Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Voyages, travail, loisirs, relaxation....que faire avec une scoliose ?
Par ange-fragile
#164586
bonjour,

j'aurais aimé un renseignement...


On me propose actuellement un travail de vendeuse. mais c'est être toute la journée debout ou à piétiner...


Selon vous, pour une scoliose (non opérée), ça peut être néfaste ou ça ne pose pas de soucis?



merci
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#164592
c'est sûr que le travail de vendeuse est bien fatiguant pour le dos.....à moins que tu ne sois pas obligée de faire du sur place toute la journée et qui sait, peut-être aussi une possibilité de temps en temps de s'asseoir? à toi de voir, d'essayer peut-être, en attendant de trouver autre chose? :bisous
Par coco30
#164611
Bonjour Ange Fragile,
Perso. ado. mon orthopédiste me l'avait déconseillé justement. J'ai réussi à bosser en tant que vendeuse quelques années mais ... avec les années, mon dos n'a pas vraiment aimé ... destructions des disques et scoliose évolutive !
Pour un temps, je pense que ça peut le faire (c'est toi qui le sentira ...) mais sur plusieurs années c'est pas fait pour nos dos scoliotiques en général ...
Avec tout mon soutien et au plaisir d'avoir de tes nouvelles ... :bisous
Par ange-fragile
#164614
Bonjour :)


je demandais cela justement parcequ'on me propose ce travail en CDI et que donc je voudrais accepter ou non en connaissance de cause. je vous remercie pour vos avis!


:bisous


Afin de ne pas surcharger le site, merci de poster sur le topic déjà ouvert à ce sujet qui est ici :
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1041
L'équipe des modérateurs.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !