Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Voyages, travail, loisirs, relaxation....que faire avec une scoliose ?
Avatar de l’utilisateur
Par fred1
#18040
Vu comme les hivers sont rudes chez moi, j'ai pris l'habitude de prendre une taille de plus pour mes bottes et de mettre une semelle de feutre! Donc pas de problème pour retirer mes bottes, la première est retirée à l'aide de l'autre pied qui bloque le talon puis je me mets contre le mur pour terminer le retrait! C'est vrai que c'est difficile à expliquer et que c'est toute une technique à apprendre et à maîtriser! Mais quand on ne peut pas faire autrement.... C'est toujours mieux que de pleurer après mon mari pour qu'il m'aide! Un constat: plus on perd de l'autonomie plus on enrage d'essayer de trouver des astuces pour continuer à être autonome et non dépendant des autres!
Avatar de l’utilisateur
Par Gitty
#18377
Et moi alors, je ne peux que mettre des chaussures à lacets à cause de mon releveur de pied , la hanche est bloquée , je ne peux pas faire les lacets de ce coté là ...ça devient un peu farfelu : je mets ma chaussure gauche en pliant le genou et par l'arrière, ensuite je fais les lacets avec les mains derrière mon dos , je ne vois rien.. et ça depuis 30 ans !! La chaussure droite j'arrive à la mettre en me baissant normalement devant. Vous avez compris....non ....bon va falloir faire un film ! :mdr ! J'ai épaté des vendeuses de chaussures, des médecins, des kinés ...qui sont en admiration ! Apparemment j'ai de l'hyperlaxité dans mes muscles.... :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Gabrielle
#31482
Les talons? et bien ça donne mal aux lombaires après plusieurs heures; mais au moins, en ce qui me concerne, je me tiens très droite! :fumer
...mais c'est pas pour ça que j'en porte souvent, oh non! Rien que pour les grandes occasions. :soleil
Par erika26
#32691
bah normalement on doit pas porter de talons haut, ni marcher à plat...à priori il faut un talon de 4/5 cm qui parait être l'idéal. En séance de kiné j'avais appris à bien basculer mon bassin pour ne surtout pas cambrer donc à présent quand je marche avec des talons (et dieu sait si c'est souvent !! :chut ) je bascule bien le bassin de telle sorte que je ne ressens pas franchement de douleur dans le dos. Par contre j'suis sujette aux crampes alors... :(
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#73580
Hop ! Je relance le topic chaussures, car je ne trouve pas chaussure à mon dos. Les chaleurs sont là, et je supporte plus les chaussures plates genre tongs. Je suis trop à plat, et j'ai mal aux lombaires.
J'évite les chaussures à semelles glissantes, les talons, n'en parlons pas !
J'ai même essayé les chaussures style orthopédiques à la mode. Mais, ça tire dans la jambe.
Ou trouver la bonne hauteur, qui ne glisse pas, bref, si vous avez une marque ? Car, garder les baskets l'été, pas possible.
:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#73635
Il y a une marque qui est très bonne mais assez chère, ça commence pas un M je te donne le nom par mp, mais question esthétique je sais pas si c'est très top :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#73643
Merci Chris, j'irails voir. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#74060
Pour moi c'est la marque K.... (comme les enfants :bouh ) avec un côté vert et un côté rouge
http://www.planetboots.com/FR/marques.a ... re=KICKERS
Je suis bien dedans (été comme hiver) mais c'est vrai que le prix est un peu élevé, par contre on les garde longtemps !
Bib'bisous :bisous
Par yenna
#97150
Cc socilose ou pas les talons de 10cm c'est bcp trop!
Car sa tend les jambes, et sa abîme l'articulation des genoux, donc sa les détruits bcp plus vite!

Favoriser els plus petit talons , en plus c'est plus jolie, ainsi que d'éviter els talons aiguilles ;)

N'hésitez plus et faites un don à l'association !