Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Voyages, travail, loisirs, relaxation....que faire avec une scoliose ?
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#44908
Elize, j'ai trouvé un truc (que peut-être tu as déjà) pour mettre quelques gouttes de fleur d'oranger sur le coussin, un petit vaporisateur, ce qui fait que le soir hop .. un petit pchit-pchit et le tour est joué (sauf qu'entre mon millet et la fleur d'oranger, mon Bibo m'a dit "on se croirait chez Michou !!!!" :colere non mais !!! Moi j'aime bien, ça se sent bon !!! :bouh
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#44937
Remarque un spectacle des chez Michou ça doit etre très drole aussi :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#44960
Mais qui ferait Michou :cherche

Je t'assure (et maintenant tu commences à me connaître) qu'ici c'est le folklore presque tous les jours !
:mdr
Avatar de l’utilisateur
Par Katou
#52585
Pour ceux et celles qui sont à la recherche d' une literie ( à mémoire de forme ) voici un lien . Très agréable même s' il m' a fallu quelques temps pour m' y habituer après un latex ferme ...... http://www.france-best-matelas.com/site/
Avatar de l’utilisateur
Par nea
#54400
Merci Katou pour cette adresse. Je suis très intéressée et ça ma l'air un peu moins cher que la fameuse marque T....R pour produit idem, non ?
si je comprend bien il faut une période d'adaptation avant d'en profiter pleinement. As-tu acheté le tout électrique ?
J'ai bien envie de prendre le top confort donc electrique et je me demande si c'est mieux de prendre 2x80 plutôt qu"un grand 160. car j'imagine qu'il est plus facile de faire le lit avec 2 petits matelas. As-tu un avis là dessus ?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#54404
Pour mieux dormir le 2 x 80 est préférable car comme ça tu ne sens pas l'autre bouger et en plus quand il y a une différence de poids entre les 2 ça évite que le lit penche d'un coté et que l'autre soit ainsi en mauvaise posture. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Corilora
#54415
L'autre pb si tu achète un lit électrique avec un seul matelas de 160 est que ton compagnon se retrouve plié en deux à ton bon vouloir.

Avant d'acheter un double sommier électrique, j'en avais un d'un seul tenant (je trouvais que ça faisait moins vieux :anniv2 ), total lorsque je souhaitais lever les jambes la nuit pour me soulager les lombaires, je pliais en deux Mr Cori, qui, lui, dort sur le côté. Moi j'avais moins mal au dos le matin, mais lui était tout endolori,

Je te déconseille donc fortement un seul somier électrique pour deux !

:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par nea
#54427
Merci Chris et Cori de vos bons conseils.
Je crois avoir lu quelquelpart qu'il n'est pas conseillé de mettre une alèse impérméable sur le matelas afin d'en garder tous les bénéfices.
il va donc falloir aussi changer les draps en 2*80 ou y a-t'il une astuce ?
Bonne journée à vous 2,
:bisou1
Nea
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#54452
Néa, il existe des draps-housses pour les sommiers électriques :

http://www.laredoute.fr/product.aspx?Pr ... tID=201206

Personnellement j'ai 2x80, je trouve plus pratique pour le lavage et comme on a chacun son sommier, son duvet .. il était presque "logique" d'avoir son drap-housse :cotent

:bisous1
Par christine26
#54462
bonjour à tous,

j'ai enfin pu regarder la marque des fauteuils de la salle informatique: C...............o de chez H............, je ne sais pas si un particulier peut y accéder...

:bisou1

Comme le stipule le règlement du site, merci de ne pas citer des marques, l'équipe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par mcmum
#54464
2 x 80 c'est bien. moi j'ai acheté des draps housses spéciaux, mais je pense 2 fois 80 c'est pas mal aussi. par contre j'ai autant de mal à faire les lits c'est vraiement difficile de les border alors je les laisse tomber et avec le dessus de lit cela ne se voit pas ( quand je change les draps housses je relève les matelas au maxi c'est plus simple pour les enfiler en haut) et mr; mcmum souffle aussi à les cnager alors on prend son temps.
Avatar de l’utilisateur
Par Katou
#54472
Nea , pour te répondre ( avec un peu de retard !! :bouh ) , oui un lit électrique c'est vraiment bien , et j'ai pris deux matelas 90 x 200 ( on peut se faire la tête comme ça :cotent ) ; mais 80 x 200 c'est déjà très bien , parce que après il faut changer aussi la couette ( en 240 x 260 ) . Pour les housses de couette j' en ai trouvé des suer pratiques ( sur La R -----e ) : il y a une fermeture éclair de chaque côté , comme ça , on pose la housse sur le lit , on ouvre les 2 fermetures et on pose juste la couette dessus et on referme les 2 fermetures éclair !! magique pour le dos ! ça existe en toutes les tailles mais il n' y a pas beaucoup de motifs au choix .....Pour les draps housse il en existe pour lits électriques ( ils sont attachés au milieu comme ça , ça ne " tire " pas sur celui d' à côté .
Il y a aussi les oreillers à ménoire de forme : j'en suis très contente ....... et surtout mes cervicales :bouh
Voilà maintenant 5 mois que je " pratique "mon nouveau lit et j'en suis très heureuse ! Quand à savoir si c'est la même qualité que T - - - r ????? je n'ai pas assez de " recul " pour le dire
Mais le budget n'est pas le même , même s' il reste important ! ( les frais de port étaient gratuit avec 1 oreiller offert ! )
:bisou1 :malade2
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#54484
Mcmum, j'espère que tu auras "l'occasion" d'acheter des lits électriques, parce qu'ainsi même pour faire le lit c'est très pratique : tu remontes à fond le dossier et les pieds du sommier, tu enfiles les draps housses et hop, le tour est joué !
Bib'bisous :bisous

PS : Katou, vous avez un lit de "seigneur", waow du 180, ça doit être génial ! :cotent
Modifié en dernier par Biba le mar. déc. 19, 2006 10:29 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par nea
#55214
Je n'avais pas vu toutes vos réponses, y a que maintenant !!!
Merci les filles de vos bons conseils (très pratiques). Me voilà bien éclairée !
Katou , comme le dit Biba tu as un lit de seigneur , c'est le pied !:
J'économise......
A+ :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par coco31
#78574
au secours j envisage de changer de literie mais je suis perdu dans le choix pour les problemes que me conseillez vous mon mari aussi est sujet au lumbago et moi mascoliose on me parle de b;;;;;x ou de matelas en l;;;;x merci d avance de vos idees :biz
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 15

N'hésitez plus et faites un don à l'association !