Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Voyages, travail, loisirs, relaxation....que faire avec une scoliose ?
Par mamie
#159883
bonjour je me presente je suis la mamie d'une jolie petite fille de 2 mois nous savons qu'elle a une hemivertebre avec une scoliose et une cyphose, d'après les radios il lui manquerais eventuellement une vertebre et une côte. Nous voudrions lui acheter un siege auto mais peut etre certains parents peuvent nous conseillez sur les modèles les mieux adaptés merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#159887
Bonsoir Mamie et bienvenue sur SP
Si tu le désires tu peux écrire l'histoire de ta petite fille dans histoire d'enfants.
Pour les sièges auto je ne pense pas qu'il y ait besoin d'en prendre un en particulier car de toute façon elle ne passera pas des heures par jour dans la voiture.
Est ce que ta petite fille a déja un traitement pour sa scoliose ou pour l'instant juste une surveillance ? est ce que les degrés de sa scoliose ont été mesurés ? :bisous1
Par mamie
#159928
Merci, pour l'instant elle doit revoir l'orthopédiste vers ses 7 mois pour de nouveaux examens, en attendant le docteur a dit de faire normalement, juste ne pas l'assoire, et essayer de lui faire tourner la tête pour éviter un torticolis. Pour le siège auto j'insiste pour avoir quelques conseils si vous en avez car elle voyage souvent pour venir nous voir et elle passe entre 3 et 4 heures en voiture, et je ne voudrais pas que ces voyages accentuent ses problèmes.
en vous remerciant
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#159934
bonjour mamie et bienvenue à toi. en règle général, les sièges auto sont conçus pour que l'enfant y soit à l'aise mais aussi que son corps soit bien maintenu avant tout. je crois qu'un siège "normal" est tout à fait adapté, même pour les voyages un peu plus longs. peut-être juste éviter les "premiers prix"?! pourquoi ne pas écrire l'histoire de ta petite fille dans la partie haute du forum? plus de membres la liraient et pourraient y répondre. :bisous
Par mamie
#160088
merci pour la réponse, je pense que nous allons choisir un siege britax qui a de bonnes appréciationq par les utilisateurs. Pour ce qui est d'écrire l'histoire de ma petite fille il faut d'abbord que j'en parle avec ses parents car je ne voudrai pas le faire sans leur accord. je vous remercie de votre accueil bien sincèrement.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#160090
tu as bien raison mamie d'avoir d'abord l'accord des parents. et pourquoi pas si eux veulent se joindre à nous, si nous pouvons les aider d'une manière ou d'une autre? :bisous
Par erika26
#161262
Bonjour mamie... je ne sais pas si le siège est déjà acheté mais moi je rajouterai qu'il est important qu'il est le réducteur à l'intérieur (pour tenir la tete par ex) même si en principe ils l'ont tous à présent... il y en a aussi où tu peux resserrer ou écarter les cotés bas du siège (ma belle soeur avait ça et c'était super en plus d'être hyper rembourré mais me souviens plus de la marque pfffff)... et ensuite le must (enfin moi pour le coup j'avais ça et c'était le top) c'est un siege qui pivote pour se mettre face à la porte pour mettre l'enfant

http://www.bebeconfort-axiss.fr/

moi j'avais cette marque là :

http://www.lestresorsdemae.com/index.php?page=464&lg=1

Celui là il est top et réuni tout les avantages à mon sens !

Biz

N'hésitez plus et faites un don à l'association !