Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Voyages, travail, loisirs, relaxation....que faire avec une scoliose ?
#121623
Je suis arthrodésée de D2 à L5 .Chaque fois que je rentre dans ma voiture je me cogne la tête;la position assise n'est évidente malgré les coussins ,la marche arrière est aussi hasardeuse malgré les rétros...auriez quelques astuces pour faciliter la conduite.?
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#121639
.. changer de voiture :cotent

Bon, c'est pas toujours possible tout de suite, mais les capteurs sonores arrières c'est vraiment l'idéal pour nous.

Quand tu dis que tu te cognes, je suppose que tu as une voiture plutôt basse ? Est-ce que tu t'assieds d'abord dos à l'intérieur du véhicule (puis tu pivotes, avec l'aide de tes bras par exemple).

Quant au coussin, peut-être investir dans un coussin comme celui-ci :
http://www.tempur.fr/page6140.aspx

Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#121653
pas facile c'est vrai, la voiture. pour ma part, je ne travaille qu'avec les rétros, c'est une habitude à prendre. les voitures basses, pas le top. j'en fais l'expérience tous les jours et j'ai hâte que l'on m'en achète une plus haute. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#121669
En fait c'est surtout une question de siège et d'ouverture de porte, et aussi de taille de la personne, tu étais déja grande avant l'opération et tu dois l'etre encore plus avec un dos qui ne plie plus comme avant. J'ai aussi ce problème dans certaines voitures, la mienne est une petite voiture, mais la hauteur d'ouverture de porte pour l'instant est suffisante ce qui n'a pas été le cas pour certaines grosses voiture.
L'idéal ce sont bien sur les monospace qui sont certes haut mais ont une grande ouverture de porte et les sièges peuvent se baisser ou se lever ce qui facilite bien les choses.
Et pour le recul il faut s'habituer aux rétros extérieurs mais ce n'est pas évident et comme le dit Biba, les buzzers de recul sont bien pratiques. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par clochette
#121744
j'ai pour l'instant une voiture basse et "lourde";l'achat d'une voiture plus haute est prévue dans 2 mois .En effet ,Biba je m'assois et ensuite j'essaie de rentrer la tête .Quel sport :anniv2 et je ne vous dis pas je fais un chignon :jerry.gif
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#121747
Je connais aussi ce problème, en fait c'est plus facile pour les gens plus petits, mais à nos tailles il faut pouvoir tout rentrer alors qu'on plie pas :anniv2
Avatar de l’utilisateur
Par Rosamaria
#140717
Bonjour,
Opérée jusqu'au sacrum, j'envisage de changer de voiture, la mienne étant très bien mais trop basse.
Est ce que quelqu'un connait des marques de voiture plus hautes ? j'ai lu que les "monospaces" étaient intéressants pour nous mais y en a t il d'autres que vous pourriez me conseiller ? d'avance merci ! :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#140722
Il faut regarder je pense déja la découpe de porte, c'est pour cela que les monspaces sont bien et en plus la postion assise est très bonne.
Le mieux je pense est de faire le tour des concessionnaires et d'essayer quelques modèles, car ça dépend aussi de la taille de la personne :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#140731
c'est un projet qui me tient à coeur aussi, car ma pigeot, trop basse aussi, de plus en plus de difficultés à sortir et à rentrer. mon mari ayant un monospace, qui est effectivement plus pratique aussi pour ma prochaine, je choisirais un petit monospace.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#140748
Les voitures genre kangoo ou partner sont bien hautes aussi avec un budget moins important
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#140755
Certains monospace actuellement n'ont plus de levier central frein à main, il se met automatiquement ou alors juste une petite tirette sur le coté, donc moins d'effort, mais peut etre que ça existe aussi sur d'autres modèles. Certains ont meme des sièges qui se lève ou se montent, donc on peut le baisser mon monter ou descendre du véhicule et le lever pour le confort une fois dedans.
Mais je pense que l'idéal c'est d'essayer la voiture avant, pour s'assurer qu'elle convient bien
ET les signals de reculs c'est vrai que ça aide bien :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par vermo
#140775
Il est vrai que d'essayer les voitures avant achat, c'est l 'idéal, mon garage me prête en général une voiture neuve pendant une quinzaine de jours (en usant de son charme, le concessionnaire craque !!!) les maneuvres je les fait depuis des années avec les rétros. et j'apprécie maintenant les sièges réglables en hauteur, la prochaine voiture, c'est avec une boîte de vitesses automatique. Bonne route !!!!!!!!! :transports
Par sylvie06
#141143
La mienne était très basse(saab coupé sport ) j'ai donc changé pour une plus petite ,plus maniable et plus facile à garer .j'ai pris une C1 (2 portes)je la trouve impeccable .je rentre et sort facilement sans me cogner la tête et pourtant je suis grande(env 1,75m)
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#175460
En voyant un post de Rosy ou elle parlait de voiture ça me fait penser à un truc
Vendredi j'ai voulu voir si je rentrais dans ma voiture, une petite tw.. et bien fini, la tete entière ne peut y entrer, trop petite ouverture de porte pour moi, :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par clochette
#178822
j'ai adopté la C3 depuis plus d'un an et je suis très satisfaite .plus de problème pour rentrer dedans,les suspensions sont souples et le radar de recul bien pratique pour les maneuvres :voiture

N'hésitez plus et faites un don à l'association !