Un site, une association

Bienvenue sur la toute nouvelle version de notre site web.

Voyages, travail, loisirs, relaxation....que faire avec une scoliose ?
By Camille35
#233157
Bonjour, je suis aussi nouvelle ici, je me suis faite opérer à l'âge de 14 ans d'une scoliose thoracique, maintenant j'en ai 21 et je suis en deuxième année de kinésithérapie. Pour moi, il n'y avait pas de probleme pour faire ce métier, d'après mon chirurgien (mais après c'est au cas par cas). J'avais presque oublié que j'avais ces fameuses tiges dans le dos jusqu'à ce que j'aille dans l'école de kiné, mais mon chirurgien disait qu'il n'y avait pas de problemes, c'était plutôt certains profs de l'ancienne génération qui était perplexe. Mais là je vois vraiment que ce métier est fait pour moi, je fais très attention à mon dos, de toute façon on nous apprend à vraiment bien se positionner. Il m'arrive de déplacer les patients mais jusqu'à présent ce ne m'a pas posé de problèmes ni de douleurs. On a beau pensé qu'il vaudrait mieux avoir un métier assis et reposant, mais la position assise prolongée est bien plus contraignante pour le dos que la position debout.
Je souhaite aussi faire une formation en hypnothérapie lorsque j'aurais finis mes études et pourquoi pas soigné des scoliotiques comme moi. Ce métier parait contraignant mais il a de nombreuses spécialisations qui permettent de ne pas porter les patients à longueur de journée. alors moi je sais que j'ai fait le bon choix pour mon dos et pour moi.
Avatar de l’utilisateur
By chris
#233160
Bonsoir Camille et Lully et bienvenue sur SP

Peut être aimeriez vous écrire vos histoires dans la partie haute du forum afin d'y reccueillir du soutien et des conseils.
Vous exercez ou voulez exercer un beau métier mais qui peut être aussi relativement physique.
Il est important de bien choisir la façon de le pratiquer pour protéger vos dos.
Dans vos formations vous avez appris les bons gestes pour les protéger et vous avez aussi appris la scoliose pour mieux connaitre le problème et savoir ce qui est bon ou pas :bisous1
By Lully
#233450
merci pour ton témoignage Camille. Tu es à quelle école ? Ce que tu dis me rassure. Mon médecin rééduc qui me suivait petite avait aussi dit que ce métier conviendrait à mon dos mais à cette époque il n'y avait pas projet d'opération. Quand j'ai commencé mes études à 19 ans, je devais avoir 25 à 30° de courbures. Après ma première grossesse, j'en étais à 62° :flocon . J'avais 26 ans. Aujourd'hui, j'ignore à "combien j'en suis" mais je sais que certaines positions deviennnent difficile. Notamment la nuit. Et j'ai eu mon fils en 2009.

Après, c'est vrai que ce n'est pas en bossant que j'ai le plus mal. Je travaille en salarié dans un petit hopital. Peu de collègue connaissent mon soucis. Les kinés oui mais pas les autres soignants. L'avantage, c'est que c'est à nous kiné à qui on demande conseille pour lever des patients "à problème". J'oriente vite mes choix vers le lève malade ou le disque de transfert. J'ai appris à bosser correctement pour moi ET le patient...

Les jours où j'ai des courbatures le soir en fait, c'est quand je suis en chir et que je mobilise bp de hanches. C'est lourd quand même ! et je suis pas "costaud".

Voilà, je reviendrai plus tard. A bientôt
By sandidu122
#240174
Bonjour,
Excusez moi de vous poser aussi la question mais j'aimerais bien suivre une formation en hypnothérapie moi aussi car cette technique me fascine vraiment. Quelqu'un pourrait me renseigner sur une école ou une thérapeute qui accepterait de me former?[/url]

N'hésitez plus et faites un don à l'association !