Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Voyages, travail, loisirs, relaxation....que faire avec une scoliose ?
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#242758
Kaitlin Olson, actrice américaine qui a joué entre autre dans la série Philadelphia, a aussi une scoliose. dans sa jeunesse, elle devait porter un corset, de ce fait, elle était impopulaire à l'école et se faisait appeler "le monstre d'aluminium"!
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#250337
c'est confirmé! le roi Richard III d'Angleterre, dont le squelette a été déterré en septembre 2012, souffrait bien d'une scoliose sévère.
Avatar de l’utilisateur
Par Fanny06
#250495
Intéressant ce post sur des personnes connues et surtout sur ces sportifs qui arrivent à de véritables exploits !!!...me
Merci Chris et Rosy de nous le faire découvrir.....
Il est vrai que dans le sport on se bat mieux contre ce dos douloureux car nous permet d'oublier et de mieux gérer la douleur grâce aux endorphines calmantes sécrétées durant l'exercice du sport...
Il ne faut tout de même pas avoir de trop grandes courbures pour aller aussi loin afin de ne pas risquer de compression de la moelle épinière ....
Je reconnais avoir fait beaucoup de sports parce que ma scoliose ne se courbait pas trop et j'ai été très poussée par le monde médical pour le faire afin de mieux lutter contre ma scoliose...l'inconvénient , si on en fait trop , c'est qu'on utilise des articulations pas en très bonne position et elles s'usent plus vite ....
Voilà ce que je voulais faire remarquer mais , bien entendu, le "gène" se promène partout , même dans des familles plus ou moins "illustres" !!!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#250508
Tout à fait, la scoliose n'épargne aucun milieux, nous sommes tous égaux pour cela.
Et en regardant la liste ci-dessus on voit que beaucoup de stars en souffrent ou en ont souffert.
Lize Taylor a fini paralysée à cause de sa scoliose.
Elle avait été opérée, et devait se faire réopérer au niveau cervicale mais avait refusé, je pense qu'elle n'avait plus la force ... :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Chrisli
#251787
Je découvre cette page... impressionnant et réconfortant de se dire que nous ne sommes pas seuls(es) et que tout le monde est égal face à cette maladie... pour une fois qu'il y a une égalité ...
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#254504
Zahia, vous l'aurez tous remarqué, présente une hyperlordose! aujourd'hui, un atout de séduction, mais demain...??
Avatar de l’utilisateur
Par mina
#255562
L'actrice Valeria Golino (connue pour ses rôles dans Ray man, Hot shot et la série tv Tarzan) a été opérée d'une scoliose à l'adolescence, cela ne l'a pas empêché de devenir mannequin et actrice par la suite, et elle est vraiment très belle !!
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#283091
Cette jeune femme pourrait devenir la marraine de S&P si elle acceptait de mettre sa notoriété télévisuelle au service de la scoliose ?..
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#315041
Une interview de Marie-Agnès Gillot

https://www.lefigaro.fr/voyages/normandie-les-petits-coins-de-paradis-de-la-danseuse-etoile-marie-agnes-gillot-20200717

Elle dit que sa scoliose continue de s'aggraver et qu'elle est vraiment handicapée.
Pourtant c'est une grande sportive, même si le sport (la danse) l'a aidée, la scoliose finit par se rappeler à elle

:plage
Par moutte
#315042
merci pour cette article et oui la scoliose n'épargne personne nous pouvons tous être concernés
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#315043
eh oui, encore une fois, on constate bien que le sport, même en haut niveau, ne soigne pas la scoliose! elle est là, et se rappelle à nous régulièrement!
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#315272
et les douleurs se rappellent à elle, bien qu'avec un corps musclé...
J'aime beaucoup ce passage :
"Ma force de vivre, une espèce ­d'énergie que je trouve ici. Je suis quelqu'un de tout à la fois joyeux et ­mélancolique. Je me moque des gens et de moi-même tout le temps. Ça me rassure de n'être rien."
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#315293
l'association l'a déjà contacté sans réponse!

N'hésitez plus et faites un don à l'association !