Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Voyages, travail, loisirs, relaxation....que faire avec une scoliose ?
Par mainro974
#173443
bonjour à tous!
en faite je vais vous exposer mon probleme! j'ai fait une radio de mon dos et voilà les indications :
Rachialgie

le résultat :
Asymétrie de longueur des membres inférieurs de 7mm aux dépens du côté gauche. Les interlignes coxo-fémoraux et sacro-iliaques sont respectés.
Il n'y a pas de spondylolisthésis, mais il existe une scoliose en "S" à double convexité : dorsale haute à convexité droite,dorsale moyenne à convexité gauche, avec une courbure lombaire sous jacente à convexité droite.
Pas de pincement discal, en dehors d'un discret pincement postérieur à la limite de la normale du disque L4-L5.

En faite j'aimerais savoir si je pourrai pratiquer le football sans risque et de la muscu?

Sa serait gentille de votre part de donner votre avis sur la situation actuelle dans laquelle je me trouve.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#173449
bonjour mainro974 et bienvenu à toi sur le site. l'on ne connait pas l'importance de ta scoliose, puisque à priori ton compte rendu n'indique pas les degrés de ta courbure. qu'en dit ton médecin? il serait d'avoir son avis; as-tu déjà été soigné pour scoliose? pour le sport, celui est bien sur recommandé pour muscler ton dos mais je te conseille de demander ton généraliste. à mon avis, pour le foot il ne devrait pas y avoir de soucis avec de bonnes chaussures. pour la musculation, c'est autre chose. à ce sujet je te conseille de lire le topic http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=3036 si tu le désires, tu peux créer ton histoire dans la partie haute du site. au fait, tu as quel âge? :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Apinono62
#173502
bonjour mainro974, pour la musculation, on me l'a conseillé afin de muscler mon dos et en ce qui concerne le foot, ça ne doit pas poser de problème en principe mais il serait bien d'avoir l'avis de ton médecin ou de celui qui suit ta scoliose car lui saura mieux te conseiller.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !