Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Voyages, travail, loisirs, relaxation....que faire avec une scoliose ?
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#124977
ma première impression est que le matelas était dure pas trop agréable au contact.

je pense qu'il faut quelques jours pour s'habituer au contact de cette nouvelle matière .

Je dors sur le dos
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#125154
Dès qu'on change de literie il faut s'attendre à quelques premières nuits un peu "couci-couça", on doit s'adapter et je pense que pour nos dos pas "standard", le changement est bien plus important.
Malgré avoir changé pour le même genre de matelas (latex), j'ai aussi eu quelques premières nuits difficiles, mais maintenant, j'aimerai partir tout le temps avec mon matelas :cotent
Courage Isa, j'espère que tu vas trouver un réel confort :chance
Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#125160
comment se passent ces nuits isa? :bisous
Par emilie28
#128453
Bonjour

En ce qui concerne la literie, je dois dire que le seul qui m'a vraiment soulagé et permis de ne pas etre cassée le matin au reveil est mon matelas à eau. Quand je ss un peu courbaturée par une dure journée, je le fais chauffer un peu plus et le matin plus de douleur du tout!
Je ne l'échangerais pas, pour moi c'est une solution miracle :bravo
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#128462
Tu dors tout le temps sur un matelas à haut ? tu as cela chez toi ?
Est ce un achat ou une location ? :bisous1
Par emilie28
#128468
oui oui je dors tous les jours dessus et oui c'est un achat! J'avais lu plusieurs personnes contentes et j'ai voulu tenter et je ne le regrette pas! Je le recommande même si c'est vrai que pas personne est pareil!

Sur les matelas "traditionnels" je ne dormais pas bien sur le dos car je ne suis pas droite lol mais cambrée d'un coté donc je me reveillée plusieurs fois où je me calais avec un oreiller en bas du dos ....alors que l'eau épouse les formes donc plus besoin d'oreiller pour me caler et je dors sans me reveiller et surtout sans courbatures au reveil :bravo

J'ai eu de la chance, d'en trouver un sur ebay pour le prix d'un matelas traditionnel (350euros) avec le chauffage et une poche de sécurité car sur les sites c'était très cher malheureusement...je sais qu'il existe aussi une sorte de tapis qu'on met sous le matelas qui permet si on le désire d'être masser..
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#136196
Bonjour,
Ma literie étant bonne à changer, nous avons regardé, mon mari et moi, les différents liens indiqués sur le forum. Nous désirerions opter pour un sommier électrique à plots (au niveau des épaules et des hanches) et à lattes (sur les autres parties du corps). Pour le matelas, c'est un modèle à mémoire de forme. Je pense que mon dos opéré serait mieux ainsi. Quelqu'un pourrait-il nous renseigner davantage ? Tous les conseils seront les bienvenus.
Merci :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#136291
Moi j'ai le T.........r et franchement je ne regrette pas mon investissement
plus de douleurs dans la nuit j'ai mis quelques jours à mi habituer , mais mainteant c'est super bien
si tu as des question .....
Par cédille
#136296
Bonjour Oriande, mon mari et moi nous sommes offert un lit comme celui que tu décris pour Noêl dernier. Mon mari l'a immédiatement adopté; pour moi (corset 12h/24 la journée) il m'a fallu quelques jours pour m'habituer! ...après 40 ans de matelas durs ou même de planche sous le matelas il n'est pas "naturel" d'avoir l'impression de s'enfoncer dans son matelas. Mais, disons après 1 semaine (et c'est toujours le cas,) ce n'est que du BONHEUR. Je suis tellement bien lorsque je me réveille le matin que je "savoure" quelques minutes avant de me lever. Pourtant à l'automne dernier je t'aurais dit que je ne me souvenais pas m'être un jour levée en forme... enfin ce n'est toujours pas vraiment le cas, la scoliose est toujours là mais disons qu'avec mon nouveau lit je dors bien et je me réveille sans douleur. Mon mari qui dort sur le coté n'a plus mal à l'épaule le matin. Il lui arrive de "remonter" le haut du lit (de son lit) sans que cela ne me gène d'aucune façon et moi je "remonte" mes pieds et ce qu'il y a de particulièrement bien avec ce nouveau lit, c'est que je n'ai pas de vide sous les genoux parce que le lit à deux points d'articulations pour les pieds.

Deux points "négatifs" tout de même:
1er) je n'ai plus de "tête de lit" en dur (nous avons choisi un lit plus large et plus long que le précédent) et je m'en servais pour me remonter dans mon ancien lit avant de pivoter pour me lever....ma solution: je tourne sur le côté puis je "joue de la zapette" pour un peu de verticalisation avant de pousser avec les bras!
2è) le prix ! Nous avons acheté sur internet sur un site Suisse et payé en 3 fois sans frais (nous ne dormions pratiquement plus ni l'un ni l'autre...alors la balance prix/confort...)
Je précise que nous avions avant cela fait les magasins et des essais près de chez nous sans avoir jamais été emballés Nous avons un peu eu l'impression de jouer au poker et franchement nous avons gagné. Si tu as d'autres questions n'hésites pas. A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#136308
Merci pour vos réponses. Non, Elize, je ne suis pas encore arthrodésée, mais l'intervention est prévue les 19 et 26 mars (en deux temps, de D4 à L4), donc bientôt. Pour l'instant je ne dors pas sur un lit "dur" car je n'ai jamais pu le supporter. Le matelas t..........p est très cher et comme nous voudrions un lit articiulé, ajouter le prix du sommier est impossible pour l'instant !
Cédille, une petite question qui me vient à l'esprit : on doit pouvoir rajouter une tête de lit... ou en fabriquer une et la fixer sur le mur.. je suis fan d'émissions de déco et j'ai déjà vu faire ça à la télévision !
Quant au prix... oui... mais confort avant tout, tant pis pour les vacances!
:bisous1
Par Azaly
#141732
Hello, je compte changer de matelas, même si le mien n'a que 4 ans, j'ai l'impression qu'il n'est plus adapté...

Je suis allée dans un magasin de literie et on m'a conseillée un matelas "mémoire de forme" apparemment super pour les dos à problèmes vu que cela épouse la forme du corps, donc du dos et que c'est pas trop dur!
Mais bon vu que ça a un coût (c'est ma mère qui paie, moi j'ai pas du tout les moyens) on aimerait être sûres de cet achat quand même...

Je précise que j'ai un BZ et non un vrai lit et que le changer n'est pas dans nos projets donc faut que ça reste adapté!

Je rajoute aussi que je passe pas mal de temps dans mon lit parce que j'y regarde la TV, que j'y lis... donc c'est pas que pour dormir!

Dans la même veine il me faudrait aussi un bon siège de bureau car je passe aussi un temps considérable devant mon ordi donc si vous avez des conseils...
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#141755
A ce que j'en sais, pour tout matelas, il faut le sommier qui va avec (pas forcément de la même marque), mais un sommier pour matelas latex ou un sommer pour mémoire de forme, etc .., afin que l'effet du matelas "puisse faire son effet correctement".

Relis ce même topic au début, Corilora avait fait une enquête trs détaillée à ce sujet.

Bib'bisous :bisous [/code]
Par Azaly
#141944
oui enfin acheter un sommier n'est pas d'actualité, c'est même pas discutable... ça marchera quand même non ? enfin ce sera mieux que mon matelas actuel ?
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#141951
Ton matelas qui date de 4 ans, il est en quoi ?
A mon avis c'est là le problème, tu as le matelas mais pas le bon sommier :cotent
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#141957
Effectivement normalement ils se changent les 2 en même temps car d'une part leur taux d'usure est le même et comme l'a expliqué Biba il faut qu'ils soient coordonnées pour une meilleure efficacité :bisous1
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 15

N'hésitez plus et faites un don à l'association !