Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Voyages, travail, loisirs, relaxation....que faire avec une scoliose ?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#125783
Il faudrait que tu puisses avoir un double jeu de livres pour en avoir un à la maison et un à l'école, et un casier à l'école pour y déposer tes affaires :bisous1
Par Aline58
#125787
Merci du conseil. Mais les livres je l'ai emmène pas tout les jours. Je m'arange avec une amie, vu que je suis dans tout les cours avc elle, comme ça ça fait moins pour moi et elle aussi ça l'avantage.
Pour ce qui est des casiers, ils sont tous pris. Enfin bref. Merci beaucoup de m'avoir répondu. :bisou1 :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#125790
Il faudrait que tes parents fassent un PAI avec l'établissement scolaire, comme ça tu pourrais avoir un casier et d'autres aménagements :bisous1
Par Aline58
#125792
C'est quoi un PAI ???
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#125794
PAI = projet d'accueil individualisé, il doit etre signé entre les parents, le représentant de l'établissement scolaire et le médecin scolaire, il va permettre de définir les aménagements poru l'enfant malade :bisous1
Par Aline58
#125795
Je ne suis pas 'malade'. J'arrive pas a l'accepter. Désolé. :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#125797
La scoliose est une maladie meme si c'est pas facile à admettre et la plupart des enfants et ados ici bénéficient du PAI, ce qui permet par exemple d'avoir un double jeu de livre, un casier qui ferme à clé, pouvoir se lever quand la station assise prolongée est trop pénible, aller plus facilement à l'infirmerie si le besoin s'en fait ressentir, etc.... :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !