Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Voyages, travail, loisirs, relaxation....que faire avec une scoliose ?
Avatar de l’utilisateur
Par KiLLY
#9114
les talons sont ils vraiment déconseillés en cas d'opération ?
mes médecins ne m'ont jamais rien dit sur le sujet.

Car personnellement, je porte des talons aiguille de 10cm environ sans me poser la question, je marche avec parfois pendant plusieurs heures et je n'ai jamais ressenti de problème particulier ? (bon si au niveau des pieds quand même mais ça n'a rien à voir ! )
Par Amandine
#9131
Alors là, je sais pas du tout ! :lol
Comme je ne suis pas très talon (même pas talon du tout), je n'ai jamais pensé à poser la question...
Toutefois, 10cm ça me parait quand même énorme...Et je me demande si ce n'est quand même pas mauvais pour le bassin et les lombaires...

Mais après, seul ton médecin peut te le dire mais je pense que des talons de 4 à 5 centimètres maximums seraient toutefois plus raisonnables pour le dos...Mais peut-être que je me trompe !
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#9151
Opéré ou non les talons sont très mauvais pour le dos, il assure une très mauvaise posture, et pour les pieds c'est pas bon non plus. J'ai aussi plus jeune portée des talons de 10 cm et je pense que ça n'a pas du m'arranger non plus :bisou1 :amis
Avatar de l’utilisateur
Par fred1
#9219
Choix des chaussures après une arthrodèse vertébrale: un petit talon l'idéal selon les médecins c'est 4,5 cm et un talon carré. Evitez de marcher à plat, c'est très mauvais pour le dos. En ce qui concerne les lacets cela dépend de la longueur de l'arthrodèse! Aussi non bottes en hiver, mocassins faciles à enfiler et sabots en été! Le choix de chaussures est plus large bien sûr en été! L'hiver est un peu plus difficile question chaussures adaptées aux différents climats. Eventuellement visiter les magasins de Calzature en Italie!
Avatar de l’utilisateur
Par mary
#11118
Bon, ben moi ausi pour faire la belle :fete pendant des années j'ai porté des talons minimums 6 à 8 cm (je volais ainsi les cms qui me faisaient défaut). Il faut dire qu'on a une allure bien plus féminine avec des talons.
Mais les années passant, je me suis calmée sur le paraître et j'ai opté désormais pour le confort. :cool Toujours un minimum de talons (3 à 4 cms) et on trouve de jolis petits modèles avec des talons de toutes formes et toutes les hauteurs donc bcp de choix pour se chausser. Donc mon dos me dit "merci" : je crois qu'il était temps que je l'écoute ! :yes
Par contre la chaussure plate : je ne supporte pas, :grrr01 je ne peux pas marcher sans talon du tout. :bouh
:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Corilora
#11770
Pour les arthrodésés raides de chez raides, j'ai trouvé un chausse-pied géant très pratique dans la grande surface de meuble suédoise, I...A. Super pratique, j'évite ainsi de demander tous les matins à Mr Cori de jouer les valets de chambre lorsque je porte mon corset...
Avatar de l’utilisateur
Par mcmum
#11799
exact j'ai acheté le même l'année derniere chez le meme. platrée ou avecle corset c'est vrai qu'il est bien et il va encore me servir dans les mois à venir.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#11828
Très bonne idée ce chausse pied, et pour les bottes bien faire attention d'en prendre avec des fermetures car la gymnastique pout les mettre ou les enlever deviendra impossible :bisous1 :bisou1
Par sweetdays
#14329
à bas les talons... votre corps dit ouf!!
:ambulance
scoliose, pas scoliose, grande, petite....
on le dit et on le répète! les talons, jamais plus de 4-5 centimètres, c'est mauvais pour le dos et ça atrophie le tendon d'Achille situé dans la cheville.
donc c'est mauvais!! et puis des talons aiguilles de 10 centimètres, mon dieu c'est casse-gueule quand même!!! :ouie :boxe
les chaussures trop plates sont aussi mauvaises que des chaussures trop hautes alors il faut viser intermédiaire et trouver chaussure à son pied... :chien
Avatar de l’utilisateur
Par fred1
#14418
Tout à fait d'accord avec toi Sweet! Etre à plat est très mauvais pour le dos et les talons d'achille! Un petit talon de 4cms est donc le plus approprié aux dires des médecins rééducateurs et de mon chir! Depuis mes opérations je supportes mieux ce petit talon!
Avatar de l’utilisateur
Par fred1
#17343
En ce qui concerne les bottes, les miennes n'ont pas de fermeture et s'enfilent comme cela! Comme tu le dis si bien Chris la gymnastique devient difficile alors j'ai résolu le problème avec l'aide de l'ergothérapeute: je m'appuie le dos contre le mur pour lever la jambe et enfiler ma botte! Ce soutien me soulage énormément et je ne peux plus m'en passer! C'est également comme cela que j'enfile mes pantalons ne pouvant pas me baisser! En ce moment je tire et sollicite énormément mes bras afin d'atteindre ce que je peux à peine atteindre et je suis pleine de courbatures et de douleurs dans la cage thoracique car je sollicite beaucoup mes muscles paravertébraux et vu qu'ils n'ont plus travailler depuis 1978! vous imaginez le résultat!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#17345
Mais le plus dur reste encore pour les enlever car la il faut tirer et si c'est un peu juste c'est pas évident. Attention à pas faire trop d'effort ou alors comme Balsko dans les bronzéz font du ski tu n'as qu'à dormir avec tes bottes lol :bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par evelyne
#17562
:hello bon les 4.5 cms de talon je suis d'accord, pour les fermeture éclairs ausi, s'appuyer contre le mur, idem...etc etc,mais j'ai un autre soucis pour me baisser et là ,... :ohlala vous savez le petit (plutôt gros) bourrelet qu'on attrappe à la ciqnuantaine, .....juste à la ceinture, :hah j'ai beau marcher et nager il est bien installé et alors je ne vous en cause pas..... :grrr01 je suis petite ,du coup ceci +cela.... mais je persiste, j dans un premier temps ,e vais opter pour le chausse pieds suédois, car mon petit bourrelet m'est fidèle pour quelques années encore........;;;hélas, mais bon je m'adapte, je me tiens au courant de vos astuces pour me faciliter la vie :amis

N'hésitez plus et faites un don à l'association !