Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Voyages, travail, loisirs, relaxation....que faire avec une scoliose ?
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#129704
Non, non et non :colere1 il faut continuer et persévéré. Pour y être passée (oui j'ai aussi loupé ! :bouh ), je t'assure que c'est un vrai bonheur que d'avoir ce permis (enfin) dans les mains !
Tu as eu des épreuves difficiles avant ce jour "J" (paperasses, visites, discussions), les nerfs ont certainement un peu lâché prise, mais tu vas y arriver :chance
Aller courage, on attend des bonnes nouvelles ! Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#129709
Ca serait dommage de tout arreter maintenant, tu perdrais tout le bénéfice de tes leçons déja acquises et tu donnerais raison à cette fichue monitrice, bats toi et montres lui que tu es capable, c'est une petite faute d'inattention, mais tu as réussi tout le reste donc ça prouve bien que tu es aptes, le stress joue souvent des tours, :bisous1
Par emilie28
#129954
Bonjour tout le monde!

Je viens de recevoir mon papier de conduite...aucune faute sauf le stop (qui est déjà une belle boulette lol) sinon tout le reste j'ai eu des A...pas de pb pour la conduite et tout ça...

Je me dis donc que la prochaine fois je devrais l'avoir sauf si je me prend un sens interdit :-D

Merci pour vos petits messages d'encouragement qui me font toujours très plaisir! :bisous1
Là j'attend des nouvelles de ma monitrice pour savoir quand je peux le repaser...j'espère dans pas trop longtemps.

J'ai eu aucun pb ni de remarques au sujet pour de la tête mais bon en même temps j'ai eu deux manoeuvres en marche arrière...

Je vous souhaite de passer un très bon week end
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#129972
Aaaaaah suis bien contente de te savoir repartie pour passer ton permis :bravo1 :bravo2 :bravo1 :bravo2
Essaies de rester un maximum concentrée et repère les sens-unique et les sens-interdit :cotent
Tu l'auras (autant la monitrice que le permis :bouh )
Bib'bisous :bisous
Par emilie28
#129975
oui je l'aurais ma monitrice euh mon permis! :-D
Oui je suis remotivée!! c'est vrai que ça aurait été dommage de laisser tomber après tout ça !

J'ai appelé plusieurs fois ma monitrice pour savoir comment ça allait se passer et quand je pourrais le repasser mais bon depuis mercredi je lui demande et à chaque fois même réponse : pas eu l'occasion de parler à la directrice. hummmmm...si ça continue je vais appeler directement la directrice...

Dans tous les cas je vous tiens au courant

bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#129987
elle n'est vraiment pas commode ta monitrice!!! non, ne lâche pas et fonce. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#129996
Tu sais Emilie il y a une expression qui dit ''il vaut mieux s'adresser au bon Dieu qu'à ses saints'' je pense que tu devrais contacter directement la directrice, car j'ai l'impression que cette monitrice ne fera rien pour te faciliter les choses,
Et :bravo1 pour ta combativité, tu vas les avoir tous les 2, lol, ton permis et la monitrice :bisous1
Par emilie28
#132191
Bonne année à vous tous! beaucoup de bonheur, d'amour, et une bonne santé !! :bisous1

Pour mon permis aucun changement...je contact ma directrice et après ma monitrice et ainsi de suite depuis bientôt un mois...ma directrice pas vraiment commode en disant qu'elle peut pas savoir le nombre de place qu'elle aura et que tout le monde veut passer, ma monitrice disant que je ne suis pas prioritaire et que c'est pas elle qui décide, de voir avec ma directrice et après ma directrice qui me dit que c'est pas elle qui choisi ses élèves à passer et ma monitrice qui avait 4 places mais d'autres élèves à passer...donc voilà, je n'avance pas trop et je ne sais plus trop quoi faire, ni dire...Surtout que toutes les semaines il y'a des passages!

Je n'ai aucune date et donc je ne sais pas quand reprendre des leçons et à force d'attendre, j'ai peur d'oublier des choses en conduite.

Merci pour votre soutien, ça me fait toujours plaisir
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#132194
Hello !
Bonne année à toi aussi avec tous mes voeux :chance

Bon .. je ne connais pas le système en France, mais est-ce une obligation de passer ton permis avec cette auto-école ? Peut-être en changer en expliquant ton histoire et dire que tu as besoin de passer ton permis ?

Oublier, je ne pense pas, mais ce qui risque d'arriver c'est le découragement, alors non .. non .. :non on est là pour t'encourager ! Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#132374
Si tu n'arrives pas à obtenir une date pour repasser ton permis je pense que tu devrais envoyer une lettre recommandée avec AR à la directrice et exiger d'avoir une date par retour du courrier.
C'est vrai qui'en France il y a une grande pénurie d'examinateur et que les délais sont devenus très très longs, mais la il semblerait en plus que la directrice et la monitrice soient toutes les 2 de mauvaises foie et te ballade de l'une à l'autre.
Et essaie aussi de te renseigner pour savoir dans quelle condition tu peux changer d'auto école et aussi pouvoir récupérer ton dossier mais apparemment cela semble possible
http://www.pratique.fr/vieprat/trans/auto/daf2801.htm

:bisous1
Par emilie28
#132402
Merci à vous deux :bisous1
Je me renseigne un peu partout...et oui pourquoi pas changer d'auto école si c'est pour avoir mieux et une date (les gens que je connais, ont eu une date après l'avoir loupé même si c'était dans quelques mois, c'est pour ça que je trouve ça étrange qu'elles m'en donnent pas une...)

Je vais les rappeler en début de semaine, étant donné que tout mon forfait même plus et payé et que dans ce même forfait j'ai encore le droit à deux passages d'examen...quand je pense que certaines personnes peuvent le repasser au bout de 15jours dans leur auto école bouhhh
mais c'est vrai aussi comme tu dit chris, que certaines attendent très longtemps... comme quoi, le choix de l'auto école est vraiment très importante!

bon dimanche :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#132404
Mais tu sais si elles sont vraiment de mauvaise foie en téléphonant je crains que ça n'avance pas plus, mais en écrivant en recommandé avec accusé de réception la elles vont se sentir obligées et ça laisse des traces :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#132411
Ah oui, il faut abandonner les appels téléphoniques, en plus tu n'as aucune preuve puisque tout se fait par oral, alors je ne peux que t'encourager comme Chris, à le faire par écrit avec accusé de réception.
Bonne chance :chance
Par emilie28
#132416
C'est vrai que c'est une bonne idée !! D'ailleurs, je pense avoir ce recours si jamais ça n'avance pas à mon prochain appel...Enfin, le prochain appel, c'est ma mère qui s'en occupe, elle à l'habitude des gens pas très commode et se laisse pas faire sans s'énerver.
Moi, je suis plutôt très timide et pas du tout à l'aise donc elle doit bien sentir que je vais me laisser faire...pffff

ah la la timidité quand tu nous tiens lool
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#132456
Personnellement, je m'excuse d'insister, mais ce courrier aurait déjà dû être fait, que ce soit ta maman ou quelqu'un d'autre, le fait est qu'il n'y a rien par écrit et que tu ne pourras en aucun cas te "retourner" contre eux si tu n'as pas de preuve écrite ..
Mais c'est à toi de voir, en plus si tu es timide, autant le faire par courrier :cotent
Bib'bisous :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !