Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Voyages, travail, loisirs, relaxation....que faire avec une scoliose ?
Avatar de l’utilisateur
Par LCOLIN
#88339
:ecrire Dans le magazine "psychologies " d'octobre 2007, est écrit un article sur les 3 métiers qui peuvent soulager les problèmes de dos en général : kiné ostéo et chiropracticien. Comparatif, tarif, types de soins....

La scoliose amenant des douleurs, celles ci ,sans régler le problème de fond bien sûr, peuvent être soulager un peu par ce type de soins. Pour ma part, l'ostéo m'aide. Bien se renseigner sur les personnes certifées!
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#88406
bonsoir LCOLIN merci de ton message si cela est possible pour toi tu peux nous faire parvenir cet article je garde tout les articles sur ce qui touche à la scoliose
Avatar de l’utilisateur
Par LCOLIN
#88412
Bonsoir mamynou,
comment puis je te passer l'article? par photocopie via la poste en MP?
Je n'ai pas de scanner.

ou peut être via leur site "psychologies.com".
Pour l'article sur la scoliose du magazine "prima", je ne le trouvais plus en magasin alors je les ai contacté sur leur site et la semaine suivante, j'avais une photocopie dans ma boite aux lettres!!! :bravo

dis moi ce qui t'arrange!
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#108557
OSTEOPATHIE
Une nouvelle réglementation
La profession d'ostéopathe est désormais réglementée. Une garantie pour les patients. Médecine douce essentiellement basée sur des techniques manuelles et notamment utilisée pour les douleurs dorsales, arthroses, migraines, troubles du sommeil.
Cette médecine s'est vue dotée d'une réglementation encadrant légalement le champ de compétence, la formation, et l'habilitation de l'ostéopathie en décembre 2007.
Les praticiens, non médecins ayant le droit de pratiquer leur profession figurent désormais sur une liste officielle établie par la préfecture de région.
Leurs actes bénéficient d'une exonération de TVA et sont remboursés par de nombreuses assurances et mutuelles complémentaires santé.
Avatar de l’utilisateur
Par LCOLIN
#108584
Voilà une bonne nouvelle :1er
Cela veut dire que cette profession va commencer à être reconnue, que les charlatans (il y en a malheureusement) ne pourront plus exercer et que ses soins coûteux pourront e^tre pris en charge en partie (d'où l'usage de cette médecine pour un plus grand nombre de personnes).
Sur Grenoble, il existe des séances gratuites pour les enfants de famille modeste, le mercredi matin. je ne connais pas les conditions mais je trouve cette iniatitive interessante car le squelette des tout-petits est souple, peut reprendre sa forme et permet de grandir sans pb majeur.
Encore :1er
Avatar de l’utilisateur
Par Michoun
#114173
Bonsoir,

Existe-t-il sur ce forum un sujet dans lequel sont listés des ostéopathes par ville ?
C'est en fait assez urgent car je pars en vacances très bientôt et j'aimerais, si possible, être un peu soulagé de mes douleurs avant le départ (beaucoup de voiture, tente, etc...)

Si ce sujet n'existe pas, quelqu'un connaitrait-il ou elle un (bon!) ostéopathe sur paris (plutôt 12e) ?

Merci beaucoup ôur vos réponses,
A bientôt,

Michoun
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#114221
Coucou Michoun et si tu écrivais ton histoire? :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Michoun
#114225
Bonjour à tous,

Tout d'abord : désolé ! L'urgence de la situation et la douleur m'ont fait oublier la politesse !

Alors voilà mon "histoire". J'ai 25 ans et je souffre d'une scoliose, cyphose et lordose depuis quasiment tout petit (pas de corset, pas d'opération). J'ai donc fait de la natation (pas par plaisir mais pour soulager mon dos) pendant 2 ou 3 ans. Puis j'ai dû faire du kiné pendant à peu près 5 ou 6 ans. (Je signale aussi que je ne suis absolument pas sportif, même pas à la télé xp)

A tout cela s'ajoute une accident de voiture (il y a 3 ans) lors duquel j'ai eu un tassement de vertèbre (la fameuse D10 je crois !) mais qui ne m'a pas fait souffrir sur le moment. Les médecins m'ont dit que j'aurai des problèmes plus tard.

Il semblerait donc que "plus tard" arrive maintenant ! Depuis une dizaine de jours, j'ai très mal au niveau lombaire, comme si quelque chose pinçait un nerf, selon les positions, voire même tout simplement quand je marche. Quand je suis sur le dos par exemple, j'ai beaucoup de mal à me relever sans avoir énormément mal. Je suis allé voir mon médecin traitant qui ne voit apparemment pas vraiment l'utilité des kinés (encore moins des ostéos). Il m'a quand même prescrit des séances de Kiné dans un cabinet débordé jusqu'en septembre !
(Je précise que je vais changer de médecin dés que je peux, mais je déménage à l'autre bout de la Fance en septembre, donc ce sera l'occasion.)

En attendant j'essaye de me calmer avec des anti-inflammatoires même si je sais que c’est un traitement court, que ça ne soigne pas la cause de la douleur, et que mon estomac n'aime pas trop ça !
Je vais aussi à la piscine, mais je ne fais QUE du dos crawlé puisque j'ai lu sur ce forum et ailleurs qu'il fallait éviter toutes les autres nages.


Voilà pour te répondre, Marietout ! :anniv2


Elize, je vais avoir du mal à trouver un kiné et/ou ostéo sur mon lieu de vacances car je ne pars que 6 jours, et dans un endroit pommé ! (Sanary à côté de Toulon pour ceux qui connaîtraient) ; puis une petite semaine à Dour en Belgique, sau que là, c'est voiture + tente. Et là aussi, ça va être dur d'avoir quelqu'un pour me soigner.


:bravo1 à ceux et celles qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout :boire (on m'a dit de développer, alors moi, je développe :bouh )

Merci pour vos prochaines réponses et je me permets de repréciser que c'est urgent.

A bientôt,

Michoun.

Michoun bonjour

je viens de placer ton histoire dans Histoire d'Adulte elle pourra etre lu de tous et peut être auras tu des avis qui pourront t'aider

N'hésitez plus et faites un don à l'association !