Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Voyages, travail, loisirs, relaxation....que faire avec une scoliose ?
Par emilie28
#128997
J'ai été à la sous préfecture ce matin, j'ai du remplir un papier et revenir l'après midi avec photos et enveloppe.
J'ai un rdv avec le medecin , vendredi matin, on verra bien ce qu'il va se passer .!

Merci Raph pour le lien, je vais allez lire ça tout de suite.
Pour les honoraires (24euros)pas remboursées par la sécurité sociale...et avec la mutuelle?

Je vous tiens informé (lol) après la visite médicale...
Merci pour votre soutien
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#129003
On sera de tout coeur avec toi par la pensée vendredi matin :chance :chance
Venant d'ailleursland je ne saurai répondre à ta question. :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#129032
Normalement une mutuelle prend en charge la partie non remboursée par la sécu, mais les actes non remboursés par la sécu ne sont pas non plus pris en charge par la mutuelle sauf de rares exceptions. Essaie de te renseigner à ta mutuelle :bisous1
Par emilie28
#129072
Bonjour,

J'ai conduis ce matin, tout s'est bien passé...je n'ai pas eu de grosses remarques (a part une fois que j'aurais pu mettre une 1ere )et aucune pour tourner la tête.
En fait, quand elle a commencé a me demandé si j'avais eu mon certificat médical, je lui ai juste répondu vendredi que j'y allais ( je ne savais pas si j'allais lui en parler pour la commission avant d'avoir eu le résultat).
J'ai senti qu'elle revenait sur le sujet de la possibilité de l'ajournement le jour de l'examen....donc je lui ai dit que je m'étais renseigné et que j'avais pris l'initiative grace aux différents conseils d'allez à la préfecture et d'être fixé. Je l'ai senti génée sur le coup.
Sur ce, elle me dit que je n'aurais pas de rdv avant le permis....donc je lui dit que tout était fait, les papiers rempli et que mon rdv était vendredi. Là je l'ai senti très génée et elle m'a plus parlé pdt plusieurs minutes (en tout cas, c'est ce qu'il m'a semblé lol)
Et après, elle me dit : donc vendredi tu seras si tu es apte à conduire ou pas .

(j'essaie de rester sûre de moi, ce qui n'est pas simple car je suis très timide lol) et je lui ai dit que je ne m'inquièté pas trop car je connaissais plusieurs personnes avec le même problème que moi et qui conduisaient .

Après celà, j'ai eu aucune critique, j'ai pu me concentrer sur la conduite au lieu de ma tête lol j'ai aucun problème pour les contrôles direct et lors des manoeuvres (rengement en bataille en marche arrière) d'habitude, je galère car je ne dois pas tourner mon corps, juste ma tête et là j'ai tourner mon corps un peu juste le fait de pas forcer et de ne pas avoir mal......incroyable, elle m'a rien dit, elle m'a laissé faire (oufff)

A la fin, avant de partir, je lui paye mes leçons, et elle rajoute en se justifiant (j'ai trouvé)qu'elle m'avait rajouté des heures la semaine dernière car elle avait peur que j'aille tout droit à la catastrophe ...dans ma tête j'ai tout de suite pensé que si elle m'avait pas autant démotivé, ça se serait mieux passé et j'aurai été plus concentré
elle rajoute : a lundi, je pense que vendredi ça se passera bien..!

Elle est vraiment bizarre ma monitrice lol
en tout cas, j'espère que ça se passera bien! Merci encore pour vos conseils, votre soutien et tout et tout! j'ai retrouvé ma confiance en moi donc MERCI BEAUCOUP

*je croise les doigts pour vendredi*
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#129086
:bravo2 :bravo2 :bravo2 :bravo2 tu t'es pas laissée "démonter" :bravo1
Bizarre .. ouais .. c'est pas le mot que je souhaiterai qualifier à cette monitrice, mais aller .. c'est bientôt les fêtes, on garde cet adjectif :cotent

Pleins de pouces et de doigts pour vendredi matin :chance :chance :chance :chance :chance
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#129107
Comme l'écrit Biba, la réaction est bizarre...Tu t'en es sortie haut la main, il faut continuer sur la même lancée.Courage! :chance :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#129126
Je pense que ton initiative la met mal à l'aise car vendredi tu auras la preuve que tout ce qu'elle t'a dit que mensongé, c'est limite harcèlement, et je ne vois pas en quoi ça la dérange que tu tournes ton corps en meme temps que ta tete, nous faisons toutes ainsi car nous n'avons pas le choix, comme je dis souvent nous sommes ''monobloc''
Bonne chance et prouve lui que tu es bien meilleure que tout ce qu'elle t'a dit
:chance
:bisous1
Par emilie28
#129324
Bonjour tout le monde !
Je suis très contente :-D à la visite médicale tout s'est très bien passé. Je suis apte à la conduite. Ce fut un grand soulagement :-D
Il y'avait deux medecins, quand je leur ai expliqué pourquoi j'étais là, mon cas, que je m'étais renseigné...elle a dit que j'avais bien fait et que oui comme Raph le disait, il faut juste des retros bilateraux.
Elles m'ont dit de ne pas forcer...et que ct surtout un problème d'auto école pour vouloir juste tourner la tete et pas le corps car médicalement ça pose aucun problème...comme elles m'ont les personnes agées par exemple et elles-memes tournenr avec le corps et se servaient plus de retros.
Enfin, voilà je suis rassurée, il n'y plus qu'à faire de mon mieux mercredi. Je vais appeler ma directrice pour lui expliquer pour qu'elle explique tout ça à l'examinateur .
Merci encore beaucoup pour tous vos conseils et votre soutien !! Je vais passer un meilleur week end :-D
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#129337
ah super! donc, on va te tenir le pouce pour mercredi :chance :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#129339
:bravo1 Emilie
Je suis bien contente pour toi, et ne te laisses plus impressionnée par ta monitrice si peu compréhensive
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#129412
Est-ce que tu vas appeler ta "directrice" ou ta "monitrice" ?
Car si c'est la monitrice, personnellement j'assurerai tout ceci par écrit et donc par courrier :cotent
Plein de succès pour mercredi :chance :chance
Par emilie28
#129675
Bonjour
je reviens de mon permis mais je ne l'ai pas eu...
j'ai réussi mes manoeuvres mais à un stop j'ai fait comme à un ceder le passage ( je sais pas prkoi, le stress) dc bon c'est foutu...
je suis vraiment déçue :-( et pas contente de moi...
Après on est rentré, on a fait une autre manoeuvre que j'ai réussi...je suis resté concentré quand même, mais bon quand on sait qu'on l'a pas, on s'en fou de l'avoir réussi sa manoeuvre

Ca sera la pour la prochaine moi...même si j'ai vraiment pas envie de continuer...

Merci pour tout votre soutien encore une fois!! :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par vermo
#129676
Faut pas lâcher, le plus gros est fait !!!!!!!!,je l'ai eu la seconde fois, et bien contente maintenant de l'autonomie que cela procure. @+ :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#129684
ah si il faut continuer, tu es prêt du but. et c'est pas parce que tu as loupé ce coup-ci que tu vas lâcher. et tu vas y arriver, avec un peu de persévérance. allez courage et t'en fais pas, tu y arriveras . :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !