Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Voyages, travail, loisirs, relaxation....que faire avec une scoliose ?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#178841
Merci Clochette
Apparemment meme la C3 serait trop petite pour moi d'ouverture de porte. Ca devient un sacré problème
En fait des fesses au haut de la tete je fais 90 cm tout raide avec rien qui plie, donc pas évident, et c'est vrai que depuis que je suis soudée de D2 au bassin j'ai perdu de la souplesse au niveau du cou, déja qu'il y en avait peu, mais la je ne peux plus baisser la tete, donc je ne peux pas lire.
Alors je conduis un peu mais juste le monospace puisque la j'arrive tout juste à rentrer dedans en baissant le siège pour augmenter l'ouverture de porte. Et je ne conduis pas encore seule, car d'une part à cause de mon épaule, je ne peux pas fermer seule ma porte, ni attraper la ceinture de sécurité, mais aussi avec ma tête raide à certains stop ou il faut tourner la tete pour voir si il vient quelquechose je ne peux pas le faire
Mais bon d'un autre coté je marche alors que je ne pouvais presque plus le faire ... :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#178874
eh ben, c'est un sacré handicap pour toi, chris! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par clochette
#178899
étant aussi arthrodésée depuis D2 ,je lis, soit couchée avec un petit oreiller ou assise avec un lutrin( je crois que cela s'appelle ainsi) ce qui fait que le livre est tenu et a hauteur des yeux .J'avais cet objet quand je faisais de l'aquarelle .Il est en bois mais je crois qu'il existe aussi en fer pour tenir les livre de cuisine.J'espère que cette petite astuce pourra t'aider . :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#178977
Ah oui merci Clochette, en plus je suis bête j'ai tout ce qu'il faut à la maison, lol
j'en ai un comme ça http://royaumedelamusique.ca/boutique/images/lutrin.jpg et un autre comme celui ci bien rangé dans un tiroir sous mon bureau http://www.confortvisuel.com/aides-opti ... -bleu.html

En fait je suis soudée depuis D2 depuis 1976, et meme si je n'étais pas très souple du cou à ce moment la ça ne me gènait pas trop, mais depuis que ça a été prolongé jusqu'au bassin c'est encore plus raide la aussi. Par exemple j'essaie de faire un peu de canevas et je ne peux pas longtemps car ça tire trop au cou.

:bisous1 :bisous
Par Jeannine.D
#180155
Je rencontre le problème avec mon véhicule (je ne sais pas si je peux citer les marques, au pire webmaster me tirera les oreilles...) j'ai une peugeot 307 SW (break donc). J'avais opté pour cette auto car les sièges sont bien hauts. Toutefois, depuis l'intervention ma tête aussi reste dehors. Je mesure à présent 176 cm... Bon ça c'est pas encore trop grave je scalpe un peu plus mon crâne à force de rentrer le tout. Non en fait je m'assieds (main droite attrappe le volant la jambe droite se positionne au niveau de l'accelérateur) puis je baisse la tête.
Mon souci est tout autre : je ne sais plus manoeuvrer mon auto beaucoup trop longue maintenant et je suis incapable de le faire aux rétros et puis j'ai peur qu'un petit bout de zan soit au c. censuré de la voiture ou même un petit chien que je ne vois pas forcément dans le rétro. J'ai appris ces jours-ci que je devais avoir un radar de recul dessus mais il n'a jamais fonctionné. Je vais profité de la révision pour poser la question et le faire réparer si tel est le cas.
Toutefois, j'ai entendu parler des caméras de recul qui s'adaptent sur toutes les autos. Ce matin j'en ai parlé à mon médecin et il me dit qu'en effet ça marche bien il me disait aussi qu'il existait déjà cette fonctionnalité sur les voitures haut de gamme mais comme je lui ai répondu "je ne gagne pas des mille et des cents..." donc les voitures haut de gamme, c'est pas pour moi !
Je songe néanmoins à changer l'auto d'ici quelques temps. Je suis amenée à beaucoup me déplacer dans Amiens et les créneaux avec mon break c'est plus ça maintenant. Une de mes amies possède une Note (Nissan) qui a tout d'une grande, je vais tester les sièges et au pire si j'ai fait l'acquisition d'une caméra de recul d'ici là, je pourrai la récupérer pour l'installer dans la nouvelle voiture.
Je me suis encore étalée pour pas grand chose. En fait je voulais juste parler des caméras de recul (j'en ai vu à 149 E). Peut-être que ça peut interesser certains d'entre-vous.
Bisous.
Jeannine :lettre
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#180174
je constate vraiment que cette arthrodèse handicape au niveau de conduite automobile! j'ai déjà vu chris pour le congrès du GKTS qui ne pouvait rentrer dans n'importe quelle voiture et là, c'est toi jeannine qui est embêtée aussi. pour les manœuvres au rétro peut-être te faut-il un peu plus de temps mais c'est vrai que ta voiture est longue aussi, tu serais moins embêtée avec une plus courte. merci pour l'info pour la caméra, je ne connaissais pas. tu nous en diras plus si un jour tu en as une. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#180184
Oh non Jeannine tu ne peux pas dire que tu t'étales pour pas grand chose, car c'est bien que nous parlions de ce problème qui existe vraiment, car nous ne pouvons accèder qu'à très peu de véhicules.
Et quand quelqu'un se propose de nous emmnener quelquepart parfois nous devons refuser car nous ne rentrons pas dans son véhicule
Pour les caméra de recul j'en ai déja vu, renseigne toi aussi si ça fonctionne par exemple comme un GPS ou s'il faut faire faire des travaux d'installation :bisous1
Par Jeannine.D
#180249
Oui c'est prévu, je vais profiter de la révision pour poser la question sur la caméra et je vous tiendrai au courant. Par contre, aujourd'hui un ami m'a dit que je ne possédais pas le radar de recul sur mon auto... Je demanderai aussi confirmation au garage. Mais en effet, comme je n'ai plus trop besoin d'une voiture familiale je vais essayer d'en changer et de prendre une petite. Avant j'emmenais tous "mes gamins" fils, filleuls et neveux en vacances avec cette auto, mais maintenant ils sont tous majeurs du coup, ils ne viennent plus en vacances avec moi... donc cette auto n'a plus de raison d'être pour nous. Bon j'ai un chien berger belge (groenendael) mais elle monte très rarement dedans.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#180261
Le soucis par contre avec une petite c'est de pouvoir rentrer dedans, donc faudra faire le tour des concessionnaires pour les essayer :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#180281
La mdph a peut-être des infos concernant ce problème de voiture, puisque de face à certains handicaps des modèles sont équipés différemment.
Par Jeannine.D
#180291
Bonjour Marietout,
En effet, je suis en train de refaire mon dossier MDPH, je bénéficiais jusqu'à present de la RQTH en catégorie B. Celle-ci est venue à expiration le 1er octobre.
Dans ma demande, j'ai bien mentionné mes difficultés à conduire mon véhicule ou plus précisemment à le manoeuvrer.
De même, nous allons être aménés à installer une douche. Je l'ai noté aussi.
J'ai de plus précisé que je travaillais à 80% non pas par choix mais parce que mon état de santé ne me permettait pas physiquement de faire plus d'heures d'autant plus que je travaille à 32 Km de mon domicile. J'ai expliqué que je mettais mon jour de repos (le mercredi) à profit, pour me reposer et me requinquer. (complément de salaire).
Bref, j'ai tout demandé... On verra bien : qui ne tente rien n'a rien.
Bonne journée et gros bisous. Je vais aller voir s'll reste du café... et me faire inviter... :cafe :bisous1
Jeannine :lettre

N'hésitez plus et faites un don à l'association !