Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Voyages, travail, loisirs, relaxation....que faire avec une scoliose ?
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#6636
Alors mon Bibo (avec le Bimbo) est parti ce matin direction le grand magasin suédois .. pour acheter le fauteuil relax !!! Je suis trop heureuse (d'une part il est en action, c'est bien surtout après les fêtes, car le porte-monnaies est encore plus maigrichon que d'habitude :bouh ) et en plus, comme on est en vacances, on profite de voir des DVD qui s'empilaient sur la télé, faute de temps et d'envie .. Alors ce soir ça va être super-relax pour moi :zen
Avatar de l’utilisateur
Par Emeraude
#6642
:sourire Super les fauteuil relax Biba, mais crois tu vraiement qu'une fois que ton super Bibo serra installé dedans a regarder des DVD en grignotant les chocolats qui restent de Noel, il continura d'etre en action :non :non attention au revers de la médaille :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Gitty
#6826
Coucou Biba
Alors ce fauteuil relax, tu l'as eu ? Je connais aussi ce grand magasin suédois, on en a 3 dans un rayon de 100km, j'ai même le catalogue et aussi un fauteuil à la maison, je ne sais pas si c'est le même ?
:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#6910
Il est brun foncé Gitty et quand tu es assise, tu peux baisser le siège et tu as un repose-pieds qui se déplie, c'est le même ?
Oui, donc depuis 24h j'ai mon "relax", avec mon Bimbo qui veut y passer la nuit "tellement on est bien !" Effectivement, c'est un bonheur pour mon dos (pas pour les yeux) et en plus .. mon adorable Bibo m'a dégotté (toujours chez les suédois) un .. sommier électrique .. alors je fais mu-muse le soir :dodo Un régal : coussin chauffant, les pieds légèrement relevés, le dos bien droit, un bon bouquin, manque plus que le bonnet de nuit et je peux tourner la "petite maison dans la prairie" :hah

PS : pour Emeraude, le Bibo est "trop" grand, alors il est pas assit confortablement .. donc pas de risque de grèves :cotent
Avatar de l’utilisateur
Par Emeraude
#6914
:sourire Oh le pauvre Bibo , trop grand , pas de chance hein :na , de ma part dit lui que je compatit :lol suis pas sure qu'il te crois :lol mais lui tellement doué des ses mains va s'activer avec un grand sourire pour te dorloter et t'apporter tout ce dont tu a besoin sans que tu est besoin de quitter ton confortable fauteuil, ta description me fais rever, avec le froid et la :neige2 qu'i y a chez nous déja que je me transforme en marmotte tu me donne des envies en plus. :biz
Avatar de l’utilisateur
Par fred1
#9819
Petit avis sur la manière de faire financer la mise en accessibilité de son domicile: une scoliose athrodésée jusqu'au sacrum donne un taux de handicap de 80% avec une tierce personne de 40%(taux minimum). Lorsque le handicap atteint plus de 50% on peut demander une mise en accessibilité de son domicile; Le dossier est à monter avec une ESVAD( équipe de maintien à domicile) ou avec la maison pour le handicap qui est départementale,la première étape consiste à déterminer les aides techniques et pièces du domicile à aménager,ensuite on fait faire des devis par des professionnels et l'on constitue le dossier. Le dossier est défendu en commission des financeurs par la maison du handicap et la demande de financement est faite auprès de l'Anah et du Pactarim. Longueur de la demande: il faut compter 6 à 8 mois avant de recevoir la décision officielle; En tout cas il ne faut pas effectuer de travaux avant l'accord et il faut s'armer de courage et de patience! Fred
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#9865
L'anah est un organisme qui attibue des subventions pour l'amélioration de l'habitat et sans conditons de handicap, cet organisme est ouvert à tout le monde http://www.anah.fr/
:bisou1 :amis
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#12043
Je sais qu'il existe des pieds de (table ou de bureau) extensibles, dans notre ancien appartement, Bibo avait fabriquer un "bar" en hauteur dans la cuisine. L'avantage, c'est qu'après du peu à nouveau régler les pieds et en faire par exemple une table (pour le jardin ou la cuisine)
Pour le fait de s'asseoir, je pense que tu peux mais sur un haut tabouret, c'est le chir qui t'a formellement déconseillé ?
Avatar de l’utilisateur
Par Gitty
#12143
Elize, moi j'ai une chaise haute pour le repassage mais on peut paas rester assis vraiment, on est plutô debout debout en appui . :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#12244
Je confirme pour la chaise de repassage j'en ai une et pour la table certaines tables de camping ont des pieds réglables en hauteur :bisous1 :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par framboise
#17042
Elize, si c'est pour réhausser provisoirement chaises et table , put-être suffit-il d'acheter quelques cônes réhausseurs pour meubles que tu peux enlever quand tu n'en as plus besoin. on en trouve dans divers catalogues par correspondance.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !