Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Voyages, travail, loisirs, relaxation....que faire avec une scoliose ?
#135118
Bonjour à tous,
Voilà, le 25 février, je vais me faire opérer d'un scoliose double thoraco-lombaire. Le chirurgien me laisse 3 vertèbres de libre en haut et en bas de la colonne.
Mi-juillet, je souhaite partie en WWOOFing en Afrique du Sud durant 4 semaines. Le WWOOF est une organisation qui permet d'être nourri et hébergé dans une ferme en échange de notre travail. Je dois travailler 8 heures par jour, 5 jours sur 7 sur la réhabilitation des rivières envahies par les plantes étrangères qui tuent la flore locale. Cela suppose forcément un travail un peu physique, à genou, etc.
5 mois après une intervention, cela vous paraît-il plausible ? Ou alors trop dangereux pour le dos ?
Merci d'avance pour votre aide !
:bisous
Apo

Comme stipulé dans le règlement en page d'accueil, merci de ne pas mettre ton adresse mail en ligne. L'équipe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#135120
bonjour apollo et bienvenu à toi sur le site. je dirais sans hésitation, pas plausible et même dangereux pour ton dos. tout simplement, parce que ta greffe n'aura pas encore entièrement pris, (il faut compter une petite année), le risque de tout faire rater, avec d'autres risques que cela engendre. par contre, je te dis :bravo2 pour ce grand projet qui est le tien. peut-être peux-tu le reporter d'un an? :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#135128
Bonjour Apollo et bienvenue sur SP
Tout comme Rosy je resterais méfiante à ta place, cela semble encore bien tot pour avoir une activité qui soit physique, ne pourrais tu pas reporter cette opportunité à l'année prochaine le temps que ta greffe soit bien solide ?
En as tu parlé avec ton chirurgien ? :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#135132
Bonsoir et bienvenu sur le forum !
Cette expérience est certainement riche sur le plan humain, mais aussi .. sur le plan physique.
L'opération de la scoliose est une intervention assez lourde, où la convalescence varie entre chaque personne, mais elle est indispensable. Même si on reprend les cours ou une activité professionnel, il faut quand même ménager son dos.
As-tu eu un avis médical à ce sujet ?
Ne pourrais-tu pas reporter d'une année ce projet ?
A bientôt, bib'bisous :bisous
Par sylvie06
#135143
moi je serai encore plus catégorique NON et RE NON à 5 mois post op il faut encore prendre certaine précaution .
Bien sur l'âge est à prendre en compte mais la prise greffe totale nécessite une bonne année .Je ne veux nullement t'affoler ni te faire peur mais une bonne convalescence est la garantie d'un meilleur futur pour nos dos :chance
Avatar de l’utilisateur
Par Rubis
#135192
tu as un très beau projet mais à 5 mois post op cela me semble lourd comme travail je serais de toi j'attendrai encore quelques temps sylvie06 a raison la convalescence est essentiel pour le futur de nos dos donc reste :cool encore un peu de temps ...
Par Apollo
#136333
Bonjour à tous !
Merci pour vos réponses !
J'ai bien lu tous vos conseils... Bref, vous en savez plus long, et vous avez l'air assez d'accord... J'ai donc mis en tre parenthèse ce projet même si je compte bien y mettre les pieds une semaine ou deux en tant que touriste du coup (beaucoup moins physique !).
Je pars d'ici peu pour l'hôpital mais sans trop de craintes au vu de tout ce que j'ai pu lire des uns et des autres au fil du forum !
Bonne journée, encore merci
Bise
Apolline
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#136334
Bonjour Apollo
Ton projet est une action très noble, surtout n'y renonce pas, reporte juste d'une année, c'est une très grande expérience à vivre
Si tu veux écrire ton histoire un peu plus haut pour avoir du soutien pendant toute ta convalescence et le temps qu'il te reste avant l'opération :bisou1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !