Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Voyages, travail, loisirs, relaxation....que faire avec une scoliose ?
Avatar de l’utilisateur
Par fred1
#9217
Belle question! Il y a l'enfile chaussettes qui n'est pas très facile à utiliser et avec lequel on bataille une bonne dizaine de minutes avant d'avoir les chaussettes mal mises une fois sur deux! Etant complètement bloquée du dos, je me couche sur monlit à plat et je mets ma jambe gauche sur mon genou droit en tirant vers moi le plus possible le pied et comme j'ai des longs bras, j'arrive à enfiler le bout de ma chausstte après je tire et le tour est joué! Depuis mes opérations je n'enfile plus mes chaussttes que de cette manière! Quant aux chaussures à lacets je les ai éradiqués de ma garde robe! Vive les bottes! Fred
Avatar de l’utilisateur
Par mcmum
#9893
les enfiles chaussettes c'est pas terrible.par contre quand j'ai été hospitalisée j'avais un enfile chaussette super avec un socle et la il n'y a aucun problème. par contre je ne l'ai pas acheté. c'est mon mari qui l'a fait avec le plan que l'on m'avait donné. je vais appeler le centre pour savoir s'il y a possibilité de l'acheter quelque part et je vous tiens au courant.
Avatar de l’utilisateur
Par mcmum
#10868
j'ai eu les infos. cet enfile chaussettes s'apelle enfile bas à varices le fournisseur est TACM vous pouvez allez sur son site pour voir www.tacm.fr et c'est la référence H3020. chez un revendeur à nantes celà vaut 40 € mais si vous voulez le faire vous même je pourrais récupérer le plan , mais ce n'est pas très facile à faire car il faut conserver exactement les courbes. je peux vous assurer qu'il est très pratique.on le pose sur un meuble on enfile un bout de la chaussette ( retournée un peu ) ensuite on le pose par terre, et on enfile son pied dans la chaussette et elle se mets toute seule sur la jambe. pour les longues et fines il faut un peu terminer de les remonter sur la jambe. mais chez un revendeur de matériel paramédical vous pourriez le voir à nantes c'est dispo. personnellement je trouve que c'est nickel.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !