Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Voyages, travail, loisirs, relaxation....que faire avec une scoliose ?
#110429
Nostalgique des vacances je trainais sur le site internet de la compagnie sur laquelle je vais voyager cet été...Et puis je me demande comment je vais pouvoir emmener mon corset, et là je vois que pour les appareillages spécifiques ainsi que les prothèses il faut une ordonnance, et que s'il n'est pas nécéssaire de les porter pendant le vol (du style si vous pouvez vivre sans ne les mettez pas), ils doivent être placés dans un bagage de soute à part (sachant que sur cette compagnie chaque bagage de soute est à payer).
Est-ce normal?
Suis-je vraiment obligée d'avoir une ordonnance pour mon corset?
Est-ce quelqu'un a déjà voyagé en avion avec un corset (qu'il portait ou pas sur lui) ?
Avatar de l’utilisateur
Par kilou1982
#110443
Je voyage souvent et là je suis partie le WE dernier à Londres avec mon corset, il est même partii à l'île Maurice, en sicile enfin il a voyagé beaucoup le petit !!

Non moi je n'ai jamais eu d'ordonnance pour mon corset, quand je passe au detecteur ils me demandent de le retirer et de la faire passer aux rayons X c tout!!

Je prend une ordonnance seulement pour les medocs, voilà franchement pas de soucis sur ce côté là !!! :heureux

Bon voyage

:coeurs Kilou
Par sylvie06
#110457
La compagnie avec laquelle j'ai choisi de faire un voyage en Egypte m'a juste dit de fournir une ordonnance pour les médicaments et un certificat médical pour le matériel chir qui sonne .
S'il te demande une ordo pour ton corset il vaut mieux la faire cela évitera des petits soucis ''administratifs''....bonnes vacances avec un peu d'avance
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#110519
Je pense aussi qu'il vaut mieux avoir l'ordonnance au cas ou, c'est une précaution :bisous1
Par Princesse_Audrey
#110547
Merci pour vos réponses
Je passerais chez mon généraliste avant de partir alors


:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par kilou1982
#110598
JE TE SOUHAITE DE PASSER UN BON VOYAGE

:club :bisous1

kILOU
Avatar de l’utilisateur
Par Timmy
#146596
J'arrive plus d'un an après la bataille mais je dirais que l'ordonnance c'est plus qu'une précaution :

Quand j'avais 10 ans (en 96) j'ai pris l'avion seul avec mon corset mwk (encadré par hôtesse de l'air), je suis passé sous le portique et là évidemment bipbipbipbip.... J'ai proposé d'enlever mon corset pour le faire passer séparément avec les bagages à main mais les gars de la sécurité n'ont rien voulu savoir (ils devaient craindre que je m'effondre comme un vieux soufflé sans mon corset) et du coup j'ai eu droit à une fouille au corps. A 10 balais ça fait tout drôle. J'ai demandé au flic de service si il cherchait une mitraillette un couteau ou de la drogue mais ça ne l'a pas fait rire.

Bref si vous voyagez avec mwk demandez un certificat médical. les fois suivantes où j'ai pris l'avion avec corset j'ai juste prévenu avant et ils ne m'ont pas fouillé mais maintenant les contrôles sont plus sévères.

Par contre avec l'artrodèse aucun problème, ça ne sonne pas.
#288205
Bonjour et merci pour les informations,
je vais bientôt prendre l'avion, et je me disais que le port de corset risque de poser problème... surtout en ce moment !
Alors, j'ai fait faire un certificat par mon médecin généraliste, et je vais également emmener avec moi le dernier Compte-rendu du médecin orthopédiste, et les fiches concernant le corset : conseils, prescription d'appareillage, fiche technique avec tous les détails concernant le corset, et notice d'utilisation du fabriquant.
J'espère qu'avec tout cela, ils ne m'embêteront pas trop.
Je ne le mets pas aux bagages, car je n'ai pas de contenant suffisamment solide pour résister aux traitements infligés aux bagages en soute.
Par contre, je vais devoir le supporter plus longtemps que d'habitude, mais je le desserrerais un peu si besoin.
Je vous dirais comment cela s'est passé à mon retour...
:spring4
#288215
tu as raison de prendre tes précautions. reste maintenant à te souhaiter un bon voyage avec le corset. :mugu2
#288583
Bonjour,
à l'aller, au contrôle, on m'a fait quitter les chaussures (il vaut mieux prévoir des chaussures faciles à remettre), et la dame m'a dit que peut-être ils exigeraient que je quitte "la prothèse", mais qu'il y a des cabines pour cela.
Au final, on ne m'a pas demandé de quitter le corset (prothèse dans leur langage) ni à l'aller, ni au retour. Et je n'ai pas eu à montrer non plus ni ordonnance, ni certificat médical.
Voilà pour ce qui concerne les voyages en avion.
depist16

N'hésitez plus et faites un don à l'association !