Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Voyages, travail, loisirs, relaxation....que faire avec une scoliose ?
Par garounnette
#75968
comment faire une demande pour etre handicapée a la cotorep? car je me rend compte que dans le travail je suis tres limité et que sa ne vas pas aller en s'arrangeant si l'on n'en crois mon docteur. je doit abandonner le metier que je suis en train de faire car c'est en train de 'tuer mon petit dos"
et on ma parler de me mettre en tant qu'handicapée... a votre avis croyer vous que c'est une bonne solution? sa va passer vous croyait aupres de la cotorep? est-ce qu'il y en a parmi vous dans ce cas la?
si oui comment sa se passe?

moi je suis un peu perdu pour tout avouer

merci
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#76002
Il faut te renseigner auprès de la maison du handicap de ton département, mais il existe aussi dans la partie réservée aux membres adhérents de l'association sur ce forum, des renseigenements sur les démarches à faire :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par coco31
#78873
en ce qui me concerne la cotorep m a tout refuse pourtant j ai meme fait appel 2 fois j ai du reduire mon temps de travail donc perte de salaire je suis reconnu travailleur handicape mais on ne me donne aucune pension il m ont accorde la carte verte station debout penible et c est tout !!! alors courage a toi!!!!! :chance
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#78886
idem pour moi coco mais au moins le dossier est ouvert! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Manon
#78890
Bonjour Gagourette, Pas facile de trouver un travail adapté qui ne te bousille pas plus le dos. Tout dépend de ton parcours antérieur et aussi de toi. Fais les démarches qui faut à la cotorep avec l'appui de ton médecin traitant et ne lâcha pas prise. Mais si tu as encore la niaque pour travailler renseigne toi auprès de L'ANPE qui t'orientera. Bon courage et plein plein de :chance :biz :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Manon
#78891
Excuse moi d'avoir écorché ton non. j'ai un nouveau traitement pour les douleurs rebelles et j'ai un peu la tête à l'envers.
Par yenna
#97525
Moi je suis en Belgique
mais étant donner que la maladie de la scoliose n'est pas une maladie reconnue, vu que nous ne savont pas d'ou elle vient ect, il est difficile d'avoir un stade d'handicapé ici, pour les frais, même si certains frais sont rembourser ;) Il faut être handicapé a 80% être invalide, il me semble, bref voila c'est tt se que je px faire pour aider lol.
Avatar de l’utilisateur
Par Puce
#164869
Bonjour,
le message a été posté il y a déjà un moment mais bon... je réponds quand même...

Moi j'ai eu la chance d'être accompagnée par un médecin du travail compétent qui m'a conseillée de faire une demande de reconnaissance de travailleur handicapé. Je n'ai pas été emballée sur le coup mais après réflexion, je me suis dit que ça ne pouvait qu'être positif. Donc j'ai fait les démarches, et ai eu la reconnaisance de TH pour 5 ans. Cela m'a permis d'adapter mon poste de travail, et d'obtenir un siège ergonomique digne de ce nom. Mes douleurs se sont atténuées alors qu'auparavant j'avais régulièrement mal au dos. L'entreprise a des subventions et ces achats de matériel ont été pris en charge partiellement.

Voilà, au final, je suis satisfaite, c'est une reconnaissance de mon problème de dos...

N'hésitez plus et faites un don à l'association !