Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Voyages, travail, loisirs, relaxation....que faire avec une scoliose ?
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#74637
Cathy, d'habitude c'est nous qui traînons pour tout :hah

Merci pour ce lien, en effet, le service de la santé de jeunesse est un organisme très important qui traite toutes sortes de soucis concernant les mineurs, :bravo2 bravo à eux (ils ont parfois des missions très difficiles, par exemple le retrait d'enfants battus au sein de la famille) ça n'a rien à voir, mais c'est pour expliquer un peu ..

:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par alex31
#74644
coucou oui je viens d'aller voir lien qui est vraiment bien il donne plein de petite astuces pour moins souffrir et pour moins abimé notre dos et rentré a la maison le soir ans trop souffrir!!!
donc merci pour le liens!!! :bisous1 alexia
Avatar de l’utilisateur
Par coco31
#75840
moi pour ma fille du a sa scoliose poids interdits aussi au college on a mis en place un pai ce qui fait plus de livres a porter 1 jeu de livre au colklege et 1 autre a la maison les cahiers j ai pris les plus fins et les plus leger les profs sont au courant et tout se passent bien :bravo1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#81940
Bientot la rentrée des classes alors je fais remonter ce sujet qui peut aider nos enfants à mieux porter leur cartable et ainsi mieux protéger leur dos :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#84254
Oui Cathy, j'avoue que quand je croise ces jeunes enfants et même les ados, j'ai mal au dos pour eux ..
Ce n'est donc pas normal de leur "bousiller" le dos, car il y a des moyens d'alléger tout ça ..
J'ai fait quelques recherches, c'est toujours intéressant de voir comment les écoles s'organisent :

Ici un collège qui consacre 4 modules d'heure pour le port du cartable : :bravo2 :bravo2
http://www.ac-versailles.fr/etabliss/ly ... OLLEGE.HTM

Ici une initiative en 2006 (opération "cartables légers"), plusieurs collèges semblent être concernés : :bravo2 :bravo2
http://www.cg37.fr/index.php?media=135& ... e_parent=5

Et encore quelques infos d'ordre général :
http://www.maison-facile.com/013article ... p?num=2295
Par zazie
#84494
oui c'est mon cas je suis obligée de porter un sac suoer lourd tous les jours!!!
en plus j'ai pas de casiers
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#84496
Il faut que tes parents prennent rdv avec le responsable de l'établissement scolaire, qu'ils s'y rendent avec un certificat scolaire et demande un double jeu de livre et un casier, :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par titou34
#84500
Ne pas hésiter à rencontrer L'infirmière scolaire d'entrée , ensuite la Direction , et mettre le processus en route , PAI , Rv avec le médecin scolaire , etc etc ,
afin d'obtenir le nécessaire pour nos enfants !, et pour préserver leurs dos déjà assez fragilisé !
Bon courage , et ne pas hésiter à monter aux créneaux ,quitte à se faire "mal voir"comme dis Cathy , mais la santé de nos enfants passe avant tout !
:chance
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#85787
Cathy, c'est la même initiative que sur le lien que j'ai mis haut ? Tu sais si c'est une initiative "officielle" ou c'est au bon vouloir des établissements (sorry, j'y connais rien du tout ..) D'ailleurs, je sais même pas comment ça se passe "par chez nous" :cherche j'vais aller aux infos bientôt :bouh
En tous cas bravo :bravo1 à ces établissements qui contribuent à améliorer les choses au fil des ans ! :1er
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#85847
Merci Cahy, ça pourrait être un sujet de "débat" dans l'asso, j'ai relu l'article de l'initiative, par conséquent pourquoi pas demander comment on peut obtenir cette "faveur", ce qui fait que les enfants avec scoliose ne se sentira pas une nouvelle "différent", puisque ceci concernerait tous les camarades (et du coup ça serait une bonne chose pour le dos de tout le monde ! :cotent)
:cherche à méditer .. !
Je vais aussi à l'occasion me renseigner du côté Suisse.
Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#85860
En fait il s'agit de toute la région PACA qui bénéficie d'un double jeu de livres pour les enfants en collège, ce qui prouve que c'est faisable et les autres régions pourraient bien en suivre l'exemple. Je regarde si je trouve quelque chose à ce sujet, mais j'avais eu l'occasion de voir un reportage télé qui en parlait :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#85962
C'est une très bonne initiative en effet, mais j'espère qu'elle aura lieu tous les ans, car elle est valable du 8 au 20 octobre 2007 et je pense que pour le CA, c'est un peu court pour entamer une action (en sachant qu'il y a le congrès GKTS à préparer et l'AG). De plus il faudrait déjà avoir un nombre de volontaires suffisants, avec une mise en place pré-établie.
Quelqu'un sait si c'est la première fois qu'une telle action sur le plan national est mise en place ? Est-ce qu'il y a un espoir que cela puisse se reproduire chaque année ?

Bib'bisous :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !