Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Voyages, travail, loisirs, relaxation....que faire avec une scoliose ?
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#170308
moi, j'ai toujours dit non à tout cela et je crois qu'il nous faut être raisonnable. on sait qu'on en a bavé, qu'on en bave encore beaucoup et si nous voulons protéger nos dos, il faut faire des choix. tout ceci est-il vraiment indispensable? cela en vaut-il la peine? à chacun de réfléchir. il ne faut pas voir tous ces manèges que l'on ne peut faire comme une privation mais simplement comme une chance de garder nos dos intacts à tous les coups que l'on endureraient. d'ailleurs, même pour les gens qui n'ont pas nos soucis de scoliose, je ne crois pas que c'est génial de "subir" des chocs si violents! et puis, y'a d'autres choses, moins dangereuses que l'on peut faire mais tout aussi sympa. :bisous
Par snoopy
#170763
Oui c'est vrai qu'il faut savoir être sage.

Mais comme on ne m'a jamais rien dit et qu'en 2006 le chirurgien m'a fait un certificat comme quoi mon métier était compatible avec l'opération (alors que ce n'est pas vrai, avec le recul).

donc j'ai toujours vécu comme une personne "normale", sans trop me soucier de tout ça.

Maintenant elle se manifeste la bourrique et je vais être obligé d'apprendre à dire "non", apprendre les postures (j'ai déja mal aux cuisses et aux genoux, pas habitué mdr !).

QUE DU BONHEUR !! :bouh
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#170771
Nous non plus, plus jeunes nous n'avions pas eu tous ces conseils de prudence et nous avons commis beaucoup d'imprudences, d'ou l'idée aussi du forum pour que les témoignages des uns puissent être utiles aux autres et inciter à faire attention :bisou1
Par erika26
#172248
Pour ma part j'ai un peu continué les manèges à sensation après mon intervention (disney and co) mais gros bobo après donc j'ai arrêter et maintenant je n'en fais plus du tout...
#174185
salut voila sa va faire un peu plus d'un que j'ai été opéré et je voulais savoir s'il il y avait un risque a faire des attraction a sentations fortes, car ma mère a posé la question a mon medecin ,MAIS elle n'a pas precisé pour les attractions a sentations fortes il a juste dit oui mais sans precisé donc voila ?merci d'avance ,repondez vite s'il vous plait !!!!
Avatar de l’utilisateur
Par Apinono62
#174197
personnellement, hier, j'ai fait une attraction à sensations, j'étais pas plus amateur que ça de la faire, mais avec l'insistance d'autres, j'y suis allé: une fois dedans, j'ai regretté de m'être laissé embarquer là dedans car le manège, le Furio, part dans tous les sens et de plus, ça secoue vraiment fort. J'y ai pas pris de plaisir car je sentais ma colonne partir dans tous les sens et je n'arrivais pas à me redresser car impossible d'anticiper les virages, ça va trop vite et quand tu crois aller dans un sens, tu retournes dans l'autre et ainsi de suite, un truc de fou. Aujourd'hui, mal au dos: c'était la première fois que je faisais cette attraction et une chose est sûre: je ne la referai pas.
Après avoir fait un tour de ce manège, j'ai vite compris que c'était très mauvais pour la colonne et donc, je ne te conseille pas d'aller dans ce genre d'attractions: si c'est comme pour moi, tu risques d'avoir plus mal que tu ne prendras du plaisir.
Après tout, il y a bien d'autres façons de se faire plaisir, moins dangereuses pour la colonne...
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#174220
Si c'est pour avoir la sensation d'être dans une machine à laver en mode essorage .. non merci :bouh
Je suis bien d'accord avec toi Api', il y a bien d'autres façons de se faire plaisir que de mettre en péril sa colonne !
Alors Mika, je pense que tu devrais choisir une autre option de "jeux", les bons moments ne sont pas que sur des manèges :cotent

Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#175355
ton témoignage est clair apinono après ton tour de manège à te faire secouer dans tous les sens! :bisous
Par soana911
#239131
j'avais pas pensé a ça... Plus de manège donc... Sniff!! ...
Adieux les rêves de saut, a l'élastique, parachute, parapente et haute voltige...

Chui plus très sure de vouloir me faire opérer cette année, ou alors faut que je me dépèche un peu a en faire au moins un!

Rahh flute... Bah les rêves sont pas tous faits pour être réalisés après tout... :cherche
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#239136
eh oui, faut faire abstraction de certaines "secousses" et tortures pour le dos, une fois opérée; mais cela est un mal pour un bien, n'est ce pas! et puis, on peut vivre sans ces sauts à l'élastique et autres sports "violents" mais on ne peut pas vivre avec un dos qui continuerait à se tordre sans grande conséquence pour la santé. alors, tant qu'à choisir,.... :bisous
Par soana911
#239144
en effet.. et en réalité, c'est pas bien grave...
Mais je vais quand même tenter avant novembre de le faire, ce saut a l'élastique, parce que c'est quand même un rêve de gosse, et que ça serait bête de pas le faire tant que je peux.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#239147
Bonjour Soana

Tu sais meme si tu n'es pas opérée, je ne suis pas sure que ce soit une bonne idée de le faire avant ton opération, tu as des problèmes de dos et cela pourrait avoir des conséquences néfastes sur ta colonne :bisous1
Par soana911
#239157
Je sais pas... :-(
Le saut a l'élastique me semble pas si violent pour le dos, niveau choc...
bah tant pis hein...
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#239159
Pourtant c'est ce qu'il y a de pire, :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#239170
je dis comme chris, le saut à l'élastique n'est pas recommandé quand on a des soucis de dos et il ne s'agit pas de l'aggraver avant l'opération. imagine un élastique que tu étires et que tu relâches, l'élastique c'est ta colonne formée de tes vertèbres..... pauvres vertèbres!

N'hésitez plus et faites un don à l'association !