Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Voyages, travail, loisirs, relaxation....que faire avec une scoliose ?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#85902
Il y a 2 jours je me suis acheté un coussin pour relevé les jambes; ça ressemble un peu à ceci
http://www.somnea.fr/oreillers-coussins ... -1110.html
Je l'utilise depuis 2 nuits, ça me permet de relevé mes jambes et ainsi d'avoir les lombaire bien plaqué au matelas au lieu de cambrer un peu, donc je peux tenir la position sur le dos et apparemment mes douleurs serait un peu atténuée.
A voir dans quelque temps pour l'efficacité sur du plus long terme :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#85940
je suis contente de voir que ce coussin te permet d'avoir moins mal au lit et ainsi te reposer mieux, on souhaite que cela dur. merci pour l'info, je crois que je vais me laisser tenter aussi :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#85956
J'espère aussi que tes nuits puissent être meilleures ! Courage ! Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#86980
Après une dizaine de jours d'utilisation ça va franchement beaucoup mieux, car si je dormais sur le dos mes lombaires se cambraient donc douleur et obligée de dormir sur les cotés et le matin une horreur, mal aux hanches, au bassin et bas du dos bloqué,
La ma position est bien meilleure et mes matins plus faciles, :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#86997
alors là, je suis contente pour toi de savoir que tu peux souffler ou plutôt se réveiller en ayant moins mal. je pense que je vais l'essayer aussi puisque je ne peux non plus dormir sur le dos pour plus ou moins les mêmes causes que toi :bisous
Par coralye03
#87006
Je voulais savoir... après l'opération, ce n'est pas obligatoire de prendre le coussin si ?? xD
Cela fait un an que j'ai étais opéré, et je ne l'ai pris que à l'hopital, car je n'arrivais pas a dormir ...
Sinon chez moi je dors sur le dos et quelques fois sur le ventre (en me reveillant je suis souvent sur le ventre)

Voila bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#87007
J'ai été opérée il y a 31 ans et on me l'a jamais conseillé ni fait mettre.
Par contre la je l'ai fait de ma propre inititiative, en voyant une pub ça m'a alerté et j'ai pensé à mes lombaires qui se cambrent et deviennent douloureuses :bisous1
Par coralye03
#87009
Si mes lombaires ne me font pas mal, sa fait rien si ? lol
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#87010
A la base ce coussin est surtout prévu pour soulager les jambes et améliorer la circulation du sang dans les jambes.
Je ne suis pas médecin donc je ne peux etre vraiment affirmative mais si tu n'a pas pas mal ça peut, peut etre te donner une meilleure position de tes lombaires :bisous1
Par coralye03
#87011
Merciiiiiii Chris

je vais essayé, et je vous dirais si mon dos va mieu =P bonne soirée bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#87022
Si tu n'as pas de douleurs particulières pendant ton sommeil, ce n'est peut-être pas indispensable. Tu peux sinon dans un premier temps (avant de faire des frais d'achat de coussin) de câler des linges de bains (par exemple) et voir comment tu "réagis".
Chaque cas est particulier, Chris doit (malheureusement) affronter des soucis d'une ancienne opérée qu'on a pas mis en garde et actuellement souffre de douleurs chroniques (Chris, pardon, je me permet de parler à ta place, tu me corriges si jamais). Il lui faut donc trouver des aides pour avoir un peu de répis.
Mais encore une fois, si dans ton cas ça t'apporte un meilleur confort c'est bien, mais sinon, ce n'est pas une "obligation".
Bib'bisous :bisous
Par coralye03
#87023
Merci Biba je vais essayé un nounours lol [rantaaanplan vient ici lol], et pis je verrais, a l'hopital je vivais très mal le fait de toujours avoir se coussin... une amie ne s'en sépare jamais...

Bonne soirée a bientot
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#87028
Juste une petite précision mes douleurs sont pas chronique puisque dues à de réels problèmes :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#87095
Il est certain que de relever les jambes le creux des lombaires est soulagé pendant la nuit. Je faisais pareil pendant les vacances tellement j'avais mal au dos du à la literie.
Avatar de l’utilisateur
Par musearlesienne
#88050
:bisou1 Chris, une petite question, après avoir cliqué sur le lien : pourquoi y a t il une question de taille pour l'achat du coussin? je mesure plus d'1.65m. :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !