + est je suis courte sur pattes ... :bouh) avec une machine à laver le linge qui s'ouvre sur le dessus, ça le fait pas ! :anniv2

Alors c'est vrai que quand j'ai du la changer avant mon op. j'ai pensé a en racheter une avec hublot sur le devant et j'ai demandé à mon mari de me faire une dalle haute pour qu'une fois en place dessus, le hublot de la machine soit face à mes mains sans que je n'ai à me baisser pour rentrer ou sortir le linge.
Et franchement, c'est super pratique ! Ca le fait très bien ! :sourire

Pareil, j'ai même une 'corbeille à linge'' adaptée. Les rectangulaires classiques et basses, une fois lourde de linge ... me fatiguent les bras et j'ai du mal à les porter ... Alors que je me suis trouvée une caisse plastique de forme carré au fond et par contre assez haute (style caisse pour ranger les jouets d'enfants à la base ... ) et ça me permet de la soulever plus facilement et sans forcer sur le dos puisque la "corbeille" et donc son poids ... est dans le prolongement de mon corps et ne me fais pas écarter les bras !
Pareillement, une fois à l'étendage, je pose tout simplement cette "corbeille haute' sur une chaise de jardin et je peux étendre sans avoir à me baisser dans la bassine de linge !

C'est vrai qu'après il faut se trouver le maximum d'adaptations ergonomiques afin de repenser et de réaliser nos gestes quotidiens autrement ... :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#176131
j'ai aussi cette serpillière chris et c'est vrai que c'est vraiment l'idéal! pas besoin de se pencher. pour le seau que je rempli à l'évier, je le laisse en place, donc à hauteur. pour le reste, faudra que je change ma façon de faire, car moi aussi je risque de connaitre un jour, les soucis que vous avez su si bien résoudre. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#176136
En plus avec ce genre de balais il existe plusieurs sortes de serpillères différentes, certaines ont une bande rugueuse pour les sols plus sales
On peut en garder aussi des sèches pour faire la poussière au sol
Dans les hopitaux ils utilisent aussi ce genre de matériaux mais plus large, en fait avec normalement on ne devrait plus balayer, tout devrait se faire en récurant, car balayer soulève la poussière et on la respire ensuite.

Pour le linge je n'ai pas encore tout résolu alors on y met tous la main à la pate, en fait mon ''panier'' de linge sale est une partie d'un meuble de la salle de bain, alors je me sers de ma pince de préhension pour trier le linge, ensuite je demande à mon homme ou à mon fils de porter le linge jusqu'à la machine et idem quand il est lavé ils me le remontent sur une chaise à coté de l'étendeur et j'essaie de l'étendre moi même, mais la je n'ai plus qu'un bras de valide

Il y a aussi les lave vaisselle qu'on peut surélever :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !