Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Voyages, travail, loisirs, relaxation....que faire avec une scoliose ?
Par sosowill
#192195
petite question, quelqu'un connait-il une colonie qui accepte les enfants avec un corset??
en effet ma louloute a deux corsets, un milwaukee, le jour et un caen la nuit, mais helas elle ne peut pas les enlever ni les mettre seule. par contre a le droit e les enlever pour le sport et les transports??
merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#192196
alors là! je crois (enfin je l'espère!) que toutes les colonies de vacances peuvent accueillir des enfants avec un corset. je pense qu'il faut prendre contact avec la direction des différents établissements et leur expliquer le cas. j'espère en tout cas que tu trouveras des gens à l'écoute et surtout qui feront tout pour accueillir ton enfant comme tout enfant. :bisous
Par Elodieelodieelo
#223378
Salut, moi j'ai 12 ans et je suis déjà partie 4 ou 5 fois en colonie de vacances ( pour faire du cheval ) et tout s'est très bien passée. Je l'enlevais juste pour faire du sport et comme j'étais autonome il n'y a eu aucun problème. ( Et même pour ceux qui n'arrivent pas à le mettre et l'enlever tous seuls les animateurs ou l'infirmière s'il y en a une peuvent vous aider.)
Par Lablonde
#238274
Coucou ! Je pars tous les ans en Colo et je l'emmène à chaque fois (bon ok, cette année je l'ai pas emmené, mais d'habitude oui !) et tout se passe très bien je le mettais la nuit et voilà, le seul problème en Colo l'été c'est la chaleur, je me souviens une année avoir très très mal dormi à cause de la chaleur et je m'endormais vers 2h et je me réveillait 4 ou 5 fois en nage.. Les moniteurs ne voulait pas nous mettre de ventilateur ou je sais pas moi, et même la fenêtre ouverte je mourrai de chaud, mais les autres années ça s'est très bien passé ! Voilà :)
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#238277
Bonsoir Lablonde et merci de nous faire partager ton expérience de colo qui sera très utile à beaucoup. :bravo1
Tu pouvais le déposer où ton corset la journée ?
Est ce que tes parents en avaient parlé avant avec le directeur ?
Avaient ils eu des accords entre eux pour t'aider au mieux ?
Excuses moi pour toutes ces questions mais je suis sure que les réponses aideront beaucoup de jeunes porteurs de corset.
Si tu as d'autres détails à conseils à donner n'hésites pas :bisous1
Par Lablonde
#238290
Coucou !
Mon corset ? Je le laissais dans ma chambre, sur mon lit ou dans le placard, pourquoi ailleurs ?
Mes parents en avait parlé je crois oui, et ils ont dit que il n'y avait aucun problème, je le laisserai dans ma chambre...
Non, il n'y avait eu aucun "accord" je pouvait me débrouiller seule ! Puisque c'etait que la nuit que je le mettais et que il n'etait pas prévu de faire des choses dangereuses pour mon dos..

Pas de problème pour ces questions, on est un peu la pour ça ! ^^

N'hésitez plus et faites un don à l'association !